| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Mai 2015 - 15:45 | |
| - kenavo a écrit:
cela fait un bout de temps que je n'ai plus accompagné les Parfumés lors de leurs ballades Depuis trop longtemps. Nous avons beaucoup pensé à toi. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 16 Mai 2015 - 16:25 | |
| - José Lezama Lima : Le Livre des écapitations
- David Albahari : L' Appat
- Bernardo Carvalho : Neuf nuits
- Jean Zay : Souvenirs et solitude
- Claude Roy : L' Ami qui venait de l' an mille
- Tom Robbins : Comme la grenouille sur son nénuphar
- Sandro Penna : Un peu de fièvre
- Sionil José Le dieu volé
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 6:53 | |
| La fièvre acheteuse m'a repris. Et les Parfumés n'y sont pour rien. Sur deux jours ou trois, j'ai acheté une somme titanesque de ma quête livresque et poétique. Voici le résultat de cette récolte : Le crève-coeur. Le nouveau crève-coeur de Louis AragonLa rose de Robert WalserBloody Mary de France ThéorêtTombeau de Lou de Denise DesautelsNuméro spécial sur Margurite Duras à Montréal (1984) J'entre ensuite dans une librairie que j'affectionne particulièrement. J'en ressors avec : Le Pèlerin de Fernando PessoaDialogues en ruine de Laurent-Michel Vacher, philosophe québécois Avant de m'extirper de cette même librairie, je repère un exemplaire de la Pléiade avec deux signets jaunes qui sont attachés avec des boucles au bout... quelle chance que mes yeux m'ont guidé... ainsi, je tombe sur un exemplaire usagé : Oeuvres poétiques de Fernando PessoaInutile de vous dire ma joie... Finalement, dans l'allée des bouquinistes, je tombe sur ceci à prix modique : Albert Camus d' Herbert R. Lottman en format poche Manne aux Mandelstams aux Mandelas. Hélène CixousBeaucoup de lectures, sic... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 9:46 | |
| Contente de te retrouver (avec une fièvre acheteuse !) jack !
vide-grenier :
William Ospina Ursua Thomas H. Cook Les feuilles mortes Kem Nunn Tijuana Straits William Gibson Lumière virtuelle (ce qui me permettra de rendre son exemplaire à animal), mais aussi Idoru et Tomorrow's parties (je vous laisse deviner quelle sera la grande thématique de l'été en dehors des îles...) Louise Penny Nature morte (polar canadien) Peter May L'homme de Lewis (polar écossais)
et pour finir mais pas le moindre :
Le bref été de l'Anarchie de Hans Magnus Enzensberger !! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 10:28 | |
| Si le soleil ne revenait pas de CF Ramuz | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 11:58 | |
| Cadeau surprise reçu aujourd'hui ! Ce n'est pourtant pas mon anniversaire et je ne crois pas le mériter . - Spoiler:
Je n'aime pas vraiment recevoir des cadeaux de livres car je me sens obligée de les lire et de les aimer et donc je "psychote " rien qu'à le regarder, en plus c'est un pavé .....c'est compliqué . L'art de la joie de Goliarda Sapienza | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 12:13 | |
| - Arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- silou a écrit:
- Arabella a écrit:
- Résultats de ballades en librairies avec les Parfumés :
Pontalis : Quarto Josef Skvorecky : Le camarade joueur de jazz Julia Székely : Seul l'assassin est innocent. ouh là là, mais c'est plein de risques les ballades Parfumées ! cela fait un bout de temps que je n'ai plus accompagné les Parfumés lors de leurs ballades, mais je confirme, c'est très risqué Depuis trop longtemps. Nous avons beaucoup pensé à toi. Oh oui (Pour les risques et pour les pensées!) Revenue avec: Pour la liste Inter, pas vraiment un choix, on peut dire collection oblige, j'aime tous leurs sujets... + (Conseils d'une parfumée) De ta liste, je ne connais que celui-ci Shanidar, mais il est terrible. - shanidar a écrit:
- Thomas H. Cook Les feuilles mortes
(Et maintenant faut te choisir un livre au fait??...pas facile) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 12:26 | |
| - églantine a écrit:
- Cadeau surprise reçu aujourd'hui !
Ce n'est pourtant pas mon anniversaire et je ne crois pas le mériter .- Spoiler:
Je n'aime pas vraiment recevoir des cadeaux de livres car je me sens obligée de les lire et de les aimer et donc je "psychote " rien qu'à le regarder, en plus c'est un pavé .....c'est compliqué .
L'art de la joie de Goliarda Sapienza Tant pis pour la méritocratie. Je tourne autour depuis quelques temps en me disant qu'il faut que je m 'y mette. Tu me (nous) diras au moins en quelques mots? | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 12:57 | |
| il y a des choix bizarres. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 13:55 | |
| - topocl a écrit:
- églantine a écrit:
Ce n'est pourtant pas mon anniversaire et je ne crois pas le mériter .- Spoiler:
Je n'aime pas vraiment recevoir des cadeaux de livres car je me sens obligée de les lire et de les aimer et donc je "psychote " rien qu'à le regarder, en plus c'est un pavé .....c'est compliqué .
L'art de la joie de Goliarda Sapienza
Je tourne autour depuis quelques temps en me disant qu'il faut que je m 'y mette. Tu me (nous) diras au moins en quelques mots? Rhoooooooo , tu sais motiver les troupes Miss Topocl : voilà que je vais me sentir obligée encore plus de le lire pour satisfaire ta demande ! C'est bon je le lirai mais pas promis , ni juré , ni craché . Terribles ces parfumés, ils savent trouver toutes les ficelles : manipulateurs . - Spoiler:
D'accord , je reconnais que c'est pour la bonne cause .
Affaire à suivre donc . | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 14:12 | |
| - shanidar a écrit:
- Contente de te retrouver (avec une fièvre acheteuse !) jack !
vide-grenier :
William Ospina Ursua Thomas H. Cook Les feuilles mortes Kem Nunn Tijuana Straits William Gibson Lumière virtuelle (ce qui me permettra de rendre son exemplaire à animal), mais aussi Idoru et Tomorrow's parties (je vous laisse deviner quelle sera la grande thématique de l'été en dehors des îles...) Louise Penny Nature morte (polar canadien) Peter May L'homme de Lewis (polar écossais)
[i]Le bref été de l'Anarchie[/i] de Hans Magnus Enzensberger !! suis jalouse ! (je te rappelle que c'était mon achat perdu) thème polars ? Bix j'attends ton commentaire sur Carvalho ! Eglantine ça a l'air dune surprise plutôt bonne ! à tous bonne lecture ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 15:55 | |
| - églantine a écrit:
Je n'aime pas vraiment recevoir des cadeaux de livres car je me sens obligée de les lire et de les aimer et donc je "psychote " rien qu'à le regarder, en plus c'est un pavé .....c'est compliqué . L'art de la joie de Goliarda Sapienza Je comprends tout à fait tes sentiments, Eglantine. J'ai une voisine qui me conseille "Le Clan des Otori" de Lian Hearn depuis longtemps. Selon elle, "c'est vraiment passionnant ! C'est une oeuvre pour vouuus ! Il faut absolument le liiire !" Elle ne comprend pas qu'il y a des japonais qui n'aiment pas l'histoire de samouraïs. Mais bon. On ne sait jamais. Je pourrai peut-être être vraiment passionnée. Mais c'est long. Combien de tomes ? - bix229 a écrit:
- David Albahari : L' Appat
Ça m'intéresse ! - Shanidar a écrit:
- Le bref été de l'Anarchie de Hans Magnus Enzensberger !!
Ton avis m'intéresse aussi ! Bonne lecture, tout le monde ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 16:02 | |
| - Bédoulène a écrit:
- shanidar a écrit:
- Contente de te retrouver (avec une fièvre acheteuse !) jack !
vide-grenier :
[i]Le bref été de l'Anarchie[/i] de Hans Magnus Enzensberger !! suis jalouse ! (je te rappelle que c'était mon achat perdu)
thème polars ?
Bix j'attends ton commentaire sur Carvalho !
Eglantine ça a l'air dune surprise plutôt bonne !
à tous bonne lecture ! Ah oui, je me suis souvenue de ta déconvenue quand tu l'avais commandé (mais rien ne m'empêche de te le faire parvenir !) et merci Ariane, bonnes lectures à tous ! | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 18 Mai 2015 - 16:22 | |
| Ce que j'ai acheté récemment : Martin PALMER, Le TaoïsmeIan KERSHAW, Hitler, La fin - Allemagne 1944-1945John C. ECCLES, Évolution du cerveau et création de la conscienceDominique WOLTON, Penser la communicationJean-Louis FLANDRIN, Le sexe et l'OccidentRobert MUCHEMBLED, Une histoire du diableFrédéric ROUVILLOIS, Histoire de la politesseFlorence WEBER, Brève histoire de l'anthropologieFrançois JULLIEN, C ette étrange idée du beauMichel de CERTEAU, La culture au plurielNorbart WIENER, Cybernétique et sociétéDidier ERIBON, Une morale du minoritaireJean-Claude MILNER, La puissance du détailViolette LEDUC, RavagesMary Catherine BATESON, Regard sur mes parentsJean-Pierre DUPUY, Petite métaphysique des tsunamisFrans de WAAL, Le Bonobo, Dieu et NousEva ILLOUZ, Pourquoi l'amour fait malMais quand les lis-je ? Quand je serai retraitée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|