Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que lisez-vous en septembre?

+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Que lisez-vous en septembre? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:52

J'ai terminé ce matin "Un roman russe" de Carrère. J'ai beaucoup aimé malgré quelques passages qui m'ont profondément agacée. Mais j'en reparlerai sur le fil ad hoc Wink
J'ai presque terminé "Lilith"...étrange roman qui remue beaucoup d'émotions tapies depuis longtemps au fond de soi.
Je vais me lancer dans la lecture parallèle de "Le rapport de Brodeck" de Claudel et "Comment va la douleur" de Garnier cat
Elle a du pain sur la planche la Lipop' sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 10:40

Chatperlipopette a écrit:
J'ai terminé ce matin "Un roman russe" de Carrère. J'ai beaucoup aimé malgré quelques passages qui m'ont profondément agacée. Mais j'en reparlerai sur le fil ad hoc Wink

Ah tu vas faire partie de la défense, chez Carrère alors cheers
J'ai trouvé comme toi certains passages vraiment lourds, inutiles, mais la fin si belle ...impossible de lui en vouloir! :)
Le Garnier se lit très vite , tu verras! J'espère qu'il te touchera Chaperlipopette...
code1026
Envolée postale
code1026

Inscription le : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:01

C'est fait, "petite montagne".

J'ai mis ma contribution sur le post F.Rey.

J'ai droit à un bon point? sourire
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:12

Queenie a écrit:
on pourrait donner un petit coup de boost au théâtre sur parfum. cette année j'ai envie de reprendre à bras le corps cette passion qui m'animait il y a quelques années. J'espère que j'en aurai le temps et les moyens (en prévision : une pièce d'hubert colas, un auteur et metteur en scène que j'admire beaucoup, si ce n'est toi texte d'edward bond)
j'ai vu quartett de müller mise en scène par Wilson l'année dernière, un régal, mais ultra contemporain (limite ça m'a fait un choc après toutes ces années de sevrage !)

cheers
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:44

J'ai fini Soie depuis une semaine déjà, j'ai lu Premier amour de Tourgueniev, je suis en train de lire Lambeaux, que j'aime beaucoup, en parallèle je lis deux livres d'histoire qui peuvent m'aider à compléter mes cours, et je vais commencer un livre de Flaubert.
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:22

Pois a écrit:
j'ai lu Premier amour de Tourgueniev
Ahh, et qu'en as-tu pensé ? Il m'a beaucoup plu...
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 13:47

Queenie a écrit:
Marie a écrit:
Une histoire birmane George Orwell: j'en suis au début...la société coloniale birmane. Extraordinaire!!! Actualité intéressante, en Birmanie, vous avez vu?

oui j'ai vu, cette manifestation pacifique des moines, la population qui les suit. On ne sait pas encore quelles représailles risquent de leur tomber sur le coin du nez. Ils ont peur des fusils... rien que l'idée qu'on puisse imaginer possible que des militaires tirent sur des manifestants pacifiques, ça fout froid dans le dos !
Ce livre (cerclé par animal non ?) fait-il un peu écho à tout ça ? je vais peut-être m'y interesser Very Happy

mmmh le bouquin est plutôt antérieur à tout ça, j'ai souvenir d'un livre (d'actualité fin 90's) sur la Birmanie donc un peu d'histoire et beaucoup d'actualité -> froid dans le dos c'est le moins qu'on puisse dire pale

(avec les belles relations avec le pouvoir en place histoire de profiter des ressources naturelles et des les aider à faire du ménage... )

fin le premier volume de l'antimanuel d'économie hier... un petit break avant le deuxième je pense...
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:05

Fantaisie héroïque a écrit:
Pois a écrit:
j'ai lu Premier amour de Tourgueniev
Ahh, et qu'en as-tu pensé ? Il m'a beaucoup plu...

Pour tout dire, ça m'a assez ennuyé.
lekhan
Main aguerrie
lekhan

Inscription le : 20/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 14:31

coline a écrit:

Connais-tu Wajdi Mouawad?
ICIWink

Non mais ça va probablement pas tarder ^^ :)
http://collectif-ennui.blogspot.com/
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyMer 26 Sep 2007 - 23:41

Je lis Pollen de Jeff Noon, de la sf assez euh...imaginative on va dire. Mais c'est pas mal du tout.
http://alivreouvert.over-blog.net
althéa
Espoir postal
althéa

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 10:22

Je termine Les rivières pourpres de Jean-Christophe Grangé, je dois dire que je l'aurai dévoré, ainsi que L'empire des loups lu juste avant.
J'ai repéré Le concile de pierre, Le vol des cigognes et La ligne noire à la bibliothèque de mon quartier, je suis ravie!!
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:07

Après Un artiste du monde flottant qui ne m'a pas franchement emballée ( désolée Marie Crying or Very sad ) et que j'ai peiné à finir, j'ai entamé La zone d'inconfort de Jonathan Franzen, qui me sied mieux j'avoue...l'histoire auto-biographique et pleine d'humour de l'auteur des "Corrections" d'où émerge le portrait de l'Amérique des seventies.
En stock m'attendent Baisers de cinéma (Eric Fottorino) et La princesse et le pêcheur, premier roman de Minh Tran Huy( toute jeune rédactrice en chef du Magazine littéraire)
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse

Inscription le : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:37

J'ai fini "Lambeaux" de Charles Juliet, et je suis maintenant en train de lire "Journal d'un curé de campagne", de Bernanos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 13:33

Je viens de finir Le canapé rouge de Michèle Lesbre, et vais commencer Le liseur de Schlink, dans le cadre du cerclage (merci Chaperlipopette sunny , je crois qu'il t'appartient).
Ce matin, en sortant du travail j'ai fait un crochet par la librairie tongue , et j'ai acheté : Les disparus de Daniel Mendelsohn, La fille américiane de Monika Fagerholm (vivement recomandé par ma libraire), et La physique des catastrophes de Marisha Pessl.
study
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 16:53

Je viens de terminer "Sang impur" d'Hugo Hamilton.

j'ai beaucoup aimé. J'y ai découvert une écriture attachante, juste, sans trop, ni trop peu, bref de l'émotion, une certaine violence, de l'humour aussi, dans cette autobiographie/roman.

à lire absolument.

Qui l'a déjà lu ?

J'espère trouver d'autres livres de cet auteur Irlandais à la bibliothèque.

à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 17 Empty

Que lisez-vous en septembre?
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant