Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:14

pia a écrit:
Arabella a écrit:
Dostoïevski : Oeuvres romanesques 1846-1849  (Thesaurus)
Le roman d'Eneas
Le couronnement de Louis
Amos Oz : La boîte noire

Bonne lecture! Moi aussi j'ai acheté quelques livres...un peu partout au gré de mes promenades.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson (il parait qu’il faut en lire un de temps en temps)
Le livre de Dina (tome 1) de Herbjørg Wassmo
La maison et le monde de Rabindranath Tagore
Fragments d’un voyage immobile de Fernando Pessoa
Naitre à la folie d’Henri Grivois (pour aller plus loin dans l’exploration de la crise du concernement)
L’histoire d’Edgar Sawtelle de David Wroblewski
La sagesse du psychopathe de Kevin Dutton (ça n’est pas aussi grave que le titre préconise…)
De ça je me console de Lola Lafon
Gibier d’élevage de kenzaburo Ôé
Un vague sentiment de perte d’Andrzej Stasiuk
La terre des mensonges d’Anne B. Ragde

Bonnes lectures à toi. Tu sembles parée pour un bon moment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:59

Tu vas te régaler avec Pessoa ! Very Happy
http://colimasson.over-blog.com/#
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMar 17 Mar 2015 - 22:08

Maline a écrit:
Germanophones à vos claviers ! Qui va ouvrir un fil pour Erich Kästner ?  innocent  Bon, d'accord, il y a plein d'autres auteurs connus qui n'ont toujours pas de fil sur parfum mais là, j'anticipe, enfin j'espère, une traduction de son roman Der Gang vor die Hunde¹ dont la version édulcorée s'appelle Fabian, histoire d'un moraliste et est publiée en français depuis longtemps. Erich Kästner a rendu sa copie en 1931 à son éditeur allemand qui – tremblotant - a sorti une version assagie justement connue sous le nom de Fabian. Die Geschichte eines Moralisten et qui a été lu jusqu’à maintenant. Car, la version première n’a été publiée qu’en 2013… en Suisse.

¹ Une expression allemande qu’il ne faut pas prendre au sens littéral, mais qui veut dire qu’on se retrouve dans le pétrin, enfin vraiment dans la merde. Titre explosif pour l’époque et le pays.

Ce serait très louable d'ouvrir un fil pour lui. Je dois par contre avouer que j'avais pratiquemment seulement connu le Kästner des livres "pour enfants" qui faisaient notre bonheur! Le Kästner polémiste, politique - j'ai pratiquemment pas exploré. La nouvelle traduction de Fabian m'attire - c'est vrai!
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 18 Mar 2015 - 6:06

tom léo a écrit:
Maline a écrit:
Germanophones à vos claviers ! Qui va ouvrir un fil pour Erich Kästner ?  innocent  Bon, d'accord, il y a plein d'autres auteurs connus qui n'ont toujours pas de fil sur parfum mais là, j'anticipe, enfin j'espère, une traduction de son roman Der Gang vor die Hunde¹ dont la version édulcorée s'appelle Fabian, histoire d'un moraliste et est publiée en français depuis longtemps. Erich Kästner a rendu sa copie en 1931 à son éditeur allemand qui – tremblotant - a sorti une version assagie justement connue sous le nom de Fabian. Die Geschichte eines Moralisten et qui a été lu jusqu’à maintenant. Car, la version première n’a été publiée qu’en 2013… en Suisse.

¹ Une expression allemande qu’il ne faut pas prendre au sens littéral, mais qui veut dire qu’on se retrouve dans le pétrin, enfin vraiment dans la merde. Titre explosif pour l’époque et le pays.

Ce serait très louable d'ouvrir un fil pour lui. Je dois par contre avouer que j'avais pratiquemment seulement connu le Kästner des livres "pour enfants" qui faisaient notre bonheur! Le Kästner polémiste, politique - j'ai pratiquemment pas exploré. La nouvelle traduction de Fabian m'attire - c'est vrai!
dito Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 18 Mar 2015 - 15:49

- SALIH Tayeb : Les Noces de Zeyn (Soudan)

- MELLO BREYER  Sofia de : Contes exemplaires (Portugal)

-  STANEV Emilian : L' Antechrist (Bulgarie)

- NEMESIO  Vittorino : Gros temps sur l' archipel (Portugal)

- OZLU Tezer : La Vie hors du temps (Turquie)

- JOVINE Francesco : Signora Ava (Italie)

- MICHON Pierre : La Grande Beune
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 18 Mar 2015 - 16:12

Arabella a écrit:

Bonnes lectures à toi. Tu sembles parée pour un bon moment. Wink

Parée! sourire

colimasson a écrit:
Tu vas te régaler avec Pessoa ! Very Happy

J'en ai bien l'intention! content
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyMer 18 Mar 2015 - 20:34

kenavo a écrit:
tom léo a écrit:
Maline a écrit:

dito Very Happy
Idea J'ai compris ! N'en jetez plus !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 11:35

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
Ayé, je me le suis offert (Hé oui,Kena)
derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 97827410
cheers j'espère qu'il va te plaire... si tu lis le très beau commentaire de Queenie, je pense que tu devrais trouver ton bonheur Wink

Oui j'ai lu le com de Queenie qui était conquise. Là j'en suis au premier tiers et j'aime. L'écriture est très imagée et vivante, j'accroche bien!

Pourtant j'ai un peu craint au début, car les toutes premières pages sont très techniques ( clin d'œil Animal) et je n'y connais que dalle sur ce sport dont je n'ai jamais compris la moindre règle. Mais comme tu le disais, cela ne gâche pas la compréhension du texte!

Je continue ...😉
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:19

héhé, mais le baseball ce n'est pas encore plus technique que la technique ?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:33

Pour moi, presque! Et c'est pas peu dire!!!

J'ai assisté une seule fois à un match, et rien capté! Juste sauté de joie et tapé dans les mains de mes voisins en signe de partage, quand il le fallait.

C'est un sport très participatif, pour le public  dentsblanches
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 12:45

Le base ball, pour certains auteurs américains, c'est comme l'autofiction de certains auteurs français. Un signe de reconnaissance.
http://topocleries.wordpress.com/
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:57

Le sang noir: Louis Guilloux

Mort d'un orfèvre : Magdalen Nabb

Le nageur
: Zsuzsa Bank
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:08

églantine a écrit:
Le nageur : Zsuzsa Bank[/i] [/b]
aime je ne vois pas comment il ne pourrait pas te plaire... mais prépare les kleenex Cool
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyVen 20 Mar 2015 - 13:29

kenavo a écrit:
églantine a écrit:
Le nageur : Zsuzsa Bank[/i] [/b]
aime je ne vois pas comment il ne pourrait pas te plaire... mais prépare les kleenex Cool
ça y est tu es redevenue une sexy girl ?????  rire
jemetate
Hummm je pense que je vais attendre un peu la lecture donc : j'ai fini ma boîte de keenex . Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:37

églantine a écrit:
Hummm je pense que je vais attendre un peu la lecture donc : j'ai fini ma boîte de keenex . Cool
oui, probablement mieux de laisser de côté en ce moment Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 38 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant