| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Aoû 2015 - 18:26 | |
| - Sullien a écrit:
- Un dimanche de libre, dont j'ai profité pour faire un tour à Bécherel...
Roth, [b]La marche de Radetzky[/b] Proust, Contre Sainte-Beuve La Fontaine, Les Amours de Psyché Drieu la Rochelle, Gilles James, Le tour d'écrou Cioran, La tentation d'exister (en pensant à coli) Antelme, L'espèce humaine Jankélévitch, Le je-ne-sais-quoi et le presque-rien (que j'ai essayé de lire il y a fort longtemps, en vain) Lévi-Strauss, Race et histoire (excellent souvenir) j'ai le livre que je comptais lire, si tu le lis dans quelques mois et si tu veux bien, nous pourrions le découvrir ensemble ? | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Aoû 2015 - 21:47 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Sullien a écrit:
- Un dimanche de libre, dont j'ai profité pour faire un tour à Bécherel...
Roth, [b]La marche de Radetzky[/b] Proust, Contre Sainte-Beuve La Fontaine, Les Amours de Psyché Drieu la Rochelle, Gilles James, Le tour d'écrou Cioran, La tentation d'exister (en pensant à coli) Antelme, L'espèce humaine Jankélévitch, Le je-ne-sais-quoi et le presque-rien (que j'ai essayé de lire il y a fort longtemps, en vain) Lévi-Strauss, Race et histoire (excellent souvenir)
j'ai le livre que je comptais lire, si tu le lis dans quelques mois et si tu veux bien, nous pourrions le découvrir ensemble ? C'est lequel ? Le Roth ? Avec plaisir ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 12 Aoû 2015 - 22:15 | |
| Moi c'est Gilles que je veux lire prochainement.
Je confesse également les achats des poésies complètes de Lautréamont, Sédar Senghor et Corbière. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2015 - 0:27 | |
| "C'est lequel ? Le Roth ?"
Joseph, si j' ai bien compris la question.... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2015 - 7:50 | |
| oui Joseph Roth ! je vois des LC qui s'annoncent | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2015 - 9:56 | |
| - bix229 a écrit:
- "C'est lequel ? Le Roth ?"
Joseph, si j' ai bien compris la question.... Non, je voulais savoir si c'était le Roth ( La marche de Radetsky) que Bédou comptait lire dans la liste. Gilles me fait drôlement envie aussi, Arturo... | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 13 Aoû 2015 - 18:04 | |
| je voulais le mettre en GRAS mais tu l'avais déjà fait, d' où ton interrogation ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 14 Aoû 2015 - 22:40 | |
| Derniers achats à Paris (les prochains à Toulouse) :
- "N'appartenir" de Karim MISKÉ - "L'armée furieuse" de Fred VARGAS | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 15 Aoû 2015 - 21:33 | |
| | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Astrid Desbordes Mar 18 Aoû 2015 - 21:02 | |
| Après des études de philosophie, Astrid Desbordes devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse. En parallèle, elle écrit pour les enfants. Elle a publié une dizaine d'ouvrages, notamment Les Rêveries d'un hamster solitaire et la série Les Polipoil. source: EditeurPour mon petit Luca, livre acheté aujourd'hui : Auteur : Astrid Desbordes | Illustrateur : Pauline Martin - Dis, maman, est-ce que tu m’aimeras toute la vie ? demande Archibald, un soir avant de s’endormir - Hum, eh bien, je vais te dire un secret…, répond sa maman. Ainsi commence le tendre inventaire des moments de vies partagés entre une mère et son enfant, où tout devient prétexte à s’aimer. Sur chaque double page, Astrid Desbordes a choisi d’opposer en vis-à-vis des situations contraires, qui jouent avec aisance sur les registres du quotidien et de l’imaginaire, de la poésie et de l’humour. Le message de cet irrésistible album est simple et limpide : l’amour est constant et sans condition. Mais c’est dans la toute dernière phrase que se cache le véritable secret : « Je t’aime parce que tu es mon enfant / mais que tu ne seras jamais à moi. » Les illustrations de Pauline Martin, subtiles dans le trait comme dans la couleur, soulignent avec force la délicatesse de cette formidable déclaration d’amour. À partir de 3 ans | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Aoû 2015 - 10:58 | |
| Le facteur m'en a apporté 10 ce matin. | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Aoû 2015 - 14:31 | |
| La vallée tueuse, Frank Westerman |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Aoû 2015 - 15:13 | |
| - nezumi a écrit:
- La vallée tueuse, Frank Westerman
J' attends tes impressions, j' ai beaucoup apprécié El Negro et moi. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 19 Aoû 2015 - 18:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|