| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 7:08 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- Ce que j'ai acheté récemment :
Martin PALMER, Le Taoïsme Ian KERSHAW, Hitler, La fin - Allemagne 1944-1945 John C. ECCLES, Évolution du cerveau et création de la conscience Dominique WOLTON, Penser la communication Jean-Louis FLANDRIN, Le sexe et l'Occident Robert MUCHEMBLED, Une histoire du diable Frédéric ROUVILLOIS, Histoire de la politesse Florence WEBER, Brève histoire de l'anthropologie François JULLIEN, Cette étrange idée du beau Michel de CERTEAU, La culture au pluriel Norbart WIENER, Cybernétique et société Didier ERIBON, Une morale du minoritaire Jean-Claude MILNER, La puissance du détail Violette LEDUC, Ravages Mary Catherine BATESON, Regard sur mes parents Jean-Pierre DUPUY, Petite métaphysique des tsunamis Frans de WAAL, Le Bonobo, Dieu et Nous Eva ILLOUZ, Pourquoi l'amour fait mal
Mais quand les lis-je ? Quand je serai retraitée ? Très intellectuel comme choix... Pour ce qui est de lire, c'est une retraite en soi... Y a rien de mieux que les vacances paisibles pour le faire... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 13:29 | |
| Acheté ce matin (une petite fortune ) la bible de la toponymie des rues et ruelles de Nice (une mine d'or pour les recherches sur le vieux Nice), "Per carriera" dictionnaire historique et anecdotique des rues de Nice de Marguerite et Roger Isnard, 3° édition... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 14:02 | |
| - Chamaco a écrit:
- (une mine d'or pour les recherches sur le vieux Nice),
Et plein de ballades en perspectives, Chamaco! | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 14:48 | |
| Parce que je l'avais emprunté à la bibliothèque mais qu'il me le fallait, j'ai craqué pour : Le choeur des femmes de Martin Winckler. Et comme j'avais peur qu'il s'ennuie durant le trajet, j'ai ajouté : Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand et Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 18:41 | |
| Bonnes balades et lecture Chamaco ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 19:16 | |
| Merci les amies... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 20:34 | |
| Et bien bonne lecture ourelecture de Pessoa JHB! tu me donnes le bon exemple...
Ariane tu commences...ce soir. Tu verras, cela te comblera. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 19 Mai 2015 - 23:15 | |
| - JHB a écrit:
- Très intellectuel comme choix... Pour ce qui est de lire, c'est une retraite en soi... Y a rien de mieux que les vacances paisibles pour le faire...
- Pia a écrit:
- Ariane tu commences...ce soir. Tu verras, cela te comblera.
Merci beaucoup, JHB, Pia. Je ne peux déjà pas lire très vite des livres en japonais (te rappelles-tu Pia le livre de Mieko Kawakami ?). Donc en français, je suis vraiment un vrai escargot. Mais je continue à en acheter beaucoup comme au Japon. Je suis indécrottable. | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 20 Mai 2015 - 15:39 | |
| Ce matin je me suis procuré : "les chamanes de la préhistoire" de Clottes et Lewis-Williams et "le testament de Lapérouse" de Francois Bellec...
Bix a résumé "les Chamanes", pour "Lapérouse" :
"Juillet 1789. Il est midi à Vanikoro. Comme chaque jour à l'heure de la méridienne, Lapérouse, son domestique et Rollin, chirurgien de marine et naturaliste s'affairent autour d'une lunette astronomique. Ils s'efforcent de meubler des journées vides en attendant que l'on revienne les chercher. Mais le bateau espéré n'arrivera jamais. Ils sont les derniers survivants de la grande expédition scientifique voulue par Louis XVI, naufragés sur un récif inattendu. Echouant dans leurs tentatives d'évasion, privés de tout, ces prisonniers à vie d'une île sauvage s'efforcent de trouver dans la lecture de l'Encyclopedie et dans leurs conversations, en arpentant la plage noire, la force et la raison de rester des hommes civilisés."
Ancien directeur du Musée national de la Marine, François Bellec a participé à deux expéditions archéologiques à Vanikoro. Il a construit une fiction romanesque sur une trame attestée par l'archéologie et l'histoire, dans un décor hostile dont il est imprégné. Entremêlant le vrai et le possible, il rend une manière d'hommage posthume aux inconnus qui ont survécu près de quarante ans à Vanikoro après le naufrage de leurs frégates. François Bellec a publié aux éditions JC Lattès, deux romans, L'arbre de nuit, Prix Eric Tabarly du meilleur livre de mer, et Datura. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mai 2015 - 11:29 | |
| Je viens de recevoir le dernier roman de Fred Vargas Temps glaciaires, ce qui va me permettre d'honorer le choix d'Igor !! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 21 Mai 2015 - 12:35 | |
| Nous serons, deux, mais j'aurai sans doute un peu de retard car je suis encore en position 2 sur ma réservation. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mai 2015 - 13:09 | |
| - topocl a écrit:
- Nous serons, deux, mais j'aurai sans doute un peu de retard car je suis encore en position 2 sur ma réservation.
chouette ! je vais voir si je le mets en prochaine lecture ou un peu plus tard ! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 22 Mai 2015 - 20:46 | |
| Je viens de recevoir La huitième vibration de Carlo Lucarelli que Shanidar m'avait recommandé dans le cadre de la Chaine Eté 2015 Mais je ne commencerai pas la lecture tout de suite, j'ai plusieurs bouquins à finir avant les vacances. Deux livres audios attendent que je les passe sur mon iPod : - L'Anneau de Moebius de Frank Thilliez, lu par Philippe Allard, - Capital de John Lanchester, lu par Colin Mace. Et finalement un guide de la Norvège | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|