| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Mai 2016 - 18:23 | |
| Alors que mes PAL se dressent inexorablement autour de moi, traîner dans les recycleries ne me vaut rien. Rentré cet après-midi avec : - Hugo Claus : "A propos de Dédé" - Guillaume Apollinaire : "Lettres à Lou" - Guillevic : "Paroi" - Paul Morand "Venises" (pour étoffer le fil de Kenavo - Alvaro Pombo "Le Mètre de platine iridié" - Roberto Bolano : "Etoile distante" Et en histoire : Lactance "De la mort des persécuteurs" ainsi que 2 volumes du journal de Goebbels (1923-1932 (1942-1945) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Mai 2016 - 18:53 | |
| | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Mai 2016 - 19:00 | |
| - Diogène a écrit:
Je suis curieux de connaître tes acquisitions de Kawabata et d'Eliade Pour Eliade, Le mythe de l'éternel retour. Et Kawabata, Les belles endormies. (je te conseille pays de neige, si tu ne l'as pas encore lu) | |
|
| |
Diogène Envolée postale
Messages : 226 Inscription le : 25/11/2015 Age : 36 Localisation : Londres
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Mai 2016 - 19:11 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Diogène a écrit:
Je suis curieux de connaître tes acquisitions de Kawabata et d'Eliade Pour Eliade, Le mythe de l'éternel retour. Et Kawabata, Les belles endormies. (je te conseille pays de neige, si tu ne l'as pas encore lu) En effet, de Kawabata je n'ai encore rien lu, mais son acquisition est prévu, je te remercie des conseils. | |
|
| |
Juie Espoir postal
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 8 Mai 2016 - 23:52 | |
| Bonjour Armor Si ton anglais est assez bon, tu peux te contenter de saisir le sens global des passages, ça devrait suffire pour la compréhension générale de l'histoire; mais si tu es des méticuleux qui aiment les choses bien faites, alors tu fais une première lecture dico en main, puis une deuxième lecture une fois tous les mots déjà expliqués. C'est ainsi que j'ai procédé naguère avec un recueil de nouvelles en Espagnol au titre très intrigant: "Alfred Hitchcock presenta Morir para ver". Et plus récemment j'ai été confronté à un livre en Anglais, mais l'Anglais du temps de Robert Louis Stevenson (Kidnapped); donc, dico encore une fois, et même que pour certains mots argotiques de l'époque j'ai dû déviner le sens selon les contextes, le dico ne les ayant pas reconnus. Voilà... | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mai 2016 - 12:17 | |
| L'Enchanteur pourrissant - Guillaume ApollinaireLe Sphinx des glaces - Jules Verne Contes de fées – Madame d' Aulnoy Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence/Réflexions sur la monarchie universelle en Europe – MontesquieuLes Guerres médiques : 499-449 av. J.-C. - Peter Green Les Guerres puniques – folio/collectif Entretiens sur la pluralité des mondes - Fontenelle | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mai 2016 - 18:41 | |
| Ta bibliothèque ce doit être quelque chose tina ! J'ai aussi craqué pour une partie du théâtre de Gide, pas facile à dénicher. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mai 2016 - 19:02 | |
| Bon, j'imagine que je suivrai de plus près les listes d'ArenSor et Tina, quoique je le savais déjà pour Tina... :) ArenSor, tu me sembles bien inspiré pour t'intéresser de près aux oeuvres d' Apollinaire, Guillevic, Morand et Bolano. Ça manque un peu de femmes par exemple... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mai 2016 - 19:30 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- Bon, j'imagine que je suivrai de plus près les listes d'ArenSor et Tina, quoique je le savais déjà pour Tina... :)
ArenSor, tu me sembles bien inspiré pour t'intéresser de près aux oeuvres d'Apollinaire, Guillevic, Morand et Bolano. Ça manque un peu de femmes par exemple... Effectivement Jack-Hubert, ça manque de femmes J'ai pris ce qu je trouvais dans la recyclerie. C'était manifestement un même "arrivage", les ouvrages étant poinçonnés SP, c'est à dire service de presse. Donc, un journaliste du coin qui s'est débarrassé de ces envois. J'espère qu'il les a lus au moins ! Il faudra que je me lance un jour dans la littérature québécoise. Je n'ai lu dans ce domaine que Robert Lalonde "Le Monde sur le flanc de la truite", ce qui m'avait amené vers Annie Dillard. Là s'arrêtent mes connaissances | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mai 2016 - 20:19 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Ta bibliothèque ce doit être quelque chose tina !
Mais ça ne me rend pas service car des personnes de passage ont été impressionnées. Et me l'ont dit timidement, se sentant un peu gênées. Du coup, je passe pour l'érudite que je ne suis pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 9 Mai 2016 - 20:30 | |
| Des photos, des photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 10:09 | |
| Gustave Moreau. La grande classe... Je ne sais pas s'il y a un fil avec les photos de nos bibliothèques. Si oui, montre-nous la tienne ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 10:33 | |
| - tina a écrit:
- Je ne sais pas s'il y a un fil avec les photos de nos bibliothèques. Si oui, montre-nous la tienne !
bien sûr qu'un tel fil existe et Arturo nous a déjà montré sa biblio ici et ici voilà, c'est ton tour | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 11:35 | |
| kenavo, c'est toi la meilleure ! (d'ailleurs, c'est effrayant en voyant ces photos prises en octobre, et quand je vois maintenant tout ce que j'ai pu acquérir comme livres entre-temps ... ) hop, hop tina ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|