| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2014 - 17:14 | |
| Un gros paquet, avec entre autre les derniers Tokarczuk et Tulli, l'intégrale des Moumines en deux volumes trop beaux avec plein d'illustrations, puis des auteurs qui diront peut être quelque chose à Kenavo : Huelle, Dragan Velikic, Max Blecher, Mirko Kovac, puis d'autres qui diront rien à personne. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2014 - 19:20 | |
| - Arabella a écrit:
- des auteurs qui diront peut être quelque chose à Kenavo : Huelle, Dragan Velikic, Max Blecher, Mirko Kovac, puis d'autres qui diront rien à personne.
oui, en effet, je les connais, mais pour l'instant je n'ai lu que Huelle tandis que Dragan Velikic et Mirko Kovac sont sur mes PAL/resp. LAL | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2014 - 20:53 | |
| - kenavo a écrit:
- Max a écrit:
- Il écrit différemment ses romans, c'est bien ça ? C'est le côté "à clé" d'Un Pedigree qui impose ces phrases cul-de-sac ?
j'ai peur que pour toi cela ne change pas tant que ça dans ses romans... Ah merde... Je suis déçu (sans ironie). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2014 - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2014 - 23:41 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- des auteurs qui diront peut être quelque chose à Kenavo : Huelle, Dragan Velikic, Max Blecher, Mirko Kovac, puis d'autres qui diront rien à personne.
oui, en effet, je les connais, mais pour l'instant je n'ai lu que Huelle tandis que Dragan Velikic et Mirko Kovac sont sur mes PAL/resp. LAL Je te mets une petite couverture qui devrait bien te plaire : - Spoiler:
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 31 Oct 2014 - 23:47 | |
| oh, mais c'est trop cruel... malheureusement en allemand plus de publication de lui depuis bon nombre d'années... mais en anglais j'ai vu qu'il y avait deux recueils de nouvelles assez récents... à suivre | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 1 Nov 2014 - 8:13 | |
| Comme celui qui vient de sortir est un roman, il a à mon avis plus de chances pour être traduit. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 4 Nov 2014 - 19:27 | |
| A la Fnac :
"Le cerveau de Voltaire" de Franck Nouchi : quatrième de couverture : "On pensait le cerveau de Voltaire bien à l'abri, dans le socle d'une statue qui orne le foyer de la Comédie Française. Le temps d'une simple analyse génétique, il est volé par un homme qui menace de..cloner l'auteur de Candide! Branle-bas de combat à la PJ : Le Commissaire Marcel Attias, l'un des meilleurs policiers de France, est chargé de l'enquête. Entre immersion dans l'oeuvre du philosophe et rencontres avec des intellectuels parisiens, le commissaire va tout mettre en oeuvre pour retrouver le précieux organe. Pourra t'il éviter le pire..?"
Franck Nouchi : journaliste au Monde nous offre son premier roman, l'occasion de faire des parallèles avec Leonardo Padura....
--------------------------------------------------------------------
"Contes initiatiques peuls" de Amadou Hampaté Bâ... quatrième de couverture : "Au commencement des temps, sous le règne de Guéno l'Eternel, le peuple peul vivait heureux, riche et préservé de tout mal, même de la mort, par Daikara, dieu de l'or et de la connaissance. Un paradis bientôt menacé et perdu par l'ingratitude des hommes et l'oeuvre de Njeddo Dewal, mère de la calamité. Seuls les purs et les initiés pourront échapper à sa toute puissance maléfique au cours de combats fantastiques, de voyages périlleux et de ruses merveilleuses... Amadou Hampaté Bâ est le conteur prodigieux qui arrache à l'oubli le trésor oral de la tradition légendaire. Avec lui, le folklore se transforme en cosmogonie et allégorie universelle." | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Nov 2014 - 17:35 | |
| Tombé du ciel (!) un livre que je cherchais depuis longtemps : Les mémoires du duc de Choiseul.Hâte de le lire. Puis une commande en cours. J'espère qu'elle arrive demain... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 5 Nov 2014 - 19:20 | |
| Reçu les livres que j'avais commandés :
Vicomte deLascano Tegui : Album de famille Thomass Hardy : Nobles dames, nobles amours Léonide Dobytchine : La ville de N. Miodrag Pavlovic : Entrée à Crémone Les contes napolitains de Pompeo Sarnelli Jan Jacob Slauerhoff : Le royaume interdit Giambattista Basile : Le conte des contes
L'éditeur m'a offert deux livres en prime :
Jan Jacob Slauerhoff : La révolte de Guadaljara Guennadi Gor : Blocus. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Nov 2014 - 8:06 | |
| Plusieurs livres...
- Jargon de l'authenticité, Theodore W. Adorno * Intéressant... Réfutation du «jargonisme érudit» d'Heidegger - Au petit matin. Jacques Brault et Robert Melançon * Haïkus composés à deux voix, les uns après les autres de façon anonyme - Sociologie du Québec en mutation. Aux origines de la Révolution tranquille. Jean-Charles Falardeau. Simon Langlois et Robert Leroux [dir.] - Tard dans la nuit. Gatien Lapointe * Poésie québécoise - Illuminer les cendres. Jean-Marc Lefebvre * Poésie québécoise - Ils passent la Main, d'Alain Médam * Photos et textes de la rue Saint-Laurent surnommée La Main, à Montréal - La poésie immédiate. Lectures critiques 1985-2005. Pierre Nepveu - Comment travaillent les écrivains. Jean-Louis de Rambures * Vieux livre de 1978, il y a des entretiens avec Barthes, Cixous, Gracq, Le Clézio, Leiris, Lévi-Strauss, Modiano, Sagan, Sarraute et plusieurs autres. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Nov 2014 - 9:34 | |
| Un seul livre!
Sangsues de David Albahari. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 6 Nov 2014 - 13:00 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Plusieurs livres...
- Jargon de l'authenticité, Theodore W. Adorno * Intéressant... Réfutation du «jargonisme érudit» d'Heidegger Je veux vite que tu en parles ! Heidegger a de bonnes idées mais son jargon est en effet imbuvable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|