| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Mar 2015 - 18:54 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Je regarderai avec intérêt ton commentaire sur Austerlitz Dreep !
Oh, ça c'est gentil ! Mais je sais pas si je vais le lire avant Les Emigrants, du même auteur. - pia a écrit:
- Dreep a écrit:
Le Double de Dostoïevski
Bonne lecture Dreep. J'avais aimé! Merci à toi, je le commencerai sans doute d'ici peu de temps. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 27 Mar 2015 - 12:46 | |
| Ah les Emigrants une lecture qui reste ! bonne lecture ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 30 Mar 2015 - 19:56 | |
| Je me suis laissé tenter par le coffret proposé par Télérama consacré à la poésie contemporaine : 12 livrets de Guillevic, Frénaud, Daumal, Jabès, Robin.... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 30 Mar 2015 - 20:55 | |
| Oh mais dis-donc... c'est que ça a l'air de valoir le détour... je n'en avais pas entendu parler. A quel prix les 12 ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 30 Mar 2015 - 21:09 | |
| - colimasson a écrit:
- Oh mais dis-donc... c'est que ça a l'air de valoir le détour... je n'en avais pas entendu parler. A quel prix les 12 ?
Il s'agit de ceci : http://boutique.telerama.fr/index.php/coffret-petite-bibliotheque-de-poesie-contemporaine.html 30,00 €. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 31 Mar 2015 - 8:34 | |
| Acheté plusieurs livres...
La faim de l'énigme de Patrick Straram Étrangeté, l'étreinte de France Théorêt Poésie de perdition, poésie salvatrice. La quête du sens par le corps chez Michel Beaulieu et Juan Garcia d'Isabelle Miron 13 mai 1958. L'agonie de la IVe République de Michel Winock Les deux tomes de De Gaulle par Paul-Marie de La Gorce | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Avr 2015 - 16:35 | |
| De Mathias Rambaud : "Le livre des séjours et des lieux"...Extraits : "J"écris dans l'ennui de vivre absent du lieu qui m'a vu naître et dans la joie mêlée, mélancolique, de savoir qu'il continue d'exister _ailleurs." "Terre lagunaire plus que portuaire, le Languedoc méditerranéen n'a jamais donné de grands marins à l'Histoire (à ce titre, l'aventurier Henry de Monfreid fait figure d'exception, qui, pour être né à Leucate, mourut dans l'Indre). Y naissent en revanche des contemplatifs plus enclins à une délectation morose qu'à la légendaire alacrité méridionale, ici tempérée par une insidieuse et comme paludéenne mélancolie."
Dernière édition par Chamaco le Mer 1 Avr 2015 - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Avr 2015 - 19:13 | |
| Le Bel Eté de Cesare Pavese Les Plaisirs et les Jours de Marcel Proust L'Auteur et moi d'Eric Chevillard | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Avr 2015 - 20:43 | |
| "ma guerre d'Espagne à moi" de Mika Etchebéhère
"Plus jamais ça" d' Andrés Trapiello | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Avr 2015 - 21:14 | |
| - Dreep a écrit:
- Le Bel Eté de Cesare Pavese
Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant. J'avais été déçue, après le fabuleux Métier de vivre. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Avr 2015 - 21:23 | |
| Et bien cela fait huit jours que je n'ai rien acheté. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 1 Avr 2015 - 21:33 | |
| - colimasson a écrit:
- Dreep a écrit:
- Le Bel Eté de Cesare Pavese
Je l'ai lu il y a un petit moment maintenant. J'avais été déçue, après le fabuleux Métier de vivre. Ouais... j'avais vu qu'il était décevant pour plusieurs personnes. J'avoue, je l'ai acheté pour combler un vide sur mon étagère de littérature de langue Italienne. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Avr 2015 - 15:17 | |
| L'île de la merci d'Elise Turcotte Si beale street pouvait parler de James Baldwin
| |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Avr 2015 - 19:18 | |
| On m'a donné un bon lot de livres, plus quelques achats compulsifs:
Updike, Couples Rufin, L'abyssin, Sauver Ispahan Bataille, L'abbé C de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée Coulonges, L'adieu à la femme sauvage Balzac, Splendeurs et misères des courtisanes Nothomb, Stupeurs et tremblements Cunningham, De chair et de sang Huston, L'empreinte de l'ange Simak, Demain les chiens Maalouf, Samarcande Kafka, La métamorphose et autres récits Carpentier, Le siècle des lumières Vizinczey, Eloge des femmes mûres Xingjian, La montagne de l'âme | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 2 Avr 2015 - 19:51 | |
| Il y a là de très beaux livres, Arturo, et de quoi t'occuper un beau moment. Bonnes lectures. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|