| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 10 Aoû 2015 - 22:29 | |
| - ArturoBandini a écrit:
Bon, je m'en vais furtivement de ce fil, je m'y sens trop seul! T'inquiètes, moi je poste rien là-dessus parce que je n'arrive plus à suivre ma logistique d'entrée/sortie, c'est vraiment le bordel. Je vois que tu es devenu fan de Huysmans... Hyacinthe n'y est pas pour rien j'imagine... - Sullien a écrit:
- Un dimanche de libre, dont j'ai profité pour faire un tour à Bécherel...
Roth, La marche de Radetzky Proust, Contre Sainte-Beuve La Fontaine, Les Amours de Psyché Drieu la Rochelle, Gilles James, Le tour d'écrou Cioran, La tentation d'exister (en pensant à coli) Antelme, L'espèce humaine Jankélévitch, Le je-ne-sais-quoi et le presque-rien (que j'ai essayé de lire il y a fort longtemps, en vain) Lévi-Strauss, Race et histoire (excellent souvenir) Quelle fierté que tu penses à moi quand tu achètes un Cioran ! Jankélévitch me sort par les trous de nez à moi aussi. Pourtant, ils en parlent bien à la radio : Clikouille | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 7:26 | |
| - colimasson a écrit:
T'inquiètes, moi je poste rien là-dessus parce que je n'arrive plus à suivre ma logistique d'entrée/sortie, c'est vraiment le bordel. Je vois que tu es devenu fan de Huysmans... Hyacinthe n'y est pas pour rien j'imagine...
Tu dois tout de même nous confesser quelques achats de temps en temps, pour nous faire envie, (et me rassurer un peu ). Ah Hyacinthe... | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 13:11 | |
| Bon, quelques "rentrées" pour moi. Notamment, un superbe livre sur les requins. Animaux très mal connus, on n'a même jamais pu savoir les détails de la reproduction. A part que la femelle en ressort balafrée ! Si non, voici : Histoire des dinosaures - Ronan AllainOeuvres poétiques - Francois de Malherbe Les origines de l'homme : L'odyssée de l'espèce - Pascal PicqLe livre noir de la CIA - Yvonnick Denoel Le fil de l'épée - Charles De GaulleGlobalement, je suis dans ma période "nature" et "politique". Et les requins ne sont pas ceux qu'on croit... | |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 13:57 | |
| - tina a écrit:
Notamment, un superbe livre sur les requins. Animaux très mal connus, on n'a même jamais pu savoir les détails de la reproduction. A part que la femelle en ressort balafrée !
Mouarf, pas commode le requin avec sa tendre et douce! Bon, je te laisse les requins, quelqu'ils soient, ça ne me dit trop rien! | |
| | | tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 14:19 | |
| Je crois que j'ouvrirai un jour un fil sur les requins. Il y a une abondante littérature (scientifique), basée sur l'observation de ces molosses, issus du fond des âges préhistoriques. Enfin, conseil pratique : si on en rencontre un, faut pas bouger et rester cool !! Cela étant, à ne pas toujours suivre. Voir le surfeur Mick Fanning, récemment ! Il a eu le bon réflexe. (En même temps, faut être assez taré pour aller dans les zones où ces prédateurs se promènent. Mince, la mer est pourtant assez grande !) | |
| | | Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 14:54 | |
| J'aime bien moi les requins, je les trouve assez fascinants (leurs capacités à détecter les courants électriques, leurs dents qui se renouvellent, leurs capacités de cicatrisation de très très loin supérieures aux nôtres...). Et puis ils sont sur la planète depuis tellement plus longtemps que nous... mais peut-être qu'il existe encore des mégalodons (c'est une hypothèse qui agite depuis longtemps le petit monde de la cryptozoologie), quelques part, ça serait chouette... Sinon, j'avoue, je ne mets pas tous mes achats sur ce fil... un peu par manque de temps, un peu par flemme... Même s'il y a très peu de roman...l'autre fois, je suis quand-même tombée sur Dimiter, de William P Blatty, l'auteur de L'exorciste, et du coup, ça m'a fait penser que dans ma bibliothèque de l’Étrange et du Bizarre, il y assez peu de chose sur la démonologie et autres exorcismes (enfin comparativement au reste)... Il faut que j'y remédie, j'ai quelques titres en vue... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 16:24 | |
| - Hannah Tinti : Le Bon larron - Thomas Espedal : Marcher - Sandro Penna : Un peu de fièvre - Francisco Sionil José ; Le dieu volé - Gabriel Miro : D' un age à l' autre - Andrei Platonov : La Mer de jouvence - Roberto Bonano : Le Petit roman - Nikos Kavvadias : Li | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 16:51 | |
| - tina a écrit:
- Voir le surfeur Mick Fanning, récemment
Il a eu chaud aux fesses le gars! - Chymère a écrit:
- dans ma bibliothèque de l’Étrange et du Bizarre
- bix229 a écrit:
- - Hannah Tinti : Le Bon larron
- Thomas Espedal : Marcher - Sandro Penna : Un peu de fièvre - Francisco Sionil José ; Le dieu volé - Gabriel Miro : D' un age à l' autre - Andrei Platonov : La Mer de jouvence - Roberto Bonano : Le Petit roman - Nikos Kavvadias : Li Ah tiens, je l'ai aussi ce Miro, puis curieux de voir ce que vaut ce Kavvadias. | |
| | | Peyre Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 17:22 | |
| Pfiou, j'ai fait le plein cette semaine J'ai acheté douze Fleuve Noir dans une brocante et quelques livres dans une librairie : Huysmans, A rebours Stefan Zweig, Amok Jean Giono, Le hussard sur le toit Thomas Mann, La montagne magique Anthony Doerr, Toute la lumière que nous ne pouvons voir Bref, j'ai joué la carte de la sécurité | |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 17:53 | |
| Huysmans en force! | |
| | | Eulalie_Manea Posteur en quête
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 20:36 | |
| - Peyre a écrit:
- Pfiou, j'ai fait le plein cette semaine
J'ai acheté douze Fleuve Noir dans une brocante et quelques livres dans une librairie : Huysmans, A rebours Stefan Zweig, Amok Jean Giono, Le hussard sur le toit Thomas Mann, La montagne magique Anthony Doerr, Toute la lumière que nous ne pouvons voir
Bref, j'ai joué la carte de la sécurité A Rebours et Le Hussard sur le Toit sont de très bons livres, très bon choix Bonne lecture ! | |
| | | Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 21:32 | |
| Portrait de l'artiste en jeune homme de James Joyce Gens de Dublin de James Joyce Journal de Kafka Le Roi Pâle de David Foster Wallace. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 11 Aoû 2015 - 22:23 | |
| en passant, il y a un fil pour les requins : clic | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Aoû 2015 - 18:08 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Aoû 2015 - 18:15 | |
| [quote="Chymère" ]J'aime bien moi les requins, je les trouve assez fascinants (leurs capacités à détecter les courants électriques, leurs dents qui se renouvellent, leurs capacités de cicatrisation de très très loin supérieures aux nôtres...). Et puis ils sont sur la planète depuis tellement plus longtemps que nous... mais peut-être qu'il existe encore des mégalodons (c'est une hypothèse qui agite depuis longtemps le petit monde de la cryptozoologie), quelques part, ça serait chouette...
Sinon, j'avoue, je ne mets pas tous mes achats sur ce fil... un peu par manque de temps, un peu par flemme... Même s'il y a très peu de roman...l'autre fois, je suis quand-même tombée sur Dimiter, de William P Blatty, l'auteur de L'exorciste, et du coup, ça m'a fait penser que dans ma bibliothèque de l’Étrange et du Bizarre, il y assez peu de chose sur la démonologie et autres exorcismes (enfin comparativement au reste)... Il faut que j'y remédie, j'ai quelques titres en vue... [/quote] oui c'est un poisson qui même s'il est dangereux ne doit pas être exterminé, et je m'insurge quand je vois ce que certains leur font subir : couper leurs ailerons et les rejeter pour mourir dans la mer c'est ignoble ! j'ai vu dernièrement un reportage suite à des attaques en Floride dans un secteur où ils n'étaient pas habituels : le réchauffement climatique en est cause car leurs proies, les phoques ont migré pour la même cause. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
| | | | derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|