| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Mar 2015 - 17:24 | |
| Rho, tu fais des piles... Entre ce week-end et le dernier, j'ai fait une brade-livres et un Noz (où j'ai eu du bol, faut croire), je dois en être à 18 ou 19 bouquins. (bon, j'essaie de limiter les romans, parce que j'en ai plein plein) | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Mar 2015 - 19:55 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Mar 2015 - 20:14 | |
| "Je fais des piles, mais faut quand même que je me calme sous peine de ne plus pouvoir me mouvoir dans mon espace confiné. "
C' est un problème cornélien qui nous concerne presque tous, A.B... | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 23 Mar 2015 - 22:58 | |
| Si je gère bien, je dois pouvoir caser une ou deux petites étagères... (mais j'avoue que quand j'ai acheté, je ne voulais pas en dessous du F3 c'était justement pour me faire une bibliothèque/bureau/accessoirement chambre d'amis) | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Mar 2015 - 6:48 | |
| Quatre livres de plus...
L'archéologie du futur. anthologie de Louky Bersianik Rabatteur d'étoiles. (poésie) Rachel Leclerc Les figures de l'écrit. Relecture des romans québécois des Habits rouges aux Filles de Caleb. Louise Milot et Fernand Roy [dir.] Ce qui cherche à naître. Robert Laplante | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Mar 2015 - 18:43 | |
| En marge de Casanova de Miklos Szentkuthy. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 24 Mar 2015 - 19:30 | |
| Austerlitz de W. G. Sebald Le Paradis de Dante Le Double de Dostoïevski Histoires et Scènes de la vie d'une faune d'Arno Schmidt | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Mar 2015 - 21:07 | |
| Cadeaux sympas :
- Traité d’histoire des religions de Mircea Eliade - Surveiller et punir de Michel Foucault - Clara Militch d’Ivan Tourguéniev - Le nombre d’or de Michel Carmassi - La Bible dévoilée d’Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman (le point de vue de juifs ?) - Le jeu de la réalité – Tome 1 : Les précis ridicule de Jean-Charles Pichon | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Mar 2015 - 22:21 | |
| Je regarderai avec intérêt ton commentaire sur Austerlitz Dreep ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Mar 2015 - 22:24 | |
| - colimasson a écrit:
- Cadeaux sympas :
- Traité d’histoire des religions de Mircea Eliade - Surveiller et punir de Michel Foucault - Clara Militch d’Ivan Tourguéniev - Le nombre d’or de Michel Carmassi - La Bible dévoilée d’Israel Finkelstein et Neil Asher Silberman (le point de vue de juifs ?) Non, d'archéologues. Un travail sérieux et honnête. Rhoo, mais t'en as de la chance, avec des cadeaux pareils. J'ai déjà ceux qui m'intéressent, mais quand même ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Mar 2015 - 22:46 | |
| Je n'ai pas lu ces messages. - Maline a écrit:
- kenavo a écrit:
- tom léo a écrit:
- Maline a écrit:
- Germanophones à vos claviers ! Qui va ouvrir un fil pour Erich Kästner ? Bon, d'accord, il y a plein d'autres auteurs connus qui n'ont toujours pas de fil sur parfum mais là, j'anticipe, enfin j'espère, une traduction de son roman Der Gang vor die Hunde¹ dont la version édulcorée s'appelle Fabian, histoire d'un moraliste et est publiée en français depuis longtemps. Erich Kästner a rendu sa copie en 1931 à son éditeur allemand qui – tremblotant - a sorti une version assagie justement connue sous le nom de Fabian. Die Geschichte eines Moralisten et qui a été lu jusqu’à maintenant. Car, la version première n’a été publiée qu’en 2013… en Suisse.
¹ Une expression allemande qu’il ne faut pas prendre au sens littéral, mais qui veut dire qu’on se retrouve dans le pétrin, enfin vraiment dans la merde. Titre explosif pour l’époque et le pays.
Ce serait très louable d'ouvrir un fil pour lui. Je dois par contre avouer que j'avais pratiquemment seulement connu le Kästner des livres "pour enfants" qui faisaient notre bonheur! Le Kästner polémiste, politique - j'ai pratiquemment pas exploré. La nouvelle traduction de Fabian m'attire - c'est vrai! dito J'ai compris ! N'en jetez plus ! Oh ! Je suis très contente !! Il y a des gens qui aiment Erich Kästner !! J'ai adoré ses livres pour enfant. Je ne sais même pas combien de fois j'ai lu "Emil und des Detektive". Vingt fois ou trente fois ? Je l'adore ! Emil und die Detektive (Emile et les Destectives) Das fliegende Klassenzimmer (La Classe volante) Pünktchen und Anton (Petit Point et ses amis) Das doppelte Lottchen (Deux pour une) Ces quatre livres sont très très connus au Japon. Ce sont déjà des classiques pour les enfants. Et Fabian est traduit et connu aussi au Japon ! (mais je ne l'ai pas lu) J'attendrai impatiemment vos commentaires ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Mar 2015 - 23:30 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Oh ! Je suis très contente !! Il y a des gens qui aiment Erich Kästner !!
J'ai adoré ses livres pour enfant. Je ne sais même pas combien de fois j'ai lu "Emil und des Detektive". Vingt fois ou trente fois ? Je l'adore ! Emil und die Detektive (Emile et les Destectives) Das fliegende Klassenzimmer (La Classe volante) Pünktchen und Anton (Petit Point et ses amis) Das doppelte Lottchen (Deux pour une) Ces quatre livres sont très très connus au Japon. Ce sont déjà des classiques pour les enfants. Et Fabian est traduit et connu aussi au Japon ! (mais je ne l'ai pas lu) J'attendrai impatiemment vos commentaires ! Tes remarques me font chaud au cœur, Ariane. Allez, cette fiche sur Erich Kästner va devenir mon devoir de vacances de Pâques, mais ce sera avec joie. Et comme à l'automne je vais passer quelques jours à Dresde, je pourrais refaire mon parcours sur les traces du gamin dresdois mais cette fois-ci avec un appareil photo à la main. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Mar 2015 - 8:33 | |
| - Dreep a écrit:
Le Double de Dostoïevski
Bonne lecture Dreep. J'avais aimé! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Mar 2015 - 16:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|