| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 18:35 | |
| - kenavo a écrit:
- nezumi a écrit:
- La Bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
j'ai lu pas mal d'avis sur ce livre... c'est certainement une 'feel good' lecture cela a l'air d'être tout charmant Oh oui, c'est très agréable, il y a de bons sentiments mais ce n'est pas gnangnan. Un peu dans la lignée du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'avais bien aimé aussi. Et je pressens qu'à cause de ce livre je vais ajouter quelques titres à ma PAL. - bix229 a écrit:
- nezumi a écrit:
- Comme j'ai bien apprécié La vallée tueuse, de Frank Westerman, quand Ingénieurs de l'âme, du même auteur, a croisé mon chemin je l'ai acheté.
Et c' est peut etre le meilleur qui t' attend avec El Negro et moi ! Oui, j'ai déjà noté El Negro et moi quand tu me l'avais conseillé. Tu l'as lu celui-ci ? - Bédoulène a écrit:
- nezumi a écrit:
- Comme j'ai bien apprécié La vallée tueuse, de Frank Westerman, quand Ingénieurs de l'âme, du même auteur, a croisé mon chemin je l'ai acheté.
tu as fait un commentaire sur la valée tueuse Nezumi ?
j'ai beaucoup aimé Ararat, je suivrais donc ta lecture Je m'y attelle demain! J'ai perdu l'habitude de faire des commentaires qui ne soient pas lapidaires, mais j'espère te donner envie de lire cet ouvrage. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 18:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 18:47 | |
| - nezumi a écrit:
- En même temps c'est chouette de se dire qu'il y en a encore qu'on ne connait pas!
Ce serait marrant une LC sur ce genre de titre... tout à fait... partante! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 18:48 | |
| - Arabella a écrit:
- Ces derniers temps je ne lis pas trop, mais j'ai acheté :
Alexandre Soljénitsyne : Ma collection littéraire 1 Otto Tolnai : La rose de Kichinev Flan O'Brien : Romans et chroniques dublinoises Halldor Laxness : Gens indépendants Théophile Gautier : Venise Antonio Moresco : La petite lumière Eka Kurniawan : L'homme tigre Ah ce bon vieux Théophile! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 18:49 | |
| Je ne comprendrai jamais l'engouement... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 18:55 | |
| - Dreep a écrit:
- Je ne comprendrai jamais l'engouement...
Engouement, je ne sais pas, mais j'ai envie en tout cas d'en lire davantage. J'ai surtout lu sa poésie pour l'instant. Il faut que je me plonge dans ses romans. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 19:34 | |
| J'aime beaucoup Le roman de la momie et Capitaine Fracasse, et aussi certaines nouvelles, dont La morte amoureuse. J'ai découvert l'auteur vraiment jeune, je ne sais pas si cela change la perception à la lecture. Les poésies, c'est surtout mises en musique qu'elle me touchent. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 20:59 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 21:37 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Je ne savais pas que Artaud était allé à la rencontre des Tarahumaras, j'ai été obligé de me procurer son essai!
J'avais découvert ce peuple grâce à un livre sur la course à pied, Born to Run, qui était assez fascinant. Oui, j'avais entendu parler de ce livre aussi dans un vieux numéro du Nouveau Planète consacré à Artaud. Mais... ce peuple... pratiquait assidûment la course à pieds ? - Dreep a écrit:
- Je ne comprendrai jamais l'engouement...
+1 | |
|
| |
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 22:03 | |
| Achetés aujourd'hui, en librairie : Charlotte Delbo - Aucun de nous ne reviendra Gaétan Soucy - La petite fille qui aimait trop les allumettes Chrétien de Troyes - Perceval ou le conte du Graal (pour un cours sur la figure du héros tragique) | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 22:05 | |
| Furukawa Hideo : Soundtrack. | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 22:16 | |
| Héros tragique, pour le Perceval de Chrétien de Troyes ? Voilà qui m'étonne ! | |
|
| |
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 23:33 | |
| - Sullien a écrit:
- Héros tragique, pour le Perceval de Chrétien de Troyes ? Voilà qui m'étonne !
Nous verrons. Ma prof semble avoir quelque chose de particulier en tête, pour ma part j'avoue que je connais mal l'histoire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|