| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Mad Max Fury Road (George Miller) | |
|
+10oceanelys Mordicus GrandGousierGuerin animal Chymère pia Avadoro Arabella Queenie Marko 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Mad Max Fury Road (George Miller) Dim 17 Mai 2015 - 19:43 | |
| Mad Max Fury Road est une dinguerie totale. Un pandémonium heavy metal sous amphétamines. En IMAX 3D j'en ai pris plein la tronche et les oreilles ! Dans son registre c'est génial. Pendant les rares accalmies le public reprenait son souffle. Peut-être un peu répétitif mais le monde que Miller arrive à créer et la puissance chorégraphique de l'ensemble sont absolument stupéfiants. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Dim 17 Mai 2015 - 20:56 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Dim 17 Mai 2015 - 20:58 | |
| Je vais passer mon tour. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Dim 17 Mai 2015 - 21:03 | |
| Je me demande combien de temps tu tiendrais devant un tel film ?
Dès les premières minutes, c'est action, poursuite, le spectateur qui est tiré dans tous les sens, et comme le dit Marko ça s'arrête peu (dans ces cas là, on se dit : hey, et si je reprenais mon souffle ?). Oui. Ok. C'est répétitif. Y'a je pense, 10 lignes de dialogue. Des regards qui tuent. Nicolas Hoult épate (je le trouve à chaque fois très convaincant dans les films, je suis contente, je l'aime bien !) Y'a des images qui arrachent des larmes de beauté dans le sable, la tornade, la boue... Ouch.
Chouette ! | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Lun 18 Mai 2015 - 0:54 | |
| À 70 ans il assure le papi Miller ! Quel trip! Nicolas Hoult est extra effectivement. | |
| | | Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Mar 26 Mai 2015 - 22:48 | |
| Je suis loin d'être un grand amateur de films d'action mais je vous rejoins sur Mad Max : Fury Road, malgré quelques brèves périodes de saturation ! George Miller exprime une surenchère, une démesure à travers cette course poursuite irrespirable et va jusqu'au bout de ses intentions. La mise en scène fait le pari d'une explosion quasi permanente mais reste très lisible, grâce à la limpidité du scénario et le maintien d'un rythme constant, qui permet au spectateur de suivre la rage et la détresse de ses personnages.
Miller ne s'embarrasse guère d'explications psychologiques tout en développant, dans la construction d'un lien fragile entre Charlize Theron, Tom Hardy et Nicholas Hoult, le vertige d'une fuite en avant, prétexte d'une redéfinition de soi-même. Le désert namibien, de l'omniprésence de la couleur ocre à la pureté de lignes géométriques, constitue alors à la fois un mirage et une promesse. Certaines outrances grotesques m'ont parfois laissé perplexe (de l'allure d'Immortan Joe et sa descendance à la guitare lance-flamme), mais ces choix sont en cohérence avec une chorégraphie millimétrée qui se nourrit de ses propres excès. | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Mer 27 Mai 2015 - 15:04 | |
| J’avais adoré les Mad max quand ils étaient sortis. Je vais le voir demain. | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Dim 31 Mai 2015 - 19:13 | |
| Enfin vu... J'ai trouvé ça totalement énorme. Mais dans le bon sens du terme, dans le fait que Miller va au bout du délire visuel post-apocalyptique, un foisonnement de trouvailles qui à mon avis vont être des références plus tard (le "guitar-héraut" au lance-flamme, j'ai vraiment trouvé l'idée géniale, très graphique en un sens... et pour l'apparence un peu "biscornue" de certains personnages, je pense que c'est une façon de faire passer l'idée que le monde est tellement pollué qu'il y a plein de tares génétiques et de maladies).
Pour exister dans ce pandémonium, il fallait vraiment des acteurs charismatiques, et je dois dire que dès le départ, Tom Hardy me semblait celui qu'il fallait pour reprendre le rôle (en fait, c'est le seul, dans sa génération je pense), Mais Charlize Theron, Nicholas Hoult, et même les seconds rôles sont parfaits, ils réussissent à crever l'écran (malgré le peu de dialogue : mais justement, là le magnétisme et la présence physique font tout).
Et j'ai bien aimé le fond féministe... (pour de la SF, c'est suffisamment rare pour être souligné).
| |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Dim 31 Mai 2015 - 20:25 | |
| | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Mar 2 Juin 2015 - 16:09 | |
| J’ai aimé et j’ai bien retrouvé l’ambiance des premiers Mad max. Les paysages post apocalyptiques , les engins formidables, les hommes dénaturés par manque de tout. La « folie » de Max, son traumatisme est mieux rendu.. Plus de moyens ? C’est vrai qu’il y a pas mal de batailles et peu de moments «calmes » qui peuvent rendre compte de ce qu’est devenu la vie. Mais peut-être que c’est le premier d’ une suite ? Tom Hardy est très bien. C’était lui qui faisait le méchant dans Dark Knight rise ? Sous son masque je trouvais déjà qu’il exhalait une impression de danger incroyable. Et dans le rôle de Max (avec sa baby face qui entretient le paradoxe) aussi. Charlize Theron est une belle femme d’action. (méthode Coué…Ne pas se comparer…ne pas se comparer…). Mais je pensais à un autre film en le voyant. Escape from New York de John Carpenter. Je me demande ce que cela donnerait maintenant…. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Mar 2 Juin 2015 - 16:10 | |
| Oui il y aura une suite prévue pour 2017. | |
| | | pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Mar 2 Juin 2015 - 16:12 | |
| Et bien je serai au rendez-vous. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Sam 25 Juil 2015 - 22:15 | |
| autant des fois vous pouvez faire les fines gueules autant des fois.... en tout cas vous arrivez encore à me surprendre j'imagine que 3Disé c'est un poil plus écrasant mais bon. visuellement à part l'avant tempête de sable ça ne casse pas trois pattes à une limace. musique bof. action très standard en montagne de clichés, trucs attendus ou inutiles. visuellement c'est franchement trop chargé. et puis y en a marre d'avoir l'impression de voir la promo et le merchandising quand on voit un film. surtout quand le film se contente (de mémoire) de reprendre le pire de la franchise. ou alors vous avez un gros faible pour les petits bras de Charlize ou pour les Cadillac à deux étages... vous me direz que ne pas se sentir obligé en deux heures de faire semblant d'avoir un scénario c'est déjà pas mal. peut-être. m'enfin pour un même ordre d'idée n'importe quel jour je préfère un Ghosts of Mars (qui a aussi une vraie BO, lui). | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Sam 25 Juil 2015 - 22:37 | |
| Mad Max : Fury Road (2015) Gamin, je rêvais de conduire l’Interceptor ou un de ces bolides survitaminés faits de bric et de broc. Les Mad Max de la série m’avaient plu à l’époque mais n’avaient pas laissé une grande trace si ce n’est l’incontournable générique du film par Tina Turner dans le dernier opus en date jusqu’à peu. Et c’était en 1985. Est-ce une bonne idée de ressortir du placard Mad Max en 2015 ? Mel Gibson a décliné l’offre de reprendre le volant mais il est vrai qu’il se fait vieux pour le rôle. Alors on regarde avec un œil un peu nostalgique … Qui rapidement bat de la paupière sous l’assaut des scènes de cascade qui s’enchaînent comme sur une tronçonneuse : cela fait du bruit et on casse tout … OK on a un budget effets spéciaux, on est en 2015, et on va au cinéma si on retrouve son argent dans l’étalage de ces derniers sur l’écran. Pour ma part, je me suis limité à le visionner sur un écran 15.6’’ et je me suis explosé la cornée : mes yeux sont longtemps restés rouges myxomateux … Et sur petit (tout petit) écran, c’est pas que c’est moins bien, c’est tout simplement à déconseiller par l’ordre des médecins ophtalmologues. Comme je ne peux pas vraiment être impartial en qualité image et effets spéciaux, je me rabats donc sur le jeu des acteurs et le scénario. Et là, ben, y’a presque rien à dire si ce n’est que l’inspiration se fait dans le stéréotype. Mais avouons-le, on ne va pas voir Mad Max pour la qualité du scénario ou la prestation des acteurs. Vu mes conditions de visionnage, j’aurai donc du éviter me vriller le nerf optique avec ce film. Juste eu l’impression qu’on a ressorti de la naphtaline un film et son héros des années 80 et que cela fait un tantinet vieux et décalé. Dans le mode revival, j’ai trouvé par exemple que Ridley Scott et son préquelle d’Alien s’en était mieux sorti. A regarder si vous en avez marre d’être dans les bouchons à rouler à 20km/h, c’est sûr que cela vous changera !
| |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) Sam 25 Juil 2015 - 22:39 | |
| Tout cela pour soutenir le panda, pour qu'il ne se prenne pas un coup de bambou mais au contraire le déguste en vous narguant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mad Max Fury Road (George Miller) | |
| |
| | | | Mad Max Fury Road (George Miller) | |
|