| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 12 Sep 2007 - 9:55 | |
| Je viens de terminer kafka sur le rivage d'Haruki Murakami dont ma critique est sur le fil Murakami Haruki et je vais commencer L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 12 Sep 2007 - 17:18 | |
| En fait, je lis "Une veuve de papier" de John Irving "Un roman russe" c'est pour après | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 12 Sep 2007 - 19:42 | |
| J'ai commencé La colère des aubergines de Bulbul Sharma. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 12 Sep 2007 - 21:31 | |
| Bonsoir, débordée depuis quelques jours, je peux enfin souffler un peu. Bon j'ai terminé Ellen Foster de Kaye Gibbons que j'ai beaucoup aimé dans le ton employé par la narratrice et là je viens de commencer Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes russes de Gary Shteyngart, un début plutôt drôle.
Sophie, j'ai La colère des aubergines dans ma lal, j'attend de voir ce que tu en penses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: lire en septembre Jeu 13 Sep 2007 - 9:50 | |
| voici mes premiers mots écrits sur ce site! Ce sujet simple et vaste est parfait pour une entrée en matière.
Pour l'heure, le mois de septembre m'a offert le temps de lire du Pennac et du Tonino Benacquista. Ils se ressemblent un peu ces deux là. La structure de leur style est différente, mais ils ont en commun le goût des personnages "délirant". C'est très agréable à lire. Et que demander de plus à un livre, quand il satisfait la gourmandise de la lecture? |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 9:54 | |
| Je viens de finir L'enfant de sable de Tahar Ben Jelloun.
Je commence donc L'amour aveugle de Patrick Cauvin | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 12:52 | |
| Je viens de finir La découverte du ciel, pour ménager un peu le suspense, rendez prochainement sur le fil de l’auteur… | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 13:47 | |
| - Malorie a écrit:
Je commence donc L'amour aveugle de Patrick Cauvin Ce livre m'avait fait fondre...mais il y a déjà bien longtemps... :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 13:51 | |
| - sousmarin a écrit:
- Je viens de finir La découverte du ciel, pour ménager un peu le suspense, rendez prochainement sur le fil de l’auteur…
Tiens, tu me fais penser que j'ai terminé également Un été à Key West d'Alison Lurie... mais je ménage également un peu le suspense |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 15:37 | |
| Je viens de terminer "L'année de l'éveil" de Charles Juliet et vais commencer "Accès direct à la plage" de Jean-Philippe Blondel (merci Sophie). | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 21:59 | |
| Je laisse tomber Traité de savoir vivre à l'usage des jeunes russes de Gary Shteyngart, si le début était prometteur la suite est une vraie déception et je me désintéresse totalement de l'histoire. Marre, j'arrête les frais.
Par contre, je viens de commencer les premières pages de Le trotter-nama d'Irwin Allan Sealy, et ça semble bien plus prometteur. C'est assez le genre que j'aime pour l'instant. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 22:02 | |
| J'ai commencé un bouquin d'un auteur apparemment plutôt régionaliste : Henri Jurquet " Le briquet à essence" et je me régale ...
Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 8:09, édité 1 fois | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 13 Sep 2007 - 22:29 | |
| Comme Chimère, je viens de laisser tomber un livre, " qu'elle repose en paix"de Jonathan Kellerman. J'en étais pourtant à plus de la moitié, mais quel ennui Je viens de commencer Soie" de Alessandro Baricco envoyé par Lullaby. Un tout petit livre qui devrait être vite lu | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 6:23 | |
| Après "Accès direct à la plage" de Jean-Philippe Blondel, j'ai commencé hier soir "Lilith" de Reza Barahéni (merci Senhal) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Ven 14 Sep 2007 - 8:40 | |
| J'ai terminé "Lilith" et comme un peu d'humour et de légereté ne me feront pas de mal après cette lecture, je vais commencer "La grande poursuite" de Tom Sharpe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|