| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 1 Jan 2015 - 16:52 | |
| - pia a écrit:
- Le premier été d'Anne Percin
Quant à moi j'ai acheté Et reçu en cadeau (Pas fini mais excellent. Inventif et drôle, avec une intrigue bien ficelée derrière. Et on apprend plein de choses sur le Japon) . | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 1 Jan 2015 - 18:46 | |
| - Sullien a écrit:
Je viens de recevoir les Œuvres complètes de Justin martyr (dans la Bibliothèque Migne). C'est pour un séminaire dans deux semaines, donc je dois m'y mettre de suite. C'est qui ? | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 1 Jan 2015 - 19:07 | |
| - tina a écrit:
- Sullien a écrit:
Je viens de recevoir les Œuvres complètes de Justin martyr (dans la Bibliothèque Migne). C'est pour un séminaire dans deux semaines, donc je dois m'y mettre de suite.
C'est qui ?
Je ne t'en ai pas parlé, tina, parce que si je m'étais lancé dans le détail des chrétiens, j'y serais encore. Il mériterait d'être dans la liste bien sûr (mea maxima culpa) : il s'agit d'un apologiste du IIe siècle de notre ère. Apologiste, c'est-à-dire, un défenseur de la secte chrétienne au moment où le monde romain y pose un regard méfiant (orgiaques, mangeurs d'enfant, etc. dans l'imaginaire romain : voir par exemple l' Octavius de Minucius Felix, c'est très drôle). C'est l'exact versant du point de vue qu'on observe dans le Panégyrique de Trajan, que tu as lu il me semble. On estime que le chef-d'oeuvre de l'apologie chrétienne est celle de Tertullien ( Apologétique), que je n'ai pas dû oublier dans la liste par contre. Justin aurait écrit deux Apologies (c'est la thèse la plus courante, défendue par mon professeur, ce n'est pas celle d'Olivier Munnich par exemple) ainsi qu'un Dialogue avec Tryphon. Cette dernière oeuvre m'avait beaucoup intéressé puisque l'auteur y crée une controverse fictive entre un juif et un chrétien (n'oublions pas en effet qu'à cette époque, le principal souci de certains chrétiens, c'est de marquer leur différence à l'égard de la religion juive). Malheureusement, Tryphon est un défenseur très plat et le dialogue entre religions du Livre que j'y cherchais n'y est pas vraiment... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 1 Jan 2015 - 21:41 | |
| bonnes lectures à vous tous ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 3 Jan 2015 - 12:05 | |
| L'année commence : - Goldberg : Variations de Gabriel Josipovici - Requiem for me de Stanislas Rodanski | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Jan 2015 - 9:52 | |
| razzia sur la schnouff :
A l'ombre des jeunes filles en fleurs Proust Le côté de Guermantes (tome II) Proust Sodome et Gomorrhe de... heu... Proust
Dans les coulisses du musée Kate Atkinson Le dépaysement (voyage en France) de Jean-Christophe Bailly La longue marche I Bernard Ollivier Voyage d'une Parisienne à Lhassa d'Alexandra David-Neel Peste et choléra de Patrick Deville et Le baiser de la femme-araignée de Manuel Puig
... et en cadeau : le second tome de Les meilleurs ennemis (Une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient) ; dessin de David B. et texte de Jean-Pierre Filiu !! | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 7 Jan 2015 - 20:57 | |
| - shanidar a écrit:
- razzia sur la schnouff :
A l'ombre des jeunes filles en fleurs Proust Le côté de Guermantes (tome II) Proust Sodome et Gomorrhe de... heu... Proust Je vois que c'était une bonne idée de te proposer Proust. :p Quant à moi, j'ai acheté La Porte de Szabo (pour la chaîne de lecture) et vais m'y mettre d'ici quelques jours, lorsque ma lecture actuelle sera terminée. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 8 Jan 2015 - 9:40 | |
| - Méphistophélès a écrit:
- shanidar a écrit:
- razzia sur la schnouff :
A l'ombre des jeunes filles en fleurs Proust Le côté de Guermantes (tome II) Proust Sodome et Gomorrhe de... heu... Proust Je vois que c'était une bonne idée de te proposer Proust. :p
Quant à moi, j'ai acheté La Porte de Szabo (pour la chaîne de lecture) et vais m'y mettre d'ici quelques jours, lorsque ma lecture actuelle sera terminée. ^^ Absolument !! (je compte commander la Diligence rouge prochainement car le sujet m'intéresse beaucoup ! et encore merci pour tes propositions !) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 8 Jan 2015 - 22:55 | |
| Mon premier achat de livres depuis mon expatriation. - Motel Blues de Bill Bryson - Le Parfum de Patrick Süskind - L'âme des guerriers de Alan Duff - Des putes pour Gloria de William T. Vollmann - Les crapauds-brousse de Tierno Monénembo - Les chiennes savantes de Virginie Despentes | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Jan 2015 - 8:33 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 9 Jan 2015 - 20:37 | |
| je vous souhaite de bonnes lectures (il reste encore de la place dans la bibliothèque ?) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 15 Jan 2015 - 17:29 | |
| Cadeaux de fin d'année
- Hokusai de Seiji Nagata (aux éditions Prisma)
- Hokusai de Laure Dalon - Paris, Grand Palais, galeries nationales.
- Glaneurs de rêves de Patti Smith (gallimard) |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 16 Jan 2015 - 8:59 | |
| - Ilumiel a écrit:
- Cadeaux de fin d'année
- Hokusai de Seiji Nagata (aux éditions Prisma)
- Hokusai de Laure Dalon - Paris, Grand Palais, galeries nationales.
- Glaneurs de rêves de Patti Smith (gallimard) Bonne lecture Ilumiel ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 17 Jan 2015 - 14:30 | |
| Cadeau : L'âme du monde" de Frédéric Lenoir | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 18 Jan 2015 - 19:41 | |
| anniversaire anticipé : substance 13 de Stanislas Rodanski. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|