| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 14:39 | |
| - Queenie a écrit:
La couv' est quand même une horreur de non imagination photographique. Oui c´est peut-être un peu vrai. Mais je crois que c’est plutôt une photo de famille. Enfin... si c’est l’adorable Mélodie. …Peut-être que Akira Mizubayashi sait bien écrire (enfin je ne sais pas, je n’ai encore rien lu de lui) mais n’a aucune imagination photographique. Je pense que c’est un récit tellement personnel qu’il a trouvé peut-être plus important de mettre une photo de sa chienne comme il la voyait. Moi je la trouve très mignonne. J’adore son expression sur cette photo. Mais je ne suis jamais très objective en ce qui concerne les chiens….. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 15:17 | |
| - pia a écrit:
- Queenie a écrit:
La couv' est quand même une horreur de non imagination photographique. Oui c´est peut-être un peu vrai. Mais je crois que c’est plutôt une photo de famille. Enfin... si c’est l’adorable Mélodie. …Peut-être que Akira Mizubayashi sait bien écrire (enfin je ne sais pas, je n’ai encore rien lu de lui) mais n’a aucune imagination photographique. Je pense que c’est un récit tellement personnel qu’il a trouvé peut-être plus important de mettre une photo de sa chienne comme il la voyait. Moi je la trouve très mignonne. J’adore son expression sur cette photo. Mais je ne suis jamais très objective en ce qui concerne les chiens…..
Je suis en train de le lire et j'aime bien. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 19:27 | |
| Ah oui, Mizubayashi raconte sur sa chienne préférée dans "Mélodie" ? Je ne le savais pas. Je croyais qu'il écrivait toujours la comparaison de la culture japonaise et française. Alors que j'ai récemment vu le livre dans une librairie, je ne me rappelle même pas sa couverture. Je ne suis pas aussi sensible pour les photos que Queenie.
| |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 28 Sep 2014 - 20:29 | |
| - Queenie a écrit:
- Un très chouette cadeau !
Bien vu ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Sep 2014 - 17:25 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Ah oui, Mizubayashi raconte sur sa chienne préférée dans "Mélodie" ?
Alors que j'ai récemment vu le livre dans une librairie, je ne me rappelle même pas sa couverture.
Tiens c'est la couverture dont on parlait. Que veux-tu...Il parle d'une de ses passions pour une fois! Petit extrait: Mélodie fut pour moi -je mets à part les deux chiens de mon enfance- l'être le plus faible, le plus fragile, le plus totalement réduit à un étât d'impuissance constante. Et par cette vulnérabilité extrême, elle a occupé, tout au long de son existence qui se confondait avec la mienne, la position de maître, et moi celle d'élève. Elle a été comme un grand maître d'un art traditionnel Japonais dont l'enseignement consiste à ne rien dire de son art, mais à laissé son élève en deviner la quintessence. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 29 Sep 2014 - 20:37 | |
| là je ne peux rester insensible à ce livre !
et chouette il est à la médiathèque | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 30 Sep 2014 - 20:08 | |
| - Marko a écrit:
Je suis en train de le lire et j'aime bien. J'espère que tu vas continuer à bien aimer! - Bédoulène a écrit:
- là je ne peux rester insensible à ce livre !
et chouette il est à la médiathèque Tu as une bonne médiathèque il me semble Bédou. Avec plein de choix de livres actuels! j'espère que tu vas aimer. J'en parle, j'en parle et je ne l'ai même pas encore commencé! Oups! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 30 Sep 2014 - 20:52 | |
| | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Oct 2014 - 11:21 | |
| L'homme des hautes solitudes : James Salter . | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Oct 2014 - 11:40 | |
| Bonne grimpette, Eglantine! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 3 Oct 2014 - 16:40 | |
| Les canards en plastique attaquent de Christopher Brookmyre (trouvé par hasard chez un bouquiniste !) | |
|
| |
Pierre Go Plume timide
| Sujet: Dernier livre acheté... Sam 4 Oct 2014 - 6:27 | |
| Arrivé à la fin du livre en cours (Le Grand Hiver de Sally Poncet) en plein milieu de trajet vers le boulot ( ), je me jette dans la première librairie rencontrée, et j'achète... "L'enfant grec" de Vassilis Alexakis Je n'avais jamais rien lu de lui, mais je le connaissais par l'émission de France Culture "Des papous dans la tête" ou il me faisait bien rire. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Oct 2014 - 8:02 | |
| Un élan irrépressible? Bonne lecture! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 4 Oct 2014 - 8:07 | |
| L'ombre de l'Eunuque de Jaume cabre et divers achats à offrir ou partager (Noël approche, finalement) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|