Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2007 - 9:55

Je viens de terminer kafka sur le rivage d'Haruki Murakami dont ma critique est sur le fil Murakami Haruki et je vais commencer L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:18

En fait, je lis "Une veuve de papier" de John Irving cat "Un roman russe" c'est pour après Wink
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2007 - 19:42

J'ai commencé La colère des aubergines de Bulbul Sharma.
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:31

Bonsoir, débordée depuis quelques jours, je peux enfin souffler un peu. Bon j'ai terminé
Ellen Foster de Kaye Gibbons que j'ai beaucoup aimé dans le ton employé par la narratrice et là je viens de commencer Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes russes de Gary Shteyngart, un début plutôt drôle.

Sophie, j'ai La colère des aubergines dans ma lal, j'attend de voir ce que tu en penses.
http://alivreouvert.over-blog.net
Invité
Invité

MessageSujet: lire en septembre   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:50

voici mes premiers mots écrits sur ce site!
Ce sujet simple et vaste est parfait pour une entrée en matière.

Pour l'heure, le mois de septembre m'a offert le temps de lire du Pennac et du Tonino Benacquista.
Ils se ressemblent un peu ces deux là. La structure de leur style est différente, mais ils ont en commun le goût des personnages "délirant".
C'est très agréable à lire. Et que demander de plus à un livre, quand il satisfait la gourmandise de la lecture?
Milly
Main aguerrie
Milly

Inscription le : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:54

Je viens de finir L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun.

Je commence donc L'amour aveugle de Patrick Cauvin
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:52

Je viens de finir La découverte du ciel, pour ménager un peu le suspense, rendez prochainement sur le fil de l’auteur… Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:47

Malorie a écrit:

Je commence donc L'amour aveugle de Patrick Cauvin

Ce livre m'avait fait fondre...mais il y a déjà bien longtemps... :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 13:51

sousmarin a écrit:
Je viens de finir La découverte du ciel, pour ménager un peu le suspense, rendez prochainement sur le fil de l’auteur… Very Happy

Tiens, tu me fais penser que j'ai terminé également Un été à Key West d'Alison Lurie... mais je ménage également un peu le suspense sourire
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 15:37

Je viens de terminer "L'année de l'éveil" de Charles Juliet et vais commencer "Accès direct à la plage" de Jean-Philippe Blondel (merci Sophie).
http://lebibliomane.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:59

Je laisse tomber Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes russes de Gary Shteyngart, si le début était prometteur la suite est une vraie déception et je me désintéresse totalement de l'histoire. Marre, j'arrête les frais.

Par contre, je viens de commencer les premières pages de Le trotter-nama d'Irwin Allan Sealy, et ça semble bien plus prometteur. C'est assez le genre que j'aime pour l'instant.
http://alivreouvert.over-blog.net
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:02

J'ai commencé un bouquin d'un auteur apparemment plutôt régionaliste : Henri Jurquet " Le briquet à essence" et je me régale ...

Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 8:09, édité 1 fois
https://claudecolson.wordpress.com/
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 22:29

Comme Chimère, je viens de laisser tomber un livre, "qu'elle repose en paix"de Jonathan Kellerman. J'en étais pourtant à plus de la moitié, mais quel ennui scratch
Je viens de commencer Soie" de Alessandro Baricco envoyé par Lullaby. Un tout petit livre qui devrait être vite lu Very Happy
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007 - 6:23

Après "Accès direct à la plage" de Jean-Philippe Blondel, j'ai commencé hier soir "Lilith" de Reza Barahéni (merci Senhal)
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 EmptyVen 14 Sep 2007 - 8:40

J'ai terminé "Lilith" et comme un peu d'humour et de légereté ne me feront pas de mal après cette lecture, je vais commencer "La grande poursuite" de Tom Sharpe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 8 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant