Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

derniers livres achetés / reçus en cadeau

+48
Chymère
oceanelys
ArturoBandini
coline
plouf
violette
Cachemire
Marboué
ArenSor
Heyoka
Hanta
bulle
Le Bibliomane
silou
Sullien
Méphistophélès
darkanny
Max
Sigismond
Pierre Go
Ariane SHOYUSKI
GrandGousierGuerin
Dreep
Chamaco
Exini
jack-hubert bukowski
tina
Allumette
Aeriale
kenavo
shanidar
eXPie
églantine
Maline
domreader
tom léo
Bédoulène
Marko
bix229
Madame B.
animal
colimasson
topocl
Maryvonne
pia
Arabella
Queenie
Epi
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:13

shanidar a écrit:

Reçu : Le Marchand de sable de Lars Kepler (pseudonyme d'un duo suédois), j'en ai déjà lu la moitié et suis emballée !

Il y aune bonne critique dans Transfuge (que tu n'aimes pas trop je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 16:17

bix229 a écrit:
Méphistophélès a écrit:
On m'a offert Le Temps retrouvé de Proust. J'ai hâte de m'y mettre même si je pense que ça va être difficile de le terminer en sachant que c'est le dernier tome de La Recherche. é_è
Tu pourras te passer -éventuellement- de la Recherche, puisque d' emblée, tu auras retouvé le temps
perdu... innocent
Elle était facile celle-ci. rire
http://www.megaphone-forum.com
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:46

Méphistophélès a écrit:
bix229 a écrit:
Méphistophélès a écrit:
On m'a offert Le Temps retrouvé de Proust. J'ai hâte de m'y mettre même si je pense que ça va être difficile de le terminer en sachant que c'est le dernier tome de La Recherche. é_è
Tu pourras te passer -éventuellement- de la Recherche, puisque d' emblée, tu auras retouvé le temps
perdu... innocent

En prépa (où l'on n'a jamais le temps), une prof nous conseillait de lire Du côté de chez Swann et Le temps retrouvé, en s'aidant d'un résumé des autres tomes. Si lire tout Proust t'intimide ou ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux essayer sa méthode ! Very Happy
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:52

Plusieurs achats ce dimanche, ça m'a fait du bien d'ailleurs :

Rutebeuf, "Poèmes de l'infortune"
Antoine Volodine, Bardo or not Bardo
Molière, George Dandin
suivi de La Jalousie du Barbouillé (édité par Patrick Dandrey coeur )
Gabriel García Márquez, Cent ans de solitude
Jean Giono, Un roi sans divertissement
Albert Camus, Le mythe de Sisyphe

Et je suis passé à côté de Nonnos de Panopolis... Un retour est prévu !

Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès

Inscription le : 01/11/2012

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:56

Sullien a écrit:
Méphistophélès a écrit:
bix229 a écrit:
Méphistophélès a écrit:
perdu... innocent

En prépa (où l'on n'a jamais le temps), une prof nous conseillait de lire Du côté de chez Swann et Le temps retrouvé, en s'aidant d'un résumé des autres tomes. Si lire tout Proust t'intimide ou ne t'intéresse pas plus que ça, tu peux essayer sa méthode ! Very Happy
Ah mais j'ai déjà lu les six tomes précédents. J'évoquais juste le fait que j'arrivais déjà au dernier et que j'allais me sentir un peu "démunie" une fois Le Temps retrouvé terminé. :p
http://www.megaphone-forum.com
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 19:00

Méphistophélès a écrit:
Sullien a écrit:
Méphistophélès a écrit:
bix229 a écrit:
Méphistophélès a écrit:
perdu... innocent

Ah mais j'ai déjà lu les six tomes précédents. J'évoquais juste le fait que j'arrivais déjà au dernier et que j'allais me sentir un peu "démunie" une fois Le Temps retrouvé terminé. :p

Ah ! Mais si ça peut te rassurer, la Recherche, ça se lit deux fois, a minima ! dentsblanches

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:08

pia a écrit:
Allez on continue un peu...Parapsychologie et Psychologie de Djohar Si Ahmed

Oui ! cheers

shanidar a écrit:
colimasson a écrit:
Cadeaux de clients du magasin content

- La mythologie d'Edith Hamilton
- Jardins et cuisines du diable

J'avais beaucoup aimé Jardins et cuisines du diable, beaucoup d'anecdotes et d'éléments qui restent longtemps en mémoire ! Bonne lecture !

@ darkanny, j'ai acheté le tome 1 de Durrell, il y a un moment, tu me le remets en mémoire.

Reçu : Le Marchand de sable de Lars Kepler (pseudonyme d'un duo suédois), j'en ai déjà lu la moitié et suis emballée !

Merci, bonne lecture à toi aussi même si je ne connais pas du tout l'offrande que l'on t'a faite Suspect

Sullien a écrit:

[b]Rutebeuf, "Poèmes de l'infortune"

Lis-le en premier pour venir nous en parler !
http://colimasson.over-blog.com/#
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyDim 28 Déc 2014 - 21:12

colimasson a écrit:
Sullien a écrit:

[b]Rutebeuf, "Poèmes de l'infortune"

Lis-le en premier pour venir nous en parler !

Entendu ! content
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:42

darkanny a écrit:
shanidar a écrit:

Il y aune bonne critique dans Transfuge (que tu n'aimes pas trop je crois)

J'y jetterais un œil si j'y pense la prochaine fois que j'irai à la médiathèque (je ne sais pas pourquoi Transfuge est rangé avec les revues de cinéma et de musique mais pas de littérature -pas au même étage du reste-)... Cela me rabibochera peut-être avec cette revue !
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMar 30 Déc 2014 - 11:40

Le premier été d'Anne Percin
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:50

- Hari Kunzru : Mes révolutions

- Ali Teoman : Sur le seuil

- Ramon Sender : Le Gué

- Ugo Ricarelli : Un nommé Schulz

- Howard Frank Mosler : Québec Bill Bonhomme

- André Hardellet : Le Seuil du jardin

- Elizabeth Hardwick : Nuits sans sommeil

- Irmgard Keun : Après minuit
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:23

(Je crois que je n'en connais aucun, bix... honte )

Je viens de recevoir les Œuvres complètes de Justin martyr (dans la Bibliothèque Migne). C'est pour un séminaire dans deux semaines, donc je dois m'y mettre de suite.
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 31 Déc 2014 - 14:35

Dans deux semaines ? Et il y a combien de pages ?
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:12

Justin n'a pas beaucoup écrit, ça doit faire environ 400 pages avec les fragments attestés. Mais je vais avoir besoin d'annoter et de faire quelques recherches au cours de ma lecture, donc je préfère prendre du temps... content
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 EmptyMer 31 Déc 2014 - 15:32

Sullien a écrit:
(Je crois que je n'en connais aucun, bix... honte )

Je viens de recevoir les Œuvres complètes de Justin martyr (dans la Bibliothèque Migne). C'est pour un séminaire dans deux semaines, donc je dois m'y mettre de suite.
Tant mieux si tu ne connais pas ces livres... Tu as tout le temps pour les découvrir... Ceux-là ou d' autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 27 Empty

derniers livres achetés / reçus en cadeau
Page 27 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 47 ... 67  Suivant