Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014 - 14:39

Queenie a écrit:

La couv' est quand même une horreur de non imagination photographique.

Oui c´est peut-être un peu vrai. Mais je crois que c’est plutôt une photo de famille. Enfin... si c’est l’adorable Mélodie. …Peut-être que Akira Mizubayashi sait bien écrire (enfin je ne sais pas, je n’ai encore rien lu de lui) mais n’a aucune imagination photographique. jypeurien Je pense que c’est un récit tellement personnel qu’il a trouvé peut-être plus important de mettre une photo de sa chienne comme il la voyait. Moi je la trouve très mignonne. J’adore son expression sur cette photo. Mais je ne suis jamais très objective en ce qui concerne les chiens…..

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014 - 15:17

pia a écrit:
Queenie a écrit:

La couv' est quand même une horreur de non imagination photographique.

Oui c´est peut-être un peu vrai. Mais je crois que c’est plutôt une photo de famille. Enfin... si c’est l’adorable Mélodie. …Peut-être que Akira Mizubayashi sait bien écrire (enfin je ne sais pas, je n’ai encore rien lu de lui) mais n’a aucune imagination photographique.  jypeurien  Je pense que c’est un récit tellement personnel qu’il a trouvé peut-être plus important de mettre une photo de sa chienne comme il la voyait. Moi je la trouve très mignonne. J’adore son expression sur cette photo. Mais je ne suis jamais très objective en ce qui concerne les chiens…..
Je suis en train de le lire et j'aime bien.
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014 - 19:27

Ah oui, Mizubayashi raconte sur sa chienne préférée dans "Mélodie" ? Je ne le savais pas. Je croyais qu'il écrivait toujours la comparaison de la culture japonaise et française.
Alors que j'ai récemment vu le livre dans une librairie, je ne me rappelle même pas sa couverture.
Je ne suis pas aussi sensible pour les photos que Queenie.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:29

Queenie a écrit:
Un très chouette cadeau !

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 15102_10
Bien vu !
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:25

Ariane SHOYUSKI a écrit:
Ah oui, Mizubayashi raconte sur sa chienne préférée dans "Mélodie" ?
Alors que j'ai récemment vu le livre dans une librairie, je ne me rappelle même pas sa couverture.

Tiens c'est la couverture dont on parlait. Que veux-tu...Il parle d'une de ses passions pour une fois!

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 00310610

Petit extrait:

Mélodie fut pour moi -je mets à part les deux chiens de mon enfance- l'être le plus faible, le plus fragile, le plus totalement réduit à un étât d'impuissance constante. Et par cette vulnérabilité extrême, elle a occupé, tout au long de son existence qui se confondait avec la mienne, la position de maître, et moi celle d'élève. Elle a été comme un grand maître d'un art traditionnel Japonais dont l'enseignement consiste à ne rien dire de son art, mais à laissé son élève en deviner la quintessence.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:37

là je ne peux rester insensible à ce livre !

et chouette il est à la médiathèque
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:08

Marko a écrit:

Je suis en train de le lire et j'aime bien.

J'espère que tu vas continuer à bien aimer! sourire

Bédoulène a écrit:
là je ne peux rester insensible à ce livre !

et chouette il est à la médiathèque

Tu as une bonne médiathèque il me semble Bédou. Avec plein de choix de livres actuels!
j'espère que tu vas aimer. J'en parle, j'en parle et je ne l'ai même pas encore commencé! Oups!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:52

Babylone et la Bible.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:21

L'homme des hautes solitudes : James Salter .
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2014 - 11:40

Bonne grimpette, Eglantine!
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:52

topocl a écrit:
Bonne  grimpette, Eglantine!
Very Happy
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptyVen 3 Oct 2014 - 16:40

Les canards en plastique attaquent de Christopher Brookmyre (trouvé par hasard chez un bouquiniste !) poussin
Pierre Go
Plume timide
Pierre Go

Inscription le : 23/09/2014

MessageSujet: Dernier livre acheté...   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 6:27

Arrivé à la fin du livre en cours (Le Grand Hiver de Sally Poncet) en plein milieu de trajet vers le boulot ( affraid), je me jette dans la première librairie rencontrée, et j'achète...

"L'enfant grec" de Vassilis Alexakis

Je n'avais jamais rien lu de lui, mais je le connaissais par l'émission de France Culture "Des papous dans la tête" ou il me faisait bien rire.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 L-enfa12
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 8:02

Un élan irrépressible? sourire Bonne lecture!
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 EmptySam 4 Oct 2014 - 8:07

L'ombre de l'Eunuque de Jaume cabre
et divers achats à offrir ou partager (Noël approche, finalement)
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 9 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 9 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 38 ... 67  Suivant