| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+48Chymère oceanelys ArturoBandini coline plouf violette Cachemire Marboué ArenSor Heyoka Hanta bulle Le Bibliomane silou Sullien Méphistophélès darkanny Max Sigismond Pierre Go Ariane SHOYUSKI GrandGousierGuerin Dreep Chamaco Exini jack-hubert bukowski tina Allumette Aeriale kenavo shanidar eXPie églantine Maline domreader tom léo Bédoulène Marko bix229 Madame B. animal colimasson topocl Maryvonne pia Arabella Queenie Epi 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 8:19 | |
| En ce qui concerne Les gens de Dublin, il y a aussi un très beau film de John Huston tiré d'une des nouvelles, sorti en France sous le titre Gens de Dublin, en anglais The dead. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 14:15 | |
| So phare Away, Alain Damasio
Un livre qui réunit trois nouvelles de Aucun souvenir assez solide. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 14:32 | |
| - Dreep a écrit:
- So phare Away, Alain Damasio
Un livre qui réunit trois nouvelles de Aucun souvenir assez solide. (lesquelles ? curieux d'avoir tronçonné l'ensemble...). Edit : So phare away est sans doute l'une des plus prenante du recueil mais toutes les autres valent vraiment le coup... j'ai d'ailleurs vu dans une librairie une nouvelle édition de La horde du contrevent avec une nouvelle couverture : | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 16:54 | |
| - shanidar a écrit:
- Dreep a écrit:
- So phare Away, Alain Damasio
Un livre qui réunit trois nouvelles de Aucun souvenir assez solide. (lesquelles ? curieux d'avoir tronçonné l'ensemble...). Oui, c'est une amie qui m'a recommandé cette édition en particulier car elle a beaucoup aimé ces trois nouvelles-là. Pour La Horde du Contrevent, je l'ai sur ma liseuse, je me tâte à l'acheter en physique... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 17:57 | |
| J'ai fait mes provisions pour les vacances avec:
Ruby de Cynthia Bond (les premières pages sont prometteuses avec un style superbe. Presse dithyrambique) Le coq rouge de Miodrag Bulatovic L'insulaire de Robert Creeley Différente de Sara Lövestam
| |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 22:28 | |
| Alfred Lombard couleur et intimité, catalogue d'expo du musée Regards de Provence. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 25 Juin 2015 - 22:32 | |
| Sharhrnoush Parsipour : Femmes sans hommes. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:12 | |
| THEATRE ELISABETHAIN - TOME I - PLEIADE
Et celui-là file directement dans ma valise !
Curieuse de lire tous les grands noms qui ont directement inspiré William.
(et parfois, qui végètent dans un honteux oubli)
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:14 | |
| Ah oui, j'oubliais, avec les soldes, j'ai commandé en lignes. Il y a de tout : C. JULIET T. MONOD M. YOURCENAR (vais-je aimer cette fois-ci, après 10 000 tenatives ?) B. CENDRARS G. PEREC... Quand même, les soldes, c'est bien. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:18 | |
| Commandé où ça? (des soldes??? ) (pas aimé Les mémoires d'Hadrien?) | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:21 | |
| Compte-pas sur moi pour te filer mes bons plans ! D'ailleurs,t'as déjà eu du pot avec ta braderie. Ca en devient insolent ! Mais la Pleiade, ça douille quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:22 | |
| - Bédoulène a écrit:
- bonne lecture à tous !
merci !! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 26 Juin 2015 - 10:34 | |
| C'est moche tant de jalousie! Je pense qu'il n'y a rien de mieux que les braderies et autres vide-grenier, après il faut fouiller, et ne pas être regardant sur la qualité du bouquin. La pléiade, je n'aime pas trop au final le papier bible, je ne trouve pas ça agréable à la lecture. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 27 Juin 2015 - 13:56 | |
| Nouvelles et poèmes en prose de Lu Xun | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|