| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 21 Sep 2014 - 11:24 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 22 Sep 2014 - 17:53 | |
| Mantra de Rodriguo Fresán Romans et nouvelles de Yasunari Kawabata L'homme sans qualités de Robert Musil | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Sep 2014 - 22:57 | |
| L'homme désouvré de Yusuf Atilgan. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 23 Sep 2014 - 23:02 | |
| Vincent Laisney : Sept Génies - Voyage au centre de la littérature - Homère, Dante, Cervantès, Shakespeare, Goethe, Hugo, Joyce (voir : http://www.lesimpressionsnouvelles.com/catalogue/sept-genies/ ).
Jacques Le Goff/Jean-Claude Schmitt : Dictionnaire raisonné de l'Occident médiéval. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 24 Sep 2014 - 18:28 | |
| Partie pour acheter le dernier Peter Stamm, et suite à l'avis de Nezumi, j'ai préféré repartir avec celui-ci (Merci Expie, ton com m'a inspirée) . | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2014 - 8:22 | |
| J'ai acheté plusieurs livres dernièrement, mais je retiens un livre sur la chute et le déclin de l'empire romain par Edward Gibbon (tome 1 usagé de très bonne condition). Ça fait depuis mes études de communication et politique que j'envisage de l'avoir dans ma collection. J'en ai vu en version neuve, mais c'est un peu dispendieux... C'est un peu comme la fois où j'ai laissé filer des exemplaires usagés des Mots et des choses de Foucault (Quarto) et dernièrement le premier tome de la Pléiade de Julien Gracq. Des fois, il faut savoir soupeser nos options pour mieux rebondir avec l'étendue de nos récoltes.
Gibbon, c'est un peu le Graal d'une quête de livres usagés quoique pour le style d'écriture c'est à vérifier si c'est compatible avec moi... :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Sep 2014 - 11:38 | |
| - Aeriale a écrit:
- Partie pour acheter le dernier Peter Stamm, et suite à l'avis de Nezumi, j'ai préféré repartir avec celui-ci
Je peux te l'envoyer si tu souhaites le lire un jour. |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Sep 2014 - 9:37 | |
| - nezumi a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Partie pour acheter le dernier Peter Stamm, et suite à l'avis de Nezumi, j'ai préféré repartir avec celui-ci
Je peux te l'envoyer si tu souhaites le lire un jour. Oh c'est gentil ça, Nezumi (Mais pas de suite, je suis en plein dans les chaînes!) Pour l'instant, je ne sais pas trop s'il va me plaire le Ogawa. Très étrange | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Sep 2014 - 18:25 | |
| Hé bien n'hésite pas alors, quand ton planning de lecture se sera allégé. Acheté La Trinité bantoue, de Max Lobe, un autre auteur vivant en Suisse mais de nationalité camerounaise, dont j'ai lu de très bonne critiques. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Sep 2014 - 6:50 | |
| Mélodie Chronique d'une passion de Akira Mizubayashi.
Il était venu parler à la radio de ce livre, il y un an de ça à peu près et je voulais absolument le lire. Il parle dans ce livre de sa chienne Mélodie. De l'immense amour qu'il a eu pour elle et comme elle a totalement changé sa vie.
Lait noir de Elif Shafak Meurtres d'enfants messagers de Perihan Magden
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Sep 2014 - 8:55 | |
| - pia a écrit:
- Mélodie Chronique d'une passion de Akira Mizubayashi.
Il était venu parler à la radio de ce livre, il y un an de ça à peu près et je voulais absolument le lire. Il parle dans ce livre de sa chienne Mélodie. De l'immense amour qu'il a eu pour elle et comme elle a totalement changé sa vie.
La couv' est quand même une horreur de non imagination photographique. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Sep 2014 - 13:20 | |
| L'homme désoeuvré : Yusuf Atilgan . | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 9:33 | |
| Un très chouette cadeau ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 10:10 | |
| - Queenie a écrit:
- Un très chouette cadeau !
Excellent ! | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 11:04 | |
| - Marko a écrit:
- Queenie a écrit:
- Un très chouette cadeau !
Excellent ! Evident ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |