Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LC Les Etats-Unis par Etat

+10
domreader
Heyoka
darkanny
Bédoulène
pia
Madame B.
Epi
églantine
Aeriale
kenavo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:13

Par la petite porte de Ernest J.Gaines

J'en veux encore!!

Ici
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:51

je croyais que c'étant l'an prochain ?

bon je vous vois impatientes !

pour le moment je reste en Afrique et accessoiremet au gré des rencontres peut-être un pas sur la terre USA sourire 

bonnes lectures
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 8:48

Bédoulène a écrit:

en effet, quelques impatients... mais rien ne presse, on se laisse tous le temps, en ce qui me concerne, cela va prendre certainement plus qu'une année, je ne veux pas lire que des livres américains Wink
et j'alterne aussi avec d'autres livres d'Afrique, pour l'instant je suis au Cap Vert Very Happy
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:09

ça me rassure Kena !  sourire 
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 18:29

J'ai déjà commencé mais comme pour le challenge Africain, j'y vais tranquillo.....Et hop quand je lis un livre Américain je le met dans mon challenge!  sourire
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:25

Bédoulène a écrit:

bon je vous vois impatintes !

pour le moment je reste en Afrique et accessoiremet au gré des rencontres peut-être un pas sur la terre USA sourire 

bonnes lectures

Je fais exactement comme pia et kenavo. N hesite donc pas à te joindre à nous Bédou avec un auteur américain de temps en temps. Rien ne presse.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:41

C'est sûr, on ne va pas tous voyager au même rythme ni emprunter les mêmes routes et comme les autres, je ne vais pas lire exclusivement pour le challenge, c'est bien d'aller ailleurs aussi (je suis au Japon en ce moment). Alors n'hésite pas Bédou, rien d'imposé Very Happy
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:06

Avez vous trouvé un auteur qui fait envie pour l'Alaska ? J'ai cherché, mais sans grand succès.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:15

(ça ne marche pas Jack London pour l'Alaska ?)
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:24

domreader a écrit:
Avez vous trouvé un auteur qui fait envie pour l'Alaska ? J'ai cherché, mais sans grand succès.
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose qui me tente vraiment pour l'Alaska alors je pense que ce sera Alaska de Michener parce que de toute façon je l'aime bien lui. Le livre fait pratiquement 1100 pages mais généralement ça se lit bien et c'est captivant.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 6:58

domreader a écrit:

je ne l'ai pas lu, mais il est classé parmi les livres qui se déroulent en Alaska: Jon Krakauer, Into the wild
(pas de fil pour l'auteur, mais le film a été commenté sur le fil de Sean Penn)

lu et beaucoup apprécié: Kathryn Harrison, The Seal Wife/La femme phoque
Citation :
L'Alaska en 1915 : le " balcon du monde " s'offre à Bigelow, jeune scientifique envoyé par le gouvernement américain pour installer un observatoire météorologique. Là, il découvre l'isolement, au cour d'une nature hostile enveloppée dans la pénombre hivernale, et une ville rude, où plus de deux mille hommes se disputent quelques femmes. Il rencontre l'Aléoute, indigène murée dans un silence énigmatique, qui lui offre avec son corps les moments les plus forts de son existence. De l'étrange et violent sentiment inspiré par cette femme naîtra tout l'appétit de Bigelow à poursuivre ses recherches et à bâtir le cerf-volant qui percera les secrets du ciel... Ce roman pénétrant et insolite dit avec subtilité l'essence même du désir, et sa faculté à dépasser les conventions. Un voyage au bout du monde, et au tréfonds des attirances humaines.

lu et bien aimé (mais je pense que celui-là ne plait qu'aux amateurs de l'auteur): Michael Chabon, The Yiddish Policemen's Union/Le club des policiers yiddish
Citation :
Le district de Sitka, en Alaska, est le nouvel Israël. Y vivent deux millions de Juifs parlant le yiddish. L'inspecteur Meyer Landsman, de la brigade des homicides, est chargé de faire régner la paix dans cette communauté désobéissante et encline aux mystères. Ainsi, dans un hôtel minable, Landsman découvre un junkie assassiné qui s'avère être le fils du plus puissant rabbin de Sitka, le chef des verbovers, des Juifs ultra-orthodoxes. Des ordres venant de l'étranger exigent la clôture de l'enquête mais Landsman s'obstine : ce mort lui plaît et il refuse de laisser son assassinat impuni... Le rabbin aurait-il commandité le meurtre de son fils ? Dans quel but ? Et quels liens entretient la communauté verbover avec d'étranges commandos parlant hébreu ?

et pour mon challenge, je me suis pour l'instant noté T.C.Boyle, Drop City/D'amour et d'eau fraîche
Citation :
Marginocity : c'est le nom de la communauté créée en ce début des années 1970 par un nommé Sender, quelque part en Californie, pour vivre près de la nature et pratiquer l'amour libre. Un modèle qui n'est pas du goût des autorités locales : à force de taxes impayées, de latrines qui débordent et de drogue au grand jour, les rebelles sont priés de vider les lieux... Heureusement, Sender a hérité d'un terrain en Alaska. C'est là qu'il décide d'installer ses " frères et sœurs ". Mais l'idéal hippie se révèle moins facile à mettre en œuvre lorsqu'il fait -15° ou -20° chaque nuit, dans un pays où les trappeurs ont une tout autre conception de la vie saine et naturelle... Pourtant, les uns et les autres s'apprivoiseront peu à peu. Et de cette rencontre improbable naît une histoire délirante et drôle, riche en rebondissements, à travers laquelle l'auteur d'América et d'Un ami de la terre poursuit sa radiographie de l'Amérique moderne.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:31

Second livre pour l'état du Texas en ce qui me concerne avec ce très beau roman:

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 41t92i14

Lynda Rutledge, Le Dernier vide-grenier de Faith Bass Darling.

https://parfumdelivres.niceboard.com/t10545p15-challenge-etats-unis-de-madame-b-on-the-road
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:13

et un copier/coller pour un fil d'auteur (ou sur le one shot) ? danse...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptySam 10 Mai 2014 - 8:23

domreader a écrit:

je viens de trouver deux autres que j'ai mis sur ma liste d'achats éventuels:

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 A2113
John Muir, Voyages en Alaska

pour lequel Harelde nous a ouvert un fil

et une nouveauté de John Vaillant qui me tente beaucoup:

LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 A2114
L'Arbre d'or
Citation :
L'Arbre d'or raconte l'histoire d'un fabuleux mystère naturel, et d'une obsession si violente qu'un homme en vient à détruire ce qu'il a de plus cher : l'unique épicéa d'or au monde, vieux de 300 ans, haut de 50 mètres et entièrement couvert de lumineuses aiguilles dorées. Dans un geste paradoxal, qu il conçoit comme une protestation contre les dommages causés à la nature par l homme, Hadwin s attaque à l arbre avec une tronçonneuse. L épicéa tombe deux jours plus tard, ce qui horrifie toute la communauté locale. L arbre d or était non seulement une curiosité scientifique, un miracle et une attraction touristique, mais il était sacré pour le peuple des Haïdas et très aimé des bûcherons de l endroit. Peu de temps après avoir confessé son crime, Hadwin a disparu dans de mystérieuses circonstances ; à ce jour, il n a pas été retrouvé. En dénouant les fils de ce mystère, John Vaillant donne à voir toute la beauté sauvage des côtes de l Alaska ; il décrit également les tensions historiques entre les Européens et les Indiens Haïdas, le monde brutal du bûcheronnage, ainsi que les conséquences de l abattage des arbres en Amérique du Nord et pour toute l histoire de la civilisation occidentale.
« Dans une prose riche et imagée, Vaillant évoque le luxuriant milieu naturel où l épicéa d or est apparu... Absolument captivant. » The New York Times

son fil
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:10

Merci Kena, je note tout cela !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LC Les Etats-Unis par Etat   LC Les Etats-Unis par Etat - Page 5 Empty

LC Les Etats-Unis par Etat
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant