Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:40

huhu Cool

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 A1134
Ecrivains de Turquie : Sur les rives du soleil
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:14

Un gros paquet, avec entre autre les derniers Tokarczuk et Tulli, l'intégrale des Moumines en deux volumes trop beaux avec plein d'illustrations, puis des auteurs qui diront peut être quelque chose à Kenavo : Huelle, Dragan Velikic, Max Blecher, Mirko Kovac, puis d'autres qui diront rien à personne.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 19:20

Arabella a écrit:
des auteurs qui diront peut être quelque chose à Kenavo : Huelle, Dragan Velikic, Max Blecher, Mirko Kovac, puis d'autres qui diront rien à personne.
oui, en effet, je les connais, mais pour l'instant je n'ai lu que Huelle tandis que Dragan Velikic et Mirko Kovac sont sur mes PAL/resp. LAL Wink
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 20:53

kenavo a écrit:
Max a écrit:
Il écrit différemment ses romans, c'est bien ça ? C'est le côté "à clé" d'Un Pedigree qui impose ces phrases cul-de-sac ?
j'ai peur que pour toi cela ne change pas tant que ça dans ses romans...

Ah merde... Je suis déçu derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Sm_mixed (sans ironie).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:54

Max a écrit:
Ah merde... Je suis déçu derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Sm_mixed (sans ironie).
mais tu sais, il te reste toujours le moyen de voir pour toi même et tenter l'expérience Wink
Max
Main aguerrie
Max

Inscription le : 21/03/2014

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:10

kenavo a écrit:
Max a écrit:
mais tu sais, il te reste toujours le moyen de voir pour toi même et tenter l'expérience Wink

Oui content
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:41

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
des auteurs qui diront peut être quelque chose à Kenavo : Huelle, Dragan Velikic, Max Blecher, Mirko Kovac, puis d'autres qui diront rien à personne.
oui, en effet, je les connais, mais pour l'instant je n'ai lu que Huelle tandis que Dragan Velikic et Mirko Kovac sont sur mes PAL/resp. LAL Wink

Je te mets une petite couverture qui devrait bien te plaire :

Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyVen 31 Oct 2014 - 23:47

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 519158 oh, mais c'est trop cruel...
malheureusement en allemand plus de publication de lui depuis bon nombre d'années... mais en anglais j'ai vu qu'il y avait deux recueils de nouvelles assez récents... à suivre
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptySam 1 Nov 2014 - 8:13

Comme celui qui vient de sortir est un roman, il a à mon avis plus de chances pour être traduit.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:27

A la Fnac :

"Le cerveau de Voltaire" de Franck Nouchi :
quatrième de couverture : "On pensait le cerveau de Voltaire bien à l'abri, dans le socle d'une statue qui orne le foyer de la Comédie Française. Le temps d'une simple analyse génétique, il est volé par un homme qui menace de..cloner l'auteur de Candide! Branle-bas de combat à la PJ : Le Commissaire Marcel Attias, l'un des meilleurs policiers de France, est chargé de l'enquête. Entre immersion dans l'oeuvre du philosophe et rencontres avec des intellectuels parisiens, le commissaire va tout mettre en oeuvre pour retrouver le précieux organe. Pourra t'il éviter le pire..?"

Franck Nouchi : journaliste au Monde nous offre son premier roman, l'occasion de faire des parallèles avec Leonardo Padura....

--------------------------------------------------------------------

"Contes initiatiques peuls" de Amadou Hampaté Bâ...
quatrième de couverture : "Au commencement des temps, sous le règne de Guéno l'Eternel, le peuple peul vivait heureux, riche et préservé de tout mal, même de la mort, par Daikara, dieu de l'or et de la connaissance. Un paradis bientôt menacé et perdu par l'ingratitude des hommes et l'oeuvre de Njeddo Dewal, mère de la calamité. Seuls les purs et les initiés pourront échapper à sa toute puissance maléfique au cours de combats fantastiques, de voyages périlleux et de ruses merveilleuses...
Amadou Hampaté Bâ est le conteur prodigieux qui arrache à l'oubli le trésor oral de la tradition légendaire. Avec lui, le folklore se transforme en cosmogonie et allégorie universelle."
http://aaronguide.com/
tina
Sage de la littérature
tina

Inscription le : 12/11/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:35

Tombé du ciel (!) un livre que je cherchais depuis longtemps : Les mémoires du duc de Choiseul.

Hâte de le lire. miammiam

Puis une commande en cours. J'espère qu'elle arrive demain...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:20

Reçu les livres que j'avais commandés :

Vicomte deLascano Tegui : Album de famille
Thomass Hardy : Nobles dames, nobles amours
Léonide Dobytchine : La ville de N.
Miodrag Pavlovic : Entrée à Crémone
Les contes napolitains de Pompeo Sarnelli
Jan Jacob Slauerhoff : Le royaume interdit
Giambattista Basile : Le conte des contes

L'éditeur m'a offert deux livres en prime :

Jan Jacob Slauerhoff : La révolte de Guadaljara
Guennadi Gor : Blocus.
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 8:06

Plusieurs livres...

- Jargon de l'authenticité, Theodore W. Adorno * Intéressant... Réfutation du «jargonisme érudit» d'Heidegger
- Au petit matin. Jacques Brault et Robert Melançon * Haïkus composés à deux voix, les uns après les autres de façon anonyme
- Sociologie du Québec en mutation. Aux origines de la Révolution tranquille. Jean-Charles Falardeau. Simon Langlois et Robert Leroux [dir.]
- Tard dans la nuit. Gatien Lapointe * Poésie québécoise
- Illuminer les cendres. Jean-Marc Lefebvre * Poésie québécoise
- Ils passent la Main, d'Alain Médam * Photos et textes de la rue Saint-Laurent surnommée La Main, à Montréal
- La poésie immédiate. Lectures critiques 1985-2005. Pierre Nepveu
- Comment travaillent les écrivains. Jean-Louis de Rambures * Vieux livre de 1978, il y a des entretiens avec Barthes, Cixous, Gracq, Le Clézio, Leiris, Lévi-Strauss, Modiano, Sagan, Sarraute et plusieurs autres.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:34

Un seul livre!

Sangsues de David Albahari.
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 13:00

jack-hubert bukowski a écrit:
Plusieurs livres...

- Jargon de l'authenticité, Theodore W. Adorno * Intéressant... Réfutation du «jargonisme érudit» d'Heidegger

Je veux vite que tu en parles !
Heidegger a de bonnes idées mais son jargon est en effet imbuvable.
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 16 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 16 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 41 ... 67  Suivant