| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Mar 2015 - 18:13 | |
| C'est ce que dit Shanidar, je verrai , alors, faut que je m'arme de courage.
J'avais oublié: Disparaitre de soi, une tentation contemporaine de David Le Breton.
Dernière édition par topocl le Dim 15 Mar 2015 - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Mar 2015 - 18:43 | |
| Dostoïevski : Oeuvres romanesques 1846-1849 (Thesaurus) Le roman d'Eneas Le couronnement de Louis Amos Oz : La boîte noire | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Mar 2015 - 19:37 | |
| - Arabella a écrit:
- Le couronnement de Louis
Je l'ai regardé un peu, c'était l'occasion puisqu'il était au programme de l'agrégation. Eh bien je n'irai pas plus loin je crois... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Mar 2015 - 20:28 | |
| pas raisonnable : - Au plus secret des îles de Tim Flannery (c'est fait) - Albina et les hommes chiens de Alejandro Jodorowsky (ça aérera le cerveau un jour ou l'autre) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Mar 2015 - 20:38 | |
| - Sullien a écrit:
- Arabella a écrit:
- Le couronnement de Louis
Je l'ai regardé un peu, c'était l'occasion puisqu'il était au programme de l'agrégation. Eh bien je n'irai pas plus loin je crois... L'agrégation, c'est pour cela qu'il était présent un peu partout. Comme j'avais une furieuse envie de me remettre à des lecture médiévales, je l'ai pris. Il n'est pas très long, c'est déjà ça. - animal a écrit:
- pas raisonnable :
- Au plus secret des îles de Tim Flannery (c'est fait)
Ah ! Et bien voilà, tu n'hésiteras plus. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 14 Mar 2015 - 21:18 | |
| - Arabella a écrit:
Le roman d'Eneas Cool ! vite, vite | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Mar 2015 - 9:46 | |
| En plus d'avoir offert Les voix du Pamano de Jaume Cabré à quelqu'un, j'ai mis la main sur Le corps-à-corps avec la mère de Luce Irigaray. Dans la poursuite de quelques réflexions sur le féminisme, ce livre m'aidera sûrement à méditer là-dessus. Détail : je l'ai eu à l'état neuf et à prix assez modique et il date de... 1981. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 15 Mar 2015 - 13:59 | |
| - topocl a écrit:
- Bédoulène a écrit:
j'ai reçu "En attendant demain" de Natacha Appanah De Natacha Appanah, j'avais vraiment aimé Le dernier frère. Je surveille donc ton avis! J'avais été très touchée par La noce d'Anna , je suivrai tout ça avec intérêt aussi, Bédou Ayé, je me le suis offert (Hé oui,Kena) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2015 - 18:11 | |
| je dois d'abord fini Lowry | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 16 Mar 2015 - 20:31 | |
| Germanophones à vos claviers ! Qui va ouvrir un fil pour Erich Kästner ? Bon, d'accord, il y a plein d'autres auteurs connus qui n'ont toujours pas de fil sur parfum mais là, j'anticipe, enfin j'espère, une traduction de son roman Der Gang vor die Hunde¹ dont la version édulcorée s'appelle Fabian, histoire d'un moraliste et est publiée en français depuis longtemps. Erich Kästner a rendu sa copie en 1931 à son éditeur allemand qui – tremblotant - a sorti une version assagie justement connue sous le nom de Fabian. Die Geschichte eines Moralisten et qui a été lu jusqu’à maintenant. Car, la version première n’a été publiée qu’en 2013… en Suisse. ¹ Une expression allemande qu’il ne faut pas prendre au sens littéral, mais qui veut dire qu’on se retrouve dans le pétrin, enfin vraiment dans la merde. Titre explosif pour l’époque et le pays. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 19:01 | |
| - Arabella a écrit:
- Dostoïevski : Oeuvres romanesques 1846-1849 (Thesaurus)
Le roman d'Eneas Le couronnement de Louis Amos Oz : La boîte noire Bonne lecture! Moi aussi j'ai acheté quelques livres...un peu partout au gré de mes promenades. Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (il parait qu’il faut en lire un de temps en temps) Le livre de Dina (tome 1) de Herbjørg Wassmo La maison et le monde de Rabindranath Tagore Fragments d’un voyage immobile de Fernando Pessoa Naitre à la folie d’Henri Grivois (pour aller plus loin dans l’exploration de la crise du concernement) L’histoire d’Edgar Sawtelle de David Wroblewski La sagesse du psychopathe de Kevin Dutton (ça n’est pas aussi grave que le titre préconise…) De ça je me console de Lola Lafon Gibier d’élevage de kenzaburo Ôé Un vague sentiment de perte d’Andrzej Stasiuk La terre des mensonges d’Anne B. Ragde | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 19:05 | |
| - pia a écrit:
Le livre de Dina (tome 1) de Herbjørg Wassmo
Comme j'avais aimé l'ambiance si particulière de roman ! Je te souhaite une belle lecture Pia ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 19:13 | |
| - pia a écrit:
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (il parait qu’il faut en lire un de temps en temps)
Tu vas vite arriver au bout du "de temps en temps", vu qu'il n'a écrit que deux romans... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 19:17 | |
| - églantine a écrit:
- pia a écrit:
Le livre de Dina (tome 1) de Herbjørg Wassmo
Comme j'avais aimé l'ambiance si particulière de roman ! Je te souhaite une belle lecture Pia ! Merci! - eXPie a écrit:
- pia a écrit:
- Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (il parait qu’il faut en lire un de temps en temps)
Tu vas vite arriver au bout du "de temps en temps", vu qu'il n'a écrit que deux romans... Ah oui! Je croyais qu'il en avait écrit plus. Alors disons que ce sera vraiment en deux temps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|