| Que lisez-vous en septembre? | |
|
+32monilet Chatperlipopette domreader feuilllle Sophie Nibelheim Steven Aeriale lullaby Marie coline Isidore Ducasse althéa Chimère lekhan Pois animal Fantaisie héroïque code1026 Queenie Babelle LaurenceV Cannelle Aura Mirandoline sousmarin Milly mimi Pénélope Pannonique Hank bertrand-môgendre 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 9:52 | |
| J'ai terminé ce matin "Un roman russe" de Carrère. J'ai beaucoup aimé malgré quelques passages qui m'ont profondément agacée. Mais j'en reparlerai sur le fil ad hoc J'ai presque terminé "Lilith"...étrange roman qui remue beaucoup d'émotions tapies depuis longtemps au fond de soi. Je vais me lancer dans la lecture parallèle de "Le rapport de Brodeck" de Claudel et "Comment va la douleur" de Garnier Elle a du pain sur la planche la Lipop' | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 10:40 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai terminé ce matin "Un roman russe" de Carrère. J'ai beaucoup aimé malgré quelques passages qui m'ont profondément agacée. Mais j'en reparlerai sur le fil ad hoc
Ah tu vas faire partie de la défense, chez Carrère alors J'ai trouvé comme toi certains passages vraiment lourds, inutiles, mais la fin si belle ...impossible de lui en vouloir! :) Le Garnier se lit très vite , tu verras! J'espère qu'il te touchera Chaperlipopette... | |
|
| |
code1026 Envolée postale
Messages : 116 Inscription le : 19/09/2007 Age : 45 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 12:01 | |
| C'est fait, "petite montagne". J'ai mis ma contribution sur le post F.Rey. J'ai droit à un bon point? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 12:44 | |
| J'ai fini Soie depuis une semaine déjà, j'ai lu Premier amour de Tourgueniev, je suis en train de lire Lambeaux, que j'aime beaucoup, en parallèle je lis deux livres d'histoire qui peuvent m'aider à compléter mes cours, et je vais commencer un livre de Flaubert. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 13:22 | |
| - Pois a écrit:
- j'ai lu Premier amour de Tourgueniev
Ahh, et qu'en as-tu pensé ? Il m'a beaucoup plu... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 13:47 | |
| - Queenie a écrit:
- Marie a écrit:
- Une histoire birmane George Orwell: j'en suis au début...la société coloniale birmane. Extraordinaire!!! Actualité intéressante, en Birmanie, vous avez vu?
oui j'ai vu, cette manifestation pacifique des moines, la population qui les suit. On ne sait pas encore quelles représailles risquent de leur tomber sur le coin du nez. Ils ont peur des fusils... rien que l'idée qu'on puisse imaginer possible que des militaires tirent sur des manifestants pacifiques, ça fout froid dans le dos ! Ce livre (cerclé par animal non ?) fait-il un peu écho à tout ça ? je vais peut-être m'y interesser mmmh le bouquin est plutôt antérieur à tout ça, j'ai souvenir d'un livre (d'actualité fin 90's) sur la Birmanie donc un peu d'histoire et beaucoup d'actualité -> froid dans le dos c'est le moins qu'on puisse dire (avec les belles relations avec le pouvoir en place histoire de profiter des ressources naturelles et des les aider à faire du ménage... ) fin le premier volume de l'antimanuel d'économie hier... un petit break avant le deuxième je pense... | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 14:05 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Pois a écrit:
- j'ai lu Premier amour de Tourgueniev
Ahh, et qu'en as-tu pensé ? Il m'a beaucoup plu... Pour tout dire, ça m'a assez ennuyé. | |
|
| |
lekhan Main aguerrie
Messages : 324 Inscription le : 20/08/2007 Age : 35 Localisation : Poitiers-Biarritz
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 14:31 | |
| - coline a écrit:
Connais-tu Wajdi Mouawad? ICI Non mais ça va probablement pas tarder ^^ :) | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Mer 26 Sep 2007 - 23:41 | |
| Je lis Pollen de Jeff Noon, de la sf assez euh...imaginative on va dire. Mais c'est pas mal du tout. | |
|
| |
althéa Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 26/09/2007 Age : 68 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 27 Sep 2007 - 10:22 | |
| Je termine Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé, je dois dire que je l'aurai dévoré, ainsi que L'empire des loups lu juste avant. J'ai repéré Le concile de pierre, Le vol des cigognes et La ligne noire à la bibliothèque de mon quartier, je suis ravie!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 27 Sep 2007 - 11:07 | |
| Après Un artiste du monde flottant qui ne m'a pas franchement emballée ( désolée Marie ) et que j'ai peiné à finir, j'ai entamé La zone d'inconfort de Jonathan Franzen, qui me sied mieux j'avoue...l'histoire auto-biographique et pleine d'humour de l'auteur des "Corrections" d'où émerge le portrait de l'Amérique des seventies. En stock m'attendent Baisers de cinéma (Eric Fottorino) et La princesse et le pêcheur, premier roman de Minh Tran Huy( toute jeune rédactrice en chef du Magazine littéraire) | |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 27 Sep 2007 - 11:37 | |
| J'ai fini "Lambeaux" de Charles Juliet, et je suis maintenant en train de lire "Journal d'un curé de campagne", de Bernanos | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 27 Sep 2007 - 13:33 | |
| Je viens de finir Le canapé rouge de Michèle Lesbre, et vais commencer Le liseur de Schlink, dans le cadre du cerclage (merci Chaperlipopette , je crois qu'il t'appartient). Ce matin, en sortant du travail j'ai fait un crochet par la librairie , et j'ai acheté : Les disparus de Daniel Mendelsohn, La fille américiane de Monika Fagerholm (vivement recomandé par ma libraire), et La physique des catastrophes de Marisha Pessl. |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? Jeu 27 Sep 2007 - 16:53 | |
| Je viens de terminer "Sang impur" d'Hugo Hamilton.
j'ai beaucoup aimé. J'y ai découvert une écriture attachante, juste, sans trop, ni trop peu, bref de l'émotion, une certaine violence, de l'humour aussi, dans cette autobiographie/roman.
à lire absolument.
Qui l'a déjà lu ?
J'espère trouver d'autres livres de cet auteur Irlandais à la bibliothèque.
à bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en septembre? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en septembre? | |
|