| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ouliposuccion Envolée postale
Messages : 236 Inscription le : 06/09/2011 Localisation : ouzbekistan
| Sujet: recherche Jeu 8 Sep 2011 - 18:07 | |
| Je recherche désesperement le chef d'oeuvre de chinua Achebe " le monde s'effondre" mais il n'est plus édité... Si jamais l'un de vous en serait l'heureux propriétaire mais souhaite pour autant s'en séparer , qu'il se réjouisse, je suis acheteuse !
| |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 8 Sep 2011 - 19:18 | |
| - topocl a écrit:
- Merci, ocean, de ton message qui me rend toute joyeuse : c’est exactement ce que je me dis quand je suis rationnelle. Mais par moments, d’autres idées me prennent qui sont moins positives ; En fait si je suis honnête je crois que je m’en fais plus pour moi que pour lui, en qui j’ai confiance, et dont j’ai déjà de bonnes nouvelles ! Le dernier enfant qui part de la maison, c’est sûrement un cap à passer..
Ah ben, mince alors!!!!! J'étai persuadée que c'était ton aîné!!! Alors, je vais être c ça pour la 3ème????????????? | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Ven 9 Sep 2011 - 7:36 | |
| Non, non ! C'est le 4e et dernier… Donc forcément une page qui se tourne. Mais en 15 jours j'ai déjà fait de gros progrès ! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| |
| |
Theo Envolée postale
Messages : 259 Inscription le : 30/07/2011 Age : 53 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Je recherche Ven 9 Sep 2011 - 18:29 | |
| han c'est tout mignon les mamans qui s'inquiètent | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 9 Sep 2011 - 18:30 | |
| je connais aussi un papa qui fait de même!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 7:43 | |
| je recherche des livres parlant de frères et soeurs (ou frères et frères/soeurs et soeurs)pour l'anniversaire de ma fille. Des idées??? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 9:05 | |
| quel âge ta fille ?
Les quatres filles du Docteur March - Louisa May Alcott
Les Frères Karamazov - Fiodor Dostoïevski
Les trois soeurs Anton Tchekhov
Les frères Hardy Franklin W. Dixon (jeunesse)
Les soeurs Tchou Ki-Lang Marie De Crisenoy (jeunesse)
Marthe / Les soeurs Vatard Joris-Karl Huysmans
Les soeurs Materassi Aldo Palazzeschi
Frères et soeurs Ivy Compton-Burnett
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 9:26 | |
| - Bédoulène a écrit:
- quel âge ta fille ?
21 ans. Plutot bonne lectrice; elle aime bien les romans contemporains. par exemple, Dostoievski pas trop je pense. Merci pour ces titres.
Dernière édition par topocl le Ven 7 Oct 2011 - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 9:28 | |
| deux livres superbes me viennent immédiatement en tête (mais ils ne sont peut-être pas très gais pour un anniversaire...) Ana Soror de Marguerite Yourcenar, une toute petite merveille. Blesse, ronce noire de Claude Louis-Combet (son fil ici), éprouvant mais dans un style magnifique. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 9:32 | |
| Triste ou pas triste ? Easter paradise de Yates ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 9:40 | |
| - Maryvonne a écrit:
- Triste ou pas triste ?
En fait on parlait des livres/films qui nous faisaient pleurer et elle me disait que c'était ceux parlant d'histoires de frères et soeurs qui y "arrivaient "le mieux. Alors qu'elle n'est pas du tout mélancolique... En somme triste ou pas triste, c'est pas grave... mais... BEAU Je trouve cette fonction "je recherche " formidable car je découvre plein de choses tentantes dont je n'aurais jamais eu idée. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 11:05 | |
| JCO Nous étions les Mulvaneys où il est beaucoup question de relations frères/soeur. Et pour le coup, c'est un livre qui fait pleurer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 11:08 | |
| oui celui là on l'a lu toutes les deux et beaucoup aimé; C'est exactement le genre de chose que je recherche. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Ven 7 Oct 2011 - 11:17 | |
| - topocl a écrit:
- En somme triste ou pas triste, c'est pas grave... mais... BEAU
beau.. oui.. à tomber sur les genoux pour admiration.. et triste aussi.. LE grand coup de coeur pour une histoire soeur/frère: Zsuzsa Bank, Le Nageur tu peux trouver le commentaire de Coline ici (et à partir de ce moment il y a d'autres avis sur son fil.. je pense que ce livre a fait l'unanimité chez les Parfumés) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
|
| |
| Je recherche | |
|