| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 10 Sep 2015 - 23:59 | |
| - Norman Manea : La cinquième possibilité
- Andrei Makine : Le livre des brèves amours éternelles
- Jean Guéhenno : Changer la vie
- Hector Abad : L' Oubli que nous serons
- Viviane Forrester : Van Gogh ou l' enterrement dans les blés
- Paul Gadenne : Baleine
- Werner Kofler : Automne liberté
- Daniele del Giudice : Horizon mobile | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Sep 2015 - 15:15 | |
| Fait quelques achats.... Daphné Du Maurier…l’amour dans l’âme J.M. Coetzee…Michael K, sa vie, son temps Roald Dahl…Bizarre ! Bizarre ! Shûsaku Endô…Le fleuve sacré Gilles Lipovetsky…l’ère du vide Ignacio Ramonet…La tyrannie de la communication JCO…Les chutes Teju cole…Opencity Michel Tournier…Les météores Thomas Bernhard…Perturbations Andreï Kourkov…Le pingouin Nadine Gordimer…Un amant de fortune Jacques Chardonne…Les destinées sentimentales D.H. Lawrence…L’arc en ciel (je ne sais pas si j’ai fait le bon choix) Et j'ai oublié d'acheter Cioran et Sacks.
Dernière édition par pia le Mer 16 Sep 2015 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Sep 2015 - 18:23 | |
| hé bé ! bonne lecture pia ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Sep 2015 - 18:31 | |
| - pia a écrit:
- Fait quelques achats....
et à partir de combien de livres tu dis 'beaucoup'? tout comme Shanidar: bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Sep 2015 - 18:37 | |
| Tu as du papier sur la planche, Pia. Mes derniers achats: Anne of Green Gables, de Lucy Maud Montgomery The Night Watch, de Sarah Waters |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Sep 2015 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 11 Sep 2015 - 23:19 | |
| Aujourd'hui : - Toni MORRISSON : Home pour la LC sur l'esclavage au sens large du terme (je découvrirais l'auteure...) - Ricardo PIGLIA : Cible nocturne- Et un policier Chester HIMES : la reine des pommesJe me suis rappelé ton conseil animal ! (sur un autre fil, mais bon...) - Citation :
- pour le goût de la lecture c'est facile le maître mot est plaisir... mais au pluriel
Ces temps-ci, je lisais de bon livres, mais un peu autour du même thème - et plutôt pessimistes, au final. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Sep 2015 - 13:57 | |
| j'espère que ça te plaira ! l'impression de préparer des vacances : L'arrière-saison d'Adalbert Stifter. | |
|
| |
Jérémy Envolée postale
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Sep 2015 - 18:11 | |
| Bon... à ma librairie locale, j'ai eu beau chercher : pas de Tanizaki. Par contre, j'ai trouvé Mishima ! J'ajoute de suite à ma PAL: Mishima - Le Pavillon d'Or Zola - La Fortune des Rougon Goethe - Les Souffrances du Jeune Werther | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Sep 2015 - 18:29 | |
| De très bons choix, Jérémy. Bonnes lectures. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Sep 2015 - 18:35 | |
| Bonne lecture Jeremy. Mishima est un des auteurs du mois! Je vais bientôt commencer aussi Le pavillon d'or! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Sep 2015 - 19:21 | |
| Pia a la fièvre acheteuse ! bonne lecture à tous | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 12 Sep 2015 - 20:35 | |
| Tu me connais Bédou, je fais de petites expéditions et j'achète à ce moment-là! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 13 Sep 2015 - 10:20 | |
| - Jérémy a écrit:
- Sullien a écrit:
- Héros tragique, pour le Perceval de Chrétien de Troyes ? Voilà qui m'étonne !
Nous verrons. Ma prof semble avoir quelque chose de particulier en tête, pour ma part j'avoue que je connais mal l'histoire. Bon... tu me rediras, alors, parce que là, en toute honnêteté... Ce serait le Perceval des romans en prose du XIIIe siècle, je ne dis pas, mais celui de Li contes del Graal... | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 14 Sep 2015 - 13:31 | |
| Acheté ce matin : "Délivrances" de Toni Morrison 4° de couverture : "Dans son onzième roman, qui se déroule à l'époque actuelle, Toni Morrison décrit sans concession des personnages longtemps prisonniers de leurs souvenirs et de leurs traumatismes. Au centre du récit, une jeune femme qui se fait appeler Bride. La noirceur de sa peau lui confère une beauté hors norme. Au fil des ans et des rencontres, elle connaît doutes, succès et atermoiements. Mais une fois délivrée du mensonge - à autrui ou à elle-même - et du fardeau de l'humiliation, elle saura, comme les autres, se reconstruire et envisager l'avenir avec sérénité. « Rusé, sauvage, et élégant... Toni Morrison distille des éléments de réalisme et d'hyperréalisme dans un chaos magique, tout en maintenant une atmosphère narrative séductrice et poétique, voire toxique... Une fois encore, Toni Morrison déploie une écriture courageuse et sensuelle qui fait d'elle, sans doute, la plus grande romancière contemporaine. » Lisa Shea, Elle « Toni Morrison ajoute une nouvelle pierre à l'édifice d'une œuvre [...] au sein de laquelle elle ne cesse d'examiner, d'interroger les conflits et les changements culturels de notre époque. Délivrances est incontestablement un nouveau chef-d'œuvre. » Jane Ciabattari, BBC" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|