| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 19:26 | |
| On fait quand même toujours un choix, parmi les livres qu'on nous donne à connaître. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 11 Juin 2015 - 19:42 | |
| Le destin c'est simplement la forme accélérée du temps... (ce n'est pas moi qui le dit mais Jean Giraudoux dans La guerre de Troie n'aura pas lieu) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 12 Juin 2015 - 8:42 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je ne vais pas me précipiter dessus alors! Mais un "mauvais" Conrad ou d'Aurevilly valent sans doute davantage que bien des romans...
Ce n'est pas faux. Il ne faudrait juste pas commencer par ceux-là, car ils risquent de ne pas donner envie d'aller plus loin. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Juin 2015 - 13:27 | |
| Tove Jansson / Le livre d'un été W. Somerset Maugham / L'envoûté Laszlo Krasznahorkai / Sous le coup de la grâce Thomas Hardy / Loin de la foule déchaînée Sayat-Nova / Odes arménienne Mihalis Ganas / Quelques femmes Willa Cather / Saphira, sa fille et l'esclave | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Juin 2015 - 15:00 | |
| - Arabella a écrit:
- Tove Jansson / Le livre d'un été
bonne lecture - Arabella a écrit:
- W. Somerset Maugham / L'envoûté
ah oui... son fameux livre sur Gauguin... il m'a fallu 3 essais avant que je suis arrivée à la fin - Arabella a écrit:
- Mihalis Ganas / Quelques femmes
là, j'espère que tu vas trouver ton plaisir | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Juin 2015 - 17:01 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
-
W. Somerset Maugham / L'envoûté ah oui... son fameux livre sur Gauguin... il m'a fallu 3 essais avant que je suis arrivée à la fin
Réservé aux fans de Gauguin à mon avis. J'avais été assez déçu par cette lecture. Revenu d'Emmaüs avec "Le Sermon sur la chute de Rome" de J. Ferrari, "Ceux d'à côté" et "Apprendre à finir" de L. Mauvignier ; deux auteurs que je ne connais pas + une belle édition reliée du "Mas Théothime" de Bosco | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Juin 2015 - 18:31 | |
| - ArenSor a écrit:
- Réservé aux fans de Gauguin à mon avis. J'avais été assez déçu par cette lecture.
un peu de même pour moi, c'est en tout cas le livre que j'aime le moins de lui - ArenSor a écrit:
- Revenu d'Emmaüs avec "Le Sermon sur la chute de Rome" de J. Ferrari, "Ceux d'à côté" et "Apprendre à finir" de L. Mauvignier ; deux auteurs que je ne connais pas
dommage, pour Jérôme Ferrari il y a mieux pour faire la première connaissance... mais je te souhaite bonne lecture, aussi pour Laurent Mauvignier, deux auteurs que j'apprécie beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 13 Juin 2015 - 20:14 | |
| Dites donc vous deux, vous n'êtes guerre encourageants. Vous auriez pu le dire avant que je ne l'achète. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Juin 2015 - 15:25 | |
| Ma PAL avait trop diminué : Echenoz, L'équipée malaise Kazantzaki, Alexis Zorba Bernanos, Les grands cimetières sous la lune Rousseau, Les rêveries du promeneur solitaire, Julie ou la nouvelle Héloïse Montaigne, Essais Pascal, Pensées Barbey d'Aurevilly, Les Diaboliques Cortazar, La porte condamnée Faulkner, Sanctuaire Miller, Le colosse de Maroussi Germain, Magnus Quignard, Tous les matins du monde Modiano, Rue des boutiques obscures Gide, La porte étroite Fromentin, Dominique | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Juin 2015 - 15:37 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 15 Juin 2015 - 23:20 | |
| dernier livre déterré ? en remuant des cartons je suis retombé sur... des poches fantastiques, horribles et compagnie. remuer des bouquins pourquoi pas mais ne pas en sortir un du tas ? et pas sûr de l'avoir lu, quoique, j'ai sorti celui qui n'avait rien à voir : Un ciel pour bombardiers de Len Deighton. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 17 Juin 2015 - 21:41 | |
| Joanot Martorell : Tirant le Blanc. Je ne sais pas du tout quand j'aurai le temps de lire ce pavé, mais il n'est pas présent dans les bibliothèques de ma ville (enfin si : dans une adaptation), alors... Et si jamais j'ai besoin de caler un meuble... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juin 2015 - 7:27 | |
| Je l'ai également, peut être à lire pendant les vacances. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juin 2015 - 8:27 | |
| des livres qui font envie, de bons souvenirs dans vos choix !
bonne lecture à vous ! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 18 Juin 2015 - 16:34 | |
| Oblomov de Gontcharov L'Amérique de Kafka Extinction de Bernhard
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|