Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en septembre?

Aller en bas 
+32
monilet
Chatperlipopette
domreader
feuilllle
Sophie
Nibelheim
Steven
Aeriale
lullaby
Marie
coline
Isidore Ducasse
althéa
Chimère
lekhan
Pois
animal
Fantaisie héroïque
code1026
Queenie
Babelle
LaurenceV
Cannelle
Aura
Mirandoline
sousmarin
Milly
mimi
Pénélope
Pannonique
Hank
bertrand-môgendre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2007 - 1:22

mimi a écrit:
Je ne vais pas tarder à attaquer ma PAL, à commencer par ma PdeLAF (pile de livres à finir).

Laughing
Nous avions commencé un dictionnaire de Parfum de Livres...Je crois que la PdeLAF doit rentrer dans ce dictionnaire!Laughing

Sousm' ...tu l'ajoutes? Wink
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Espoir postal
althéa


Messages : 30
Inscription le : 26/09/2007
Age : 68
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2007 - 9:22

Après Jean-Christophe Grangé, je passe à tout autre chose, Pieux mensonges de Maile Meloy.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2007 - 10:33

Steven a écrit:
Là, j'attends la parution d' "Un château en forêt" de Norman Mailer. Un article dans une revue m'a donné envie de le lire. Mais je ne connais pas du tout cet auteur. Est-ce quelqu'un a des renseignements.
Merci
Steven

Je m'apprête à relire "Nuit des Temps" de Norman Mailer (courant octobre probablement), roman que j'avais lu dans mes vertes années . Ce sera donc l'occasion d'ouvrir un fil sur cet auteur, d'autant plus que j'attends avec impatience tes impressions sur "Un château en forêt"
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:09

quand je vous lis, j'ai l'impression de lire à deux à l'heure, et que je ne parviendrai jamais à découvrir tous ces livres qui volent au-dessus de ma tête. Je m'enlivre sous des PAL, des PdeLAF, des LAL. Mais c'est marrant ça ne m'étouffe pas, ça m'oxygène !

on m'a prêté Autobiographie d'une courgette, de g. Paris. Je pense que je vais le lire tranquillou pendant mes heures de boulot (pendant que le chef fera des tours et des tourbillons dans les méandres de ses maladies mentales que sont la productivite aigue, l'avaricitite, et l'ambitionnite pulmonaire).
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:44

Je vais relire Une journée d'Ivan Denissovitch, de Soljenytsine, afin de préparer mon exposé pour un cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Nibelheim
Main aguerrie
Nibelheim


Messages : 389
Inscription le : 02/09/2007
Age : 35
Localisation : Cambrai

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:20

Je commence Le diable au corps de Raymond Radiguet. Idée de lecture qui me vient de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carnets-plume.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 2:17

Tom est mort de Marie Darrieussecq.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 8:54

Après "L'homme aux yeux gris" de Petru Dumitriu, je vais commencer "Un été chez Voltaire" de Jacques-Pierre Amette
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 9:18

j'ai hier petit-commencé La Sonate à Kreutzer...
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 10:29

Je m'informe pour l'instant sur l'approche systémique (euh ça fait pédant, mais bon c'est vrai je ne connaissais pas, je n'en ai entendu parler que très récemment, et bref, :) )
Donc je lis un peu sur le net ( Joël de Rosnay et ensuite je verrais encore sur le site du PortailDuRisque de l' IUT de Bordeaux).
J'en ai pour un bout de temps!!! Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 13:04

Citation :
Je m'apprête à relire "Nuit des Temps" de Norman Mailer (courant octobre probablement), roman que j'avais lu dans mes vertes années . Ce sera donc l'occasion d'ouvrir un fil sur cet auteur, d'autant plus que j'attends avec impatience tes impressions sur "Un château en forêt"

J'avais adoré ce livre que j'avais lu à l'époque, il ya plus de 20 ans en faisant une croisière sur le Nil (cadre vraiment approprié au thème !), c'est drôle je pensais récemment le relire moi aussi. J'avais dans un tout autre style dévoré Les Nus et les Morts, je crois que c'était le premier roman du journaliste-écrivain Mailer, très beau, très fort, sur l'absurdité de la guerre. Un fil, bonne idée, je retrouverai. mes notes anciennes sur les Nus et les Morts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 15:27

Je viens de terminer "Un été chez Voltaire" de Jacques-Pierre Amette et vais commencer la lecture de "Comment va la douleur ?" de Pascal Garnier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Aura
Posteur en quête
Aura


Messages : 64
Inscription le : 17/05/2007
Age : 33
Localisation : Belgique

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 16:09

Comme je m'intéresse beaucoup à tout ce qui concerne la seconde guerre mondiale, j'ai acheté hier, un livre d'Eric-Emmanuel Schmitt "La part de l'autre".
Pour le moment je n'ai pas à me plaindre, le livre est super et l'écriture autant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 16:11

Je continue ma lecture de Birdman de Mo Hayder affraid . C'est à n'y rien comprendre, quand on pense connaître le tueur...il faut penser à un autre !
Revenir en haut Aller en bas
althéa
Espoir postal
althéa


Messages : 30
Inscription le : 26/09/2007
Age : 68
Localisation : Yvelines

Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:37

marielaure a écrit:
Je continue ma lecture de Birdman de Mo Hayder affraid . C'est à n'y rien comprendre, quand on pense connaître le tueur...il faut penser à un autre !
Tu me tentes Marie Laure, je ne connais pas du tout cet auteur, je vais noter çà dans mes tablettes! J'ai une liste qui s'allonge dangereusement, moi... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en septembre?   Que lisez-vous en septembre? - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en septembre?
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en septembre?
» Que lisez-vous en Septembre ?
» Que lisez vous en septembre?
» Que lisez-vous en octobre?
» Que lisez-vous en septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: