| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 19 Fév 2015 - 15:27 | |
| - tina a écrit:
- De mon côté, des commandes essentiellement "médiévales" (mais pas que) :
Chroniques - Jean Froissart Histoire de la pensée chinoise - Anne Cheng L'Etat bourguignon – Bertrand Schnerb Mélusine ou La Noble Histoire de Lusignan - Jean d'Arras Le Roman de Partonopeu de Blois – Olivier Collet Le Mariage du Ciel et de l'Enfer et autres poèmes - William Blake Chronique – Jean de Venette Froissard et Le Mariage du ciel et de l' enfer ! | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 15:53 | |
| Un vrai trésor m'est arrivé hier : Le journal de Delacroix.
Un pavé que je ne vais pas lire de suite.
Mais d'emblée parmi les premières phrases : "j'écris pour moi, je vais parler vrai..." | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 15:56 | |
| - bix229 a écrit:
Froissard et Le Mariage du ciel et de l' enfer ! Froissart, indisponible. Pas contente du tout. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| |
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: DERNIER LIVRE RECU EN CADEAU Mer 25 Fév 2015 - 16:29 | |
| J AI RECU CREPUSCULE IRLANDAIS DE EDNA O BRIEN DE LA MAISON D EDITION SABINE WESPIESER. A MA PLUS GRANDE CONFUSION JE DOIS AVOUER QUE C EST LA PREMIERE FOIS QUE J AI ENTRE LES MAINS UN LIVRE DE CETTE EDITRICE . BEAU PAPIER BELLE TYPOGRAPHIE. COLLECTIONNEUSE DE SIGNETS J EN FIT LA DEMANDE ET LA REPONSE NEGATIVE M A SURPRISE NON PAS DANS LE REFUS MAIS DANS LE FAIT QUE ACTES SUD EST MENTIONNEE COMME QUOI ON APPRENDS CHAQUE JOUR A TOUT AGE... PROBLEME DE CLAVIER EXCUSEZ LES FAUTES DE FRAPPE MERCI | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 16:38 | |
| - violette a écrit:
- J AI RECU CREPUSCULE IRLANDAIS DE EDNA O BRIEN DE LA MAISON D EDITION SABINE WESPIESER.
A MA PLUS GRANDE CONFUSION JE DOIS AVOUER QUE C EST LA PREMIERE FOIS QUE J AI ENTRE LES MAINS UN LIVRE DE CETTE EDITRICE . BEAU PAPIER BELLE TYPOGRAPHIE. COLLECTIONNEUSE DE SIGNETS J EN FIT LA DEMANDE ET LA REPONSE NEGATIVE M A SURPRISE NON PAS DANS LE REFUS MAIS DANS LE FAIT QUE ACTES SUD EST MENTIONNEE COMME QUOI ON APPRENDS CHAQUE JOUR A TOUT AGE... PROBLEME DE CLAVIER EXCUSEZ LES FAUTES DE FRAPPE MERCI Et un bon livre d' un bon auteur aussi ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 17:05 | |
| - James Matthew Barrie : Portrait de Margaret Ogilvy par son fils
- Beppe Fenoglo : Le Mauvais sort
- Howard Frank Mosler : Québec Bill Bonhomme
- Valentin Raspoutine : Adieu à l' ile
- Camil Petrescu : Madame T
- Felix Kandel : Gens de passage
- Pierre-Jean Jouve : La Scène capitale | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 21:06 | |
| Trouvés dans le bac :
- Le testament d'un poète juif assassiné d'Elie Wiesel (des opinions à ce propos ?) - Epépé de Ferenc Karinthy (ça tombe bien, je l'ai noté y a une semaine à peine...) - Les murmures de Satan de Michel de Saint-Pierre (ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus d'où...) - Présent, nation, mémoire de Pierre Nora (des précisions sur l'auteur ?)
Bonne pioche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 21:49 | |
| Histoire de la littérature de l'Inde moderne de Claudine le Blanc On l'appelait Em de Jerry Pinto Et les Carnets d'Asie de Gabrielle Wittkop (kena, il me semble bien que c'est toi qui me les avais chaudement recommandés, non ? J'espère en tout cas, parce que c'est pour ça que je les ai achetés. ) |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 25 Fév 2015 - 23:33 | |
| - colimasson a écrit:
- Trouvés dans le bac :
- Le testament d'un poète juif assassiné d'Elie Wiesel (des opinions à ce propos ?) - Epépé de Ferenc Karinthy (ça tombe bien, je l'ai noté y a une semaine à peine...) - Les murmures de Satan de Michel de Saint-Pierre (ça me dit quelque chose, mais je ne sais plus d'où...) - Présent, nation, mémoire de Pierre Nora (des précisions sur l'auteur ?)
Bonne pioche. Au moins un à jeter ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Fév 2015 - 6:20 | |
| Acheté quelques livres et revues dernièrement...
- La littérature et le mal de Georges Bataille - Qu'est-ce qu'un classique québécois de Robert Melançon - Des feuilles dans la bourrasque, Gabriel Garcia Marquez - «Situations du poème en prose», numéro d'Études françaises, 2003 - «La poésie des États-Unis à la pièce», numéro de Contre-Jour, 2009 | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Fév 2015 - 10:57 | |
| Grandeur de la folie d'Henri Grivois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Fév 2015 - 11:11 | |
| - colimasson a écrit:
- Trouvés dans le bac :
Bonne pioche. Le Wiesel est recommandé par topocl... (mais je ne sais plus à la suite de quelle lecture ?). @ Armor, j'espère que tu prendras le temps de nous parler un peu de ce que contient le livre sur la littérature moderne indienne... et bonnes lectures à tous ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 26 Fév 2015 - 11:20 | |
| - shanidar a écrit:
- colimasson a écrit:
- Trouvés dans le bac :
- Le testament d'un poète juif assassiné d'Elie Wiesel (des opinions à ce propos ?) . Le Wiesel est recommandé par topocl... (mais je ne sais plus à la suite de quelle lecture ?).
lecture ancienne avant mon arrivée sur le forum, cela parle de la répression stalinienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|