| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+56Quasimodo Noémie Merwyn Juie Azerty54 Reixach hardkey Maestro silou Menyne Silveradow Misery Diogène oceanelys Sigismond kathel marc et cie PassionBooks Flibustière Fanbara Miss Cloetta jack-hubert bukowski Maline Sorcière Jérémy Valonqar domreader tom léo topocl Chymère tina eXPie Hanta pia Peyre Chamaco Cliniou Sullien Mordicus Queenie ArenSor Aeriale darkanny Marko colimasson Exini animal Bédoulène shanidar Eulalie_Manea Arabella bix229 ArturoBandini kenavo Dreep églantine 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 12:15 | |
| C'est quand même sympa chez vous. Je vois si j'arrive à faire quelques images, mais c'est mal rangé. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 14:30 | |
| Coup de pot aujourd'hui ! La médiathèque du coin a bradé : GIDE - Le retour de l'enfant prodigueBARTHES - La modeGIONO - Le moulin de PologneQuand même, ce n'est pas de ma faute si je les ai pris. Ils étaient sur mon chemin. La main de Dieu, sans doute... | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 17:20 | |
| pfiou belle pioche. Je ne savais pas que les médiathèques vendaient des livres, une piste à creuser ! | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 18:31 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- pfiou belle pioche. Je ne savais pas que les médiathèques vendaient des livres, une piste à creuser !
Ils s' en débarrassent faute de place. Normalement ils ne les font pas payer. Mais les grandes surfaces en ligne, genre Amazon, ne se gènent pas pour le faire, comme pour les livres en SP. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 19:38 | |
| Cadeaux des enfants.....et trrrrès fière de leur choix: - La Comédie de Dante en version bilingue. - Les Caractères de La Bruyère | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| |
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 21:03 | |
| - Cliniou a écrit:
- Cadeaux des enfants.....et trrrrès fière de leur choix:
- La Comédie de Dante en version bilingue. - Les Caractères de La Bruyère
Si tu lis l'italien c'est très bien . La "Divine comédie", encore un ouvrage que j'aimerais relire (je m'étais arrêté après l'Enfer). | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 21:50 | |
| Je n'ai pas de problème avec la lecture en italien. Je veux surtout m'insinuer dans Dante avec les yeux de Liszt et garder une rampe à laquelle me rattraper si je m'egare. En toute humilité, l'italien n'est pas la langue maternelle. Mais je ne comprends pas l'intérêt de ta question.... | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 10 Mai 2016 - 21:59 | |
| - Cliniou a écrit:
- Mais je ne comprends pas l'intérêt de ta question....
Il me semble que l'intérêt d'avoir une version bilingue est de pouvoir confronter le texte original à la traduction. Pour moi, qui n'ai aucune notion d'italien, malheureusement, la version bilingue ne m'apporterait pas plus qu'une traduction | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mai 2016 - 16:42 | |
| - Le Vendeur d' huile qui conquiert dame de beauté, récit du XVIIe siècle, dynastie Ming.
- Giambattista Basile : Le Conte des contes - Vergilio Ferreira : Lettres à Sandra - Eleni Sikelinanos : Le Livre de Jon - Jean-Philippe Toussaint : Nue - Guelfenbein Carla : Le Reste est silence - Rivera Garza Cristina : Personne ne me verra pleurer
| |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mai 2016 - 18:57 | |
| - ArenSor a écrit:
- Cliniou a écrit:
- Mais je ne comprends pas l'intérêt de ta question....
Il me semble que l'intérêt d'avoir une version bilingue est de pouvoir confronter le texte original à la traduction. Pour moi, qui n'ai aucune notion d'italien, malheureusement, la version bilingue ne m'apporterait pas plus qu'une traduction Comme je te l'ai dit, je n'ai pas de problème à lire l'italien mais je ne suis pas linguiste non plus. C'est ton "si" que je ne comprends pas. Et puis, à chacun sa conception des choses. | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mai 2016 - 19:30 | |
| Excuse moi, ma phrase était un peu elliptique. Je voulais simplement dire que si tu as des notions d'italien (ce qui est le cas) c'est intéressant d'avoir une version bilingue. Dans le fond, je suis un peu jaloux d'être aussi nul en langues étrangères ; un peu d'anglais, encore faut-il qu'il soit très basique . J'espère avoir dissipé tout malentendu. | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 11 Mai 2016 - 20:05 | |
| Il n'y a pas de souci Arensor. Ca n'est pas toujours facile de discuter par messages interposés: ne nous connaissant pas, nous attribuons parfois de mauvaises nuances. Mais il n'y a pas de problème, nous pouvons et nous savons prendre le recul nécessaire pour nous comprendre. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Mai 2016 - 8:47 | |
| eh bien à présent bonne lecture à vous ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 12 Mai 2016 - 11:00 | |
| Trois tristes tigres de l'écrivain cubain Guillermo Cabrera Infante, direct sur ma PAL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|