| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Je recherche | |
|
+86Sullien Chiara pia marc et cie Méphistophélès Lully Sigismond Anomali Chymère Madame B. GrandGousierGuerin unmotbleu Heyoka arthurli Flibustière shéhérazade silou Louvaluna Noémie Esperluette Igor Exini Aeriale Theo Ouliposuccion ocean topocl Onuphrius Maryvonne aden rivela domreader Constance zazy mimi54 Hexagone Harelde Polarber Maline colimasson IzaBzh shanidar krys darkanny violette Epi traversay Marko tom léo Queenie Noue Cliniou bulle Arabella chrisdusud ATuin Lafreizh Bellonzo Nathria Jade bix229 Aura la-lune-et-le-miroir K Bédoulène eXPie kenavo Milly lekhan Nibelheim Steven Chatperlipopette coline Pénélope Babelle animal monilet bertrand-môgendre troglodyte Le Bibliomane crivain@9online.fr Marie swallow Mirandoline Chimère alaska 90 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Je recherche Dim 29 Jan 2012 - 10:01 | |
| OUi je me suis mal exprimée, c'est des auteurs vivants. Merci, n'en jetez plus, il va lui falloir trier je crois!, c'est toujours ça le plus dur En tout cas beaux projets de lecture. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Je recherche Jeu 2 Fév 2012 - 18:17 | |
| Existe-t-il une traduction française de Los muertos de la plaza de Pablo Neruda? | |
| | | Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 18:53 | |
| Je cherche des titres de films, ressources en ligne, livres et articles de revues pouvant illustrer le thème des droits de la femme par la sport, mais plus précisément le corps à travers le sport comme émancipation féminine. Ouais.
| |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 19:36 | |
| darkanny (et maryvonne?) vont traîner par là jsuis sûre ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 19:41 | |
| - Babelle a écrit:
- Je cherche des titres de films, ressources en ligne, livres et articles de revues pouvant illustrer le thème des droits de la femme par la sport, mais plus précisément le corps à travers le sport comme émancipation féminine.
Ouais.
Million dollar baby |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 19:57 | |
| Ma première idée c'est "Unisexe" de Tania De Montaigne, un très court récit s'inspirant d'une histoire vraie, celle d'une femme qui en 2009 remporte la médaille d'or du 800 mètres aux Jeux Olympiques, elle pensait qu'elle était la plus rapide du monde, mais quelques jours plus tard, des médecins lui annoncent qu'elle est peut-être un homme. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 20:01 | |
| Fish Tank ?
Terminator 2 (Ouais, ben parce que Sarah Conor elle en fait des tractions (ou trucs dans le genre) pour reprendre sa vie en main, et bousiller la tête du méchant robot ! | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 20:16 | |
| Angélique boxe de Richard Couaillet | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| | | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Je recherche Ven 10 Fév 2012 - 22:48 | |
| Danbé de Aya Cissoko et Marie Despleschin qui va sortir en poche prochainement Un article ici | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Je recherche Sam 11 Fév 2012 - 9:02 | |
| Des films popu aussi ? (ne vous fiez pas à l'affiche, j'en garde un bon souvenir) Forcément moins bien que le Clint Eastwood (mais plus vieux !), mais michelle boxe bien Dans ces 2 films (grands publics) l'héroine s'affirme et se libère de la famille. | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 11 Fév 2012 - 10:16 | |
| - Citation :
- Les 20 et 21 mai 1932, l’Américaine Amelia Earhat devint la première femme et la deuxième personne, après Lindberg, à traverser en avion l’Atlantique en solitaire. C’est ce que raconte Amelia, un très beau film de Mira Nair, qui ravira les passionnés d’aviation avec, dans le rôle titre, Hilary Swank, oscarisée pour Million Dollar Baby de Clint Eastwood.
Courtisée, acclamée dans le monde entier, consacrée par les journalistes et les magazines de mode, la jeune Américaine à la beauté singulière ne songe pourtant qu'à voler. Et lorsqu'elle épouse son agent et complice, l'éditeur George Putnam, elle exige une indépendance absolue. Celle que l'on surnomme Lady Lindy incarne désormais l'Amérique des années folles, ardente, audacieuse et libre. En 1937, sur le point d'achever le tour du monde, Amelia Earhart disparaît au-dessus du Pacifique | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Je recherche Sam 11 Fév 2012 - 11:56 | |
| C'est plus un art qu'un sport, mais il doit bien y avoir des films ou livres sur Isadora Duncan | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Je recherche Sam 11 Fév 2012 - 17:33 | |
| - Constance a écrit:
- Citation :
- Les 20 et 21 mai 1932, l’Américaine Amelia Earhat devint la première femme et la deuxième personne, après Lindberg, à traverser en avion l’Atlantique en solitaire. C’est ce que raconte Amelia, un très beau film de Mira Nair, qui ravira les passionnés d’aviation avec, dans le rôle titre, Hilary Swank, oscarisée pour Million Dollar Baby de Clint Eastwood.
Courtisée, acclamée dans le monde entier, consacrée par les journalistes et les magazines de mode, la jeune Américaine à la beauté singulière ne songe pourtant qu'à voler. Et lorsqu'elle épouse son agent et complice, l'éditeur George Putnam, elle exige une indépendance absolue. Celle que l'on surnomme Lady Lindy incarne désormais l'Amérique des années folles, ardente, audacieuse et libre. En 1937, sur le point d'achever le tour du monde, Amelia Earhart disparaît au-dessus du Pacifique pour ce livre il y a même le fil de l'auteur dans la section non-romanesque (avec ce nouvel ordi je ne sais pas encore faire les liens, ça va venir ) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Je recherche Sam 11 Fév 2012 - 22:37 | |
| - kenavo a écrit:
- pour ce livre il y a même le fil de l'auteur dans la section non-romanesque (avec ce nouvel ordi je ne sais pas encore faire les liens, ça va venir )
C'est donc ici. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je recherche | |
| |
| | | | Je recherche | |
|