Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptySam 25 Avr 2015 - 21:13

Ciel d'acier de Michel Moutot.

Résumé éditeur (cela devrait donner envie à certains d'entre vous):

New-York, 11 septembre 2001. Au moment où les twins towers s'effrondent, John LaLiberté, dit Cat, Indien mohawk et ironworker (monteur d'acier) de son état, travaille sur le chantier d'un nouveau building à Manhattan. Passé l'incroyable moment de stupeur et dans l'atmosphère de guerre qui envahit alors toute la ville de New-York, il rejoint le lieu de la catastrophe, appelé en renfort comme tous ses congénères pour s'atteler, dans un effroyable et indescriptible champ de ruines, au premier déblaiement des gravas en vue de sauver d'hypothétiques survivants. Les Mohawks sont des Indiens, canadiens ou américains, vivant dans des réserves près de Montréal ou à la frontière avec les Etats-Unis. Pas un chantier en hauteur, pas un pont métallique ou un grand building n'ont été construits sans leur savoir-faire ancestral. La légende les présente doué d'une insensibilité au vertige, mais ce n'est qu'une légende.
Pour John, cette mission va bien plus loin qu'un simple travail, aussi exceptionnelle que soit la situation. S'ajoute pour lui une circonstance particulière : c'est en construisant les tours du World Trade Center que son père, au printemps 1970, a trouvé la mort, frappé par la foudre pendant un orage. Les tours jumelles ont fait partie du patrimoine familial, alimentant la fierté et la légende du clan. Dès lors, le fil du passé se dévide, nous remontons le temps, pénétrons dans l'histoire des Mohawks, du premier rivet porté au rouge dans un brasero de charbon jusqu'à la construction de la Liberty Tower, qui remplace aujourd'hui le World Trade Center. Embrassant plus d'un siècle, ce roman polyphonique nous présente l'épopée de cette tribu indienne, la seule à avoir gagné, par son travail et son courage, sa place dans le monde des Blancs, sans renier ses croyances et ses traditions. Sur les traces d'une famille d'ironworkers de légende, Michel Moutot, après un extraordinaire travail de documentation, croise les destinées de plusieurs générations d'ironworkers mohawks, bâtisseurs de l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 26 Avr 2015 - 9:41

Je 'lai vu l'autre jour chez mon père, il m'a bien fait envie, il doit me le passer.
http://topocleries.wordpress.com/
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:18

Merci, Madame B., ce livre me tente beaucoup.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 27 Avr 2015 - 17:53

- Hubert Klimko : Berceuse pour un pendu

- David Abahari  : L' Appat

- John Clare : Poèmes et proses de la folie

- Leo  Lipski : Piotrus

- Dominik Tatarka : Une saison à Paris

- Barbara Glowczewski : Reves en colère : Avec les Aborigènes australiens

- Kostas Karyotakis : Proses

- Détienne et Vernant : Les ruses de l' intelligence
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:03

Des rêves en colère ? c'est quoi ça ?
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:06

colimasson a écrit:
Des rêves en colère ? c'est quoi ça ?

Le "reve" est un fondement de la culture aborigène. Mais ça ne se résume pas en quelques mots...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyLun 27 Avr 2015 - 21:08

www.australia-australie.com/articles/aborigenes-la-culture-du-reve
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 8:39

La veillée du matin de james Agee
Elise Turcotte Le bruit des choses vivantes.
http://topocleries.wordpress.com/
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 12:47

J'ai reçu La douane de mer (un pavé tout de même pour découvrir l'auteur...), mais cette lecture attendra, car j'ai aussi reçu Rabbit en paix, que je cherchais désespérément jusqu'alors!!! Et je dis : woohoo joie joie joie
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:53

Un livre introuvable qui nous vient entre les mains, c'est un grand plaisir. Bonne lecture, Arturo !
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 15:27

ArturoBandini a écrit:
car j'ai aussi reçu Rabbit en paix, que je cherchais désespérément jusqu'alors!!! Et je dis : woohoo joie joie joie
encore un cycle que j'aimerais lire un jour en entier.
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:06

Des introuvables, j' en ai quelques uns... Trouvés en fouillant parmi les invendus de librairie, ceux qui sont
épuisés depuis longtemps et sans doutes passés au pilon.

Un par exemple, Le Producteur de Bonheur : Vladimir Minac. - Labor/Poteau d' angle
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:31

Parler de Jean Zay, esprit inspiré et courage du Front populaire, et à qui nous devons les 40 heures et les congés payés.
Il aurait sans doute réalisé bien autre chose, s' il n' avait été assassiné par la milice en 1944.

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Zay10

Ecrit en prison

ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:51

Arabella a écrit:
Un livre introuvable qui nous vient entre les mains, c'est un grand plaisir. Bonne lecture, Arturo !

C'est clair! Merci Arabella!

Marko a écrit:
ArturoBandini a écrit:
car j'ai aussi reçu Rabbit en paix, que je cherchais désespérément jusqu'alors!!! Et je dis : woohoo joie joie joie
encore un cycle que j'aimerais lire un jour en entier.

Essaie, il y a de bonnes chances que tu ne décroches pas Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 EmptyMer 29 Avr 2015 - 16:52

Miniaturiste de Jessie Burton et Vilnius Poker de Ricardas Gavelis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 47 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 47 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 57 ... 67  Suivant