| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2015 - 8:27 | |
| En fait, c'est des provisions pour l'avenir plus ou moins lointain, ça me donne une certaine motivation de me dire que j'ai plein de choses en réserve à lire. Et puis ça fait travailler les biceps effectivement. Et Arabella, fais gaffe, à me tenter comme ça (avec du Conrad en plus!), le mois prochain je passe à Paris, je vais venir faire un casse dans ta bibliothèque! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2015 - 8:52 | |
| Impressionnant tes derniers achats Aruro ! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Sep 2015 - 19:10 | |
| Pour ma part, je n'ai pas ramené des quintaux comme certain... mais j'ai trouvé un Matheson, un Barjavel, un K Dick, pis je suis tombée sur Mystic River - j'aime bien le film, donc me suis dit... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Sep 2015 - 14:36 | |
| A force de vous entendre en parler (si je peux m'exprimer ainsi) et de lire des critiques élogieuses, je me suis fait offrir "L'Infinie comédie" de Foster Wallace | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Sep 2015 - 17:07 | |
| | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 25 Sep 2015 - 17:18 | |
| Oui, plutôt La Fonction du Balai De toute manière, je crois que c'est mieux, en général de lire les livres d'un auteur dans un ordre chronologique, si on est intéressé par l'auteur. Si on est intéressé par le livre, pour le livre en lui-même, autant le lire. Enfin c'est comme ça que j'essaie de faire, personnellement. | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Sep 2015 - 17:04 | |
| Pas encore lu de Foster Wallace. Bon on verra avec L'Infinie comédie. "On" dit que c'est son chef d'oeuvre. Avec le temps qu'il me reste à vivre, je préfère aller à l'essentiel pour ne pas mourir idiot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 26 Sep 2015 - 18:14 | |
| Gagnée par vos commentaires enthousiastes, j'ai acheté La petite lumière, d'Antonio Moresco.
Et on m'a prêté le dernier Joël Dicker, Le livre des Baltimore. |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Sep 2015 - 21:56 | |
| Je me suis fait dorloter. Un paquet surprise avec bien plus que je ne le mérite : - Les écrits maudits de L. F. Céline - La sorcellerie lyonnaise de Paul Letrat - Histoire secrète de Lyon et du lyonnais de J.-L. Bernard - Le verbe nu, L'âme insurgée, Correspondance avec Cioran d'Armel Guerne - Le concerto fantastique de Giovanni Papini - Sexe et caractère d'Otto Weininger | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Sep 2015 - 22:55 | |
| - colimasson a écrit:
- Je me suis fait dorloter. Un paquet surprise avec bien plus que je ne le mérite :
- Les écrits maudits de L. F. Céline - La sorcellerie lyonnaise de Paul Letrat - Histoire secrète de Lyon et du lyonnais de J.-L. Bernard - Le verbe nu, L'âme insurgée, Correspondance avec Cioran d'Armel Guerne - Le concerto fantastique de Giovanni Papini - Sexe et caractère d'Otto Weininger
C' est bien vrai ! Tu nous parleras de la correspondance de Cioran et Guerne... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 27 Sep 2015 - 23:01 | |
| Oui ! d'autant plus que c'est toi qui m'avais signalé Guerne... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 14:28 | |
| La cache de Christophe Boltanski (très lisible) La carte des Mendelssohn de Diane Meur Alsace et Vosges par Le Routard | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 15:16 | |
| - Maline a écrit:
- La cache de Christophe Boltanski (très lisible)
Que veux tu dire , maline, ça n'a pas l'air d'un grand enthousiasme, quand même?
Dernière édition par topocl le Lun 28 Sep 2015 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 28 Sep 2015 - 15:44 | |
| - Maline a écrit:
La carte des Mendelssohn de Diane Meur Alsace et Vosges par Le Routard Petites vacances en Alsace et dans les Vosges? J’ai écouté une interview de Diane Meur à la radio, il n’y a pas longtemps. Essaye de ne pas te perdre dans tous les personnages qui peuplent cette famille ! Elle s’est perdu quelques fois parait-il ! La cache, j'en ai aussi entendu parlé. Ils disaient que c'était pas mal pour un premier roman et que cela nous faisait entrer dans la famille Boltanski. Bonne lecture Maline! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|