| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 20:14 | |
| - pia a écrit:
- Arabella a écrit:
- Dostoïevski : Oeuvres romanesques 1846-1849 (Thesaurus)
Le roman d'Eneas Le couronnement de Louis Amos Oz : La boîte noire Bonne lecture! Moi aussi j'ai acheté quelques livres...un peu partout au gré de mes promenades.
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (il parait qu’il faut en lire un de temps en temps) Le livre de Dina (tome 1) de Herbjørg Wassmo La maison et le monde de Rabindranath Tagore Fragments d’un voyage immobile de Fernando Pessoa Naitre à la folie d’Henri Grivois (pour aller plus loin dans l’exploration de la crise du concernement) L’histoire d’Edgar Sawtelle de David Wroblewski La sagesse du psychopathe de Kevin Dutton (ça n’est pas aussi grave que le titre préconise…) De ça je me console de Lola Lafon Gibier d’élevage de kenzaburo Ôé Un vague sentiment de perte d’Andrzej Stasiuk La terre des mensonges d’Anne B. Ragde
Bonnes lectures à toi. Tu sembles parée pour un bon moment. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 20:59 | |
| Tu vas te régaler avec Pessoa ! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 17 Mar 2015 - 22:08 | |
| - Maline a écrit:
- Germanophones à vos claviers ! Qui va ouvrir un fil pour Erich Kästner ? Bon, d'accord, il y a plein d'autres auteurs connus qui n'ont toujours pas de fil sur parfum mais là, j'anticipe, enfin j'espère, une traduction de son roman Der Gang vor die Hunde¹ dont la version édulcorée s'appelle Fabian, histoire d'un moraliste et est publiée en français depuis longtemps. Erich Kästner a rendu sa copie en 1931 à son éditeur allemand qui – tremblotant - a sorti une version assagie justement connue sous le nom de Fabian. Die Geschichte eines Moralisten et qui a été lu jusqu’à maintenant. Car, la version première n’a été publiée qu’en 2013… en Suisse.
¹ Une expression allemande qu’il ne faut pas prendre au sens littéral, mais qui veut dire qu’on se retrouve dans le pétrin, enfin vraiment dans la merde. Titre explosif pour l’époque et le pays.
Ce serait très louable d'ouvrir un fil pour lui. Je dois par contre avouer que j'avais pratiquemment seulement connu le Kästner des livres "pour enfants" qui faisaient notre bonheur! Le Kästner polémiste, politique - j'ai pratiquemment pas exploré. La nouvelle traduction de Fabian m'attire - c'est vrai! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Mar 2015 - 6:06 | |
| - tom léo a écrit:
- Maline a écrit:
- Germanophones à vos claviers ! Qui va ouvrir un fil pour Erich Kästner ? Bon, d'accord, il y a plein d'autres auteurs connus qui n'ont toujours pas de fil sur parfum mais là, j'anticipe, enfin j'espère, une traduction de son roman Der Gang vor die Hunde¹ dont la version édulcorée s'appelle Fabian, histoire d'un moraliste et est publiée en français depuis longtemps. Erich Kästner a rendu sa copie en 1931 à son éditeur allemand qui – tremblotant - a sorti une version assagie justement connue sous le nom de Fabian. Die Geschichte eines Moralisten et qui a été lu jusqu’à maintenant. Car, la version première n’a été publiée qu’en 2013… en Suisse.
¹ Une expression allemande qu’il ne faut pas prendre au sens littéral, mais qui veut dire qu’on se retrouve dans le pétrin, enfin vraiment dans la merde. Titre explosif pour l’époque et le pays.
Ce serait très louable d'ouvrir un fil pour lui. Je dois par contre avouer que j'avais pratiquemment seulement connu le Kästner des livres "pour enfants" qui faisaient notre bonheur! Le Kästner polémiste, politique - j'ai pratiquemment pas exploré. La nouvelle traduction de Fabian m'attire - c'est vrai! dito | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Mar 2015 - 15:49 | |
| - SALIH Tayeb : Les Noces de Zeyn (Soudan)
- MELLO BREYER Sofia de : Contes exemplaires (Portugal)
- STANEV Emilian : L' Antechrist (Bulgarie)
- NEMESIO Vittorino : Gros temps sur l' archipel (Portugal)
- OZLU Tezer : La Vie hors du temps (Turquie)
- JOVINE Francesco : Signora Ava (Italie)
- MICHON Pierre : La Grande Beune
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Mar 2015 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 18 Mar 2015 - 20:34 | |
| - kenavo a écrit:
- tom léo a écrit:
- Maline a écrit:
Ce serait très louable d'ouvrir un fil pour lui. Je dois par contre avouer que j'avais pratiquemment seulement connu le Kästner des livres "pour enfants" qui faisaient notre bonheur! Le Kästner polémiste, politique - j'ai pratiquemment pas exploré. La nouvelle traduction de Fabian m'attire - c'est vrai! dito J'ai compris ! N'en jetez plus ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2015 - 11:35 | |
| - kenavo a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Ayé, je me le suis offert (Hé oui,Kena)
j'espère qu'il va te plaire... si tu lis le très beau commentaire de Queenie, je pense que tu devrais trouver ton bonheur Oui j'ai lu le com de Queenie qui était conquise. Là j'en suis au premier tiers et j'aime. L'écriture est très imagée et vivante, j'accroche bien! Pourtant j'ai un peu craint au début, car les toutes premières pages sont très techniques ( clin d'œil Animal) et je n'y connais que dalle sur ce sport dont je n'ai jamais compris la moindre règle. Mais comme tu le disais, cela ne gâche pas la compréhension du texte! Je continue ...😉 | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2015 - 12:19 | |
| héhé, mais le baseball ce n'est pas encore plus technique que la technique ? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2015 - 12:33 | |
| Pour moi, presque! Et c'est pas peu dire!!! J'ai assisté une seule fois à un match, et rien capté! Juste sauté de joie et tapé dans les mains de mes voisins en signe de partage, quand il le fallait. C'est un sport très participatif, pour le public | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Mar 2015 - 12:45 | |
| Le base ball, pour certains auteurs américains, c'est comme l'autofiction de certains auteurs français. Un signe de reconnaissance. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 12:57 | |
| Le sang noir: Louis Guilloux
Mort d'un orfèvre : Magdalen Nabb
Le nageur : Zsuzsa Bank | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 20 Mar 2015 - 13:29 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |