| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Jan 2015 - 10:19 | |
| je viens de recevoir La longue marche (3 tomes) de Bernard Ollivier, dans la lignée de mon intérêt à l'histoire de Marco Polo. Epuisé en librairie, non réédité je suis passé par Amazon J'en connaissais l'existence au hasard de forums, et à la Noël une parente de mon fils me les a posé sur la table devant moi, j'en ai oublié la reunion de famille. Je suis tombé sur une anecdote que l'auteur raconte : il marchait dans une steppe désertique lorsqu'un autocar arrive et s'arrête à sa hauteur, il pense que c'est pour lui proposer le voyage, mais non, deux touristes en descendent et viennent vers lui, un lui demande :" vous ne seriez pas Bernard Ollivier..?", ils avaient lu le tome 1 de son ouvrage, les autres n'étant pas encore sortis. Et continuant la discussion ils lui annoncent l'attentat du World Trade Center de New York du 11/9/2001...Il a fallu que je fasse un effort énorme pour m'arracher à ma lecture et reprendre les civilités... p.s : j'ai vu que Shanidar l'a aussi en ligne de mire.. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Jan 2015 - 14:07 | |
| Exact E.T Nerant, on se tient au courant !!
reçu Sigmaringen de Pierre Assouline... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Jan 2015 - 14:16 | |
| Reçu En cheveux, d’Emmanuelle Pagano, coédité par le Musée des Confluences et les éditions Invenit. Tout court et plein de charme, bien que cela soit un livre de commande. Je sens que vous n'allez pas tarder à en avoir le compte-rendu. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Jan 2015 - 14:38 | |
| - shanidar a écrit:
- Exact E.T Nerant, on se tient au courant !!
. on pourrait proposer (mais là, loin, loin dans le temps) une lecture en commun de cet ouvrage, je subodore tout l'interêt de cette mise en commun... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 19 Jan 2015 - 18:23 | |
| - E.T Nerant a écrit:
- shanidar a écrit:
. on pourrait proposer (mais là, loin, loin dans le temps) une lecture en commun de cet ouvrage, je subodore tout l'interêt de cette mise en commun... Absolument !! Il existe un fil pour les propositions de lecture en commun, il suffit de s'y rendre : ici | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Jan 2015 - 15:39 | |
| Un cadeau qui me fait bien plaisir. J' aime les oiseaux et l' auteur de ce livre déjà ancien, a passé sa vieà les observer et écrire sur eux. M eme pendant la Guerre de 14/18 à laquelle il a paricipé. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Jan 2015 - 22:44 | |
| - Shanidar a écrit:
- reçu Sigmaringen de Pierre Assouline...
Ah, ce livre m'intrigue depuis sa sortie ! J'attends impatiemment ton impression ! | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 22 Jan 2015 - 23:19 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Shanidar a écrit:
- reçu Sigmaringen de Pierre Assouline...
Ah, ce livre m'intrigue depuis sa sortie ! J'attends impatiemment ton impression ! Sur ce thème, à lire absolument "D'un château l'autre' de Céline qui était présent dans ce refuge pétainiste en 1944; un régal | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Jan 2015 - 9:15 | |
| - shanidar a écrit:
- E.T Nerant a écrit:
- shanidar a écrit:
. on pourrait proposer (mais là, loin, loin dans le temps) une lecture en commun de cet ouvrage, je subodore tout l'interêt de cette mise en commun... Absolument !! Il existe un fil pour les propositions de lecture en commun, il suffit de s'y rendre : ici ma médiathèque possède les 3 tomes, je vous rejoindrai donc sur la LC | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Jan 2015 - 11:49 | |
| - Chamaco a écrit:
- je viens de recevoir La longue marche (3 tomes) de Bernard Ollivier, dans la lignée de mon intérêt à l'histoire de Marco Polo. Epuisé en librairie, non réédité je suis passé par Amazon J'en connaissais l'existence au hasard de forums, et à la Noël une parente de mon fils me les a posé sur la table devant moi, j'en ai oublié la reunion de famille. Je suis tombé sur une anecdote que l'auteur raconte : il marchait dans une steppe désertique lorsqu'un autocar arrive et s'arrête à sa hauteur, il pense que c'est pour lui proposer le voyage, mais non, deux touristes en descendent et viennent vers lui, un lui demande :" vous ne seriez pas Bernard Ollivier..?", ils avaient lu le tome 1 de son ouvrage, les autres n'étant pas encore sortis. Et continuant la discussion ils lui annoncent l'attentat du World Trade Center de New York du 11/9/2001...Il a fallu que je fasse un effort énorme pour m'arracher à ma lecture et reprendre les civilités...
Bonne lecture Chamaco, c'est vraiment une bonne série, on ressent la fatigue, le froid, la chaleur, on découvre le monde à hauteur d'homme. C'est une lecture exceptionnelle. | |
|
| |
Marboué Espoir postal
Messages : 21 Inscription le : 18/01/2015 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Jan 2015 - 13:40 | |
| Reçu ce matin pour me souhaiter une belle année. J'imagine que cela fait trop longtemps que je promettais de l'acheter et de m'y plonger Hâte ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 23 Jan 2015 - 21:15 | |
| Trouvé dans le bac des livres : Un mythe moderne de C. G. Jung. Merci hasard | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 27 Jan 2015 - 21:03 | |
| passé par L'Amour du noir je suis ressorti avec : - Balles de charité de Gérard Delteil - Paris sera toujours pourri de Gilles Morris-Dumoulin - L'Invincible de Stanislas Lem | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 28 Jan 2015 - 9:05 | |
| Le roman Unless d'Hélène Monette. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 31 Jan 2015 - 9:40 | |
| Karel Capek : La Fabrique d'Absolu (qui vient de (re)sortir en poche). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|