Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 7 Mar 2015 - 17:31
églantine a écrit:
Spoiler:
...dit celle qui flemmardise depuis deux mois !!!!
Ca, c'est sûr, tu pourrais bien te secouer, feignasse!
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 7 Mar 2015 - 17:36
topocl a écrit:
églantine a écrit:
Spoiler:
...dit celle qui flemmardise depuis deux mois !!!!
Ca, c'est sûr, tu pourrais bien te secouer, feignasse!
L'hiver n'est pas terminé chez moi : je reste encore en mode marmotte , pas envie de me geler les neurones !
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2015 - 0:41
Il faut absolument que j'aille voir Crosswind. Ces tableaux vivants donnent l'impression de pénétrer à l'intérieur de photos témoignages et de s'y promener. Étonnant !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mer 11 Mar 2015 - 6:15
(ça fait un peu Avalon dans l'effet).
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 12 Mar 2015 - 11:10
Marko a écrit:
Il faut absolument que j'aille voir Crosswind. Ces tableaux vivants donnent l'impression de pénétrer à l'intérieur de photos témoignages et de s'y promener. Étonnant !
Assez génial ou totalement somnifère selon le public (ça n'est pas moi qui ai dormi!)
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 12 Mar 2015 - 11:42
topocl a écrit:
Marko a écrit:
Assez génial ou totalement somnifère selon le public (ça n'est pas moi qui ai dormi!)
Tous les films un peu contemplatifs ont un effet somnifère sur beaucoup de gens. Je retiens donc que certains l'ont trouvé génial
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Jeu 12 Mar 2015 - 12:41
Marko a écrit:
Tous les films un peu contemplatifs ont un effet somnifère sur beaucoup de gens. Je retiens donc que certains l'ont trouvé génial
Certaine! (ne t'inquiète pas, je ne vais pas demander le divorce pour ça!)
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Mar 17 Mar 2015 - 11:29
Vu Selma...
Au départ, j'avais un peu peur qu'il y ait les défauts que l'on trouve généralement dans ce genre de biopics historiques sur des sujets aussi graves... un peu trop longuet, lourd, ou emphatique. Mais en fait... et bien pas du tout ! (j'ai bien fait de me laisser inspirer par la bande-annonce) La réalisation est moderne et vivante, le découpage rythmé, et les personnages, à commencer par celui de Martin Luther King, rendus très humains, avec leurs doutes, leurs peurs, leurs lassitudes... mais aussi leurs colère et l'énergie qu'il faut pour mener le combat pour ses propres droits. Certaines scènes prennent carrément aux tripes, sans jouer sur le pathos, mais juste parce qu'on ressent bien que les choses se sont passer comme ça. Et ce qui ne gâche rien, la BO est très sympa aussi.
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 21 Mar 2015 - 14:50
Quelqu'un a vu Mr Turner de Mike Leigh, au fait ? Un film vraiment bizarre...
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) Sam 21 Mar 2015 - 16:08
Sullien a écrit:
Quelqu'un a vu Mr Turner de Mike Leigh, au fait ? Un film vraiment bizarre...