Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptySam 25 Oct 2014 - 23:35

Arabella a écrit:
Sans aucune raison :

Gyula Krudy : La diligence rouge

Mais vraiment sans aucune, mais aucune raison.

J'espère que tu ne regretteras pas ce choix, quant à Annie Proulx, d'emblée je te souhaite une bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:41

Merci.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 8:52

darkanny a écrit:
Arabella a écrit:
Sans aucune raison :

Mais vraiment sans aucune, mais aucune raison.

J'espère que tu ne regretteras pas ce choix, quant à Annie Proulx, d'emblée je te souhaite une bonne lecture.
Oui une lecture sympathique" Noeuds et dénouement" avec une ambiance très particulière ! J'espère qu'il te plaira Arabella . sourire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 9:57

Je ne le lirai pas de suite, trop de lectures en attente, mais ce que vous dites me confirme que cela a été un bon choix, dans le bac des super occasions chez Gibert.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 14:19

J'ai pris quelques livres conseillés par quelques parfumés et me suis laissée porter à prendre des auteurs que je ne connaissais pas en espérant faire quelques découvertes....

-Le ciel n'attend pas de Tawni O'Dell
-Cette vie ou une autre de Dan Chaon
-Une existence tranquille de Kenzaburô Ôé
-Petite soeur mon amour de Joyce Carol Oates (ce qui est bien avec elle, c'est qu'on en voit jamais le bout!)
-L'envoûtement de Lily Dahl de Siri HUstvedt
-Rosa candida de Audur Ava Ólafsdóttir
-La société des jeunes pianistes de Ketil Bjornstad
-L'étrange disparition d'Esme Lennox de Maggie O'Farrell
-Le joueur d'échecs de Stefan Zweig
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 21:00

Arabella a écrit:
Sans aucune raison :

C'est aussi mon dernier achat ! Dès que j'ai su qu'il était enfin réédité, j'ai aussitôt commandé. Par contre, pour ce qui est de le lire, ça devra attendre un peu.
http://www.megaphone-forum.com
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:22

Arabella a écrit:
Sans aucune raison :...
Arabella, te faudrait vraiment une raison Surprised pour acheter un livre ou même quatre ? dentsblanches
Moi, je m'en passe jypeurien
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyDim 26 Oct 2014 - 22:57

Maline a écrit:
Arabella a écrit:
Sans aucune raison :...
Arabella, te faudrait vraiment une raison  Surprised  pour acheter un livre ou même quatre ? dentsblanches
Moi, je m'en passe  jypeurien

C'était juste une petite plaisanterie, Animal avant d'énumérer ses achats disait avoir de bonnes raisons. Et oui, moi aussi je pense qu'on a pas besoin d'en avoir. Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 10:26

Karel schoeman je l'aime beaucoup !

bonne lecture à tous
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:05

J'ai lu les deux dernières pages, certain(e)s ont dû se ruiner !

darkanny a écrit:
Claude Gueux dans une édition que j'aime bien

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Claude11

Celui-là, j'aurais pu l'acheter rien que pour la couverture !

Ariane SHOYUSKI a écrit:

Hans J. Morgenthau, "Politics Amang Nations - The Struggle for Power and Peace" (1948 / 1993)
E. H. Carr, "The Twenty Years Crisis 1919 - 1939 - An Introduction to the Study of International Relations" (1939 / 1981)
Robert A. Dahl, "Modern Political Analysis" (1991)
Gregory Bateson, "Mind and Nature" (1979)
Marcel Griaule, "Dieu d'eau"
Claude Lévi-Strauss, "Les cahiers de L'Herne"
Michel Naepels, "Conjurer la guerre - Violence et pouvoir à Houaïlou (Nouvelle-Calédonie)"

Tu t'intéresses à la politique internationale ?

pia a écrit:
J'ai pris quelques livres conseillés par quelques parfumés et me suis laissée porter à prendre des auteurs que je ne connaissais pas en espérant faire quelques découvertes....
-Le joueur d'échecs de Stefan Zweig
Ah, celui-là, je pense que tu ne le regretteras pas (je l'espère, en tout cas).

De mon côté, j'ai plutôt du bol ces temps-ci. Les livres pleuvent sans que j'ai à débourser un centime. Pas plus tard que tout à l'heure, on vient de m'offrir Patrick MODIANO en édition "Quarto". Il comprend :
- Villa triste
- Livret de famille
- Rue des boutiques obscures
- Remise de peine
- Chien de printemps
- Dora Bruder
- Accident nocturne
- Un pedigree
- Dans le café de la jeunesse perdue
- L'horizon

Je n'ai jamais lu Modiano, je vais pouvoir m'y atteler. En plus, ses romans ont l'air d'être courts. Et ça tombe bien, ces temps-ci, je fuis les pavés.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:34

Exini a écrit:
Pas plus tard que tout à l'heure, on vient de m'offrir Patrick MODIANO en édition "Quarto". Il comprend :
- Villa triste
- Livret de famille
- Rue des boutiques obscures
- Remise de peine
- Chien de printemps
- Dora Bruder
- Accident nocturne
- Un pedigree
- Dans le café de la jeunesse perdue
- L'horizon

Je n'ai jamais lu Modiano, je vais pouvoir m'y atteler. En plus, ses romans ont l'air d'être courts. Et ça tombe bien, ces temps-ci, je fuis les pavés.
oh, je te souhaite une bonne première rencontre avec lui Very Happy
(n'importe dans quel ordre tu entends de les lire, surtout garder Un pedigree en dernier!)
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 11:55

Message reçu Kena ! Je garde "Un pedegree" pour la fin.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 15:22

Exini a écrit:
Message reçu Kena ! Je garde "Un pedegree" pour la fin.
il donne en fait un peu "la clé" pour tous ses autres livres... à mon avis on gagne plus si on ne connait pas tous les indices dès le début (c'est comme si on commencait un polar avec les dernières pages pour savoir qui est le meurtrier Wink )
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:27

kenavo a écrit:
Exini a écrit:
Modiano
(n'importe dans quel ordre tu entends de les lire, surtout garder Un pedigree en dernier!)

C'est le seul que j'ai lu...  bailler
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI

Inscription le : 17/04/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 EmptyLun 27 Oct 2014 - 23:56

Exini a écrit:

Ariane SHOYUSKI a écrit:

Hans J. Morgenthau, "Politics Amang Nations - The Struggle for Power and Peace" (1948 / 1993)
E. H. Carr, "The Twenty Years Crisis 1919 - 1939 - An Introduction to the Study of International Relations" (1939 / 1981)
Robert A. Dahl, "Modern Political Analysis" (1991)
Gregory Bateson, "Mind and Nature" (1979)
Marcel Griaule, "Dieu d'eau"
Claude Lévi-Strauss, "Les cahiers de L'Herne"
Michel Naepels, "Conjurer la guerre - Violence et pouvoir à Houaïlou (Nouvelle-Calédonie)"

Tu t'intéresses à la politique internationale ?

Les livres de H. J. Morgenthau et E. H. Carr sont déjà considérés comme des classiques importants de ce genre au Japon.  Je les ai achetés, car une maison d'édition japonais les a récemment sortis en version poche.
Par contre je ne connaissais pas le nom de Robert A. Dahl. Mais on m'a dit que son "Modern Political Analysis" est un des livres le plus répandu aux États-Unis comme manuel scolaire de la science politique aux universités. Il est connu aussi par le terme "Polyarchy" qu'il a fabriqué (?).
Je l'ai déjà lu une soixantaine de pages. C'est très intéressant !

En effet. Ma grande question est, depuis longtemps, "Pourquoi les êtres humains ne peuvent-ils pas arrêter des massacres ?"
D'ailleurs mes grands-parents ont couru désespérément dans le feu de bombardements américains.
Puis ma mère était quelqu'un qui était fort traumatisé par la question, "Pourquoi les soldats japonais ont-ils massacré quelques dizaines de millions de chinois, coréens et des autres ?"
Et elle m'a tourmentée depuis toute petite par l'histoire des "japonais les plus cruels soldats du monde !"

Alors que parfois je hais ma mère pour ce conditionnement, je n'arrive pas à sortir de cette obsession.jypeurien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 14 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 14 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 40 ... 67  Suivant