Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:09

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 03906710

Eperdument (Pierre Godeau)

Adaptation d'un livre relatant un récent fait-divers (la relation amoureuse entre un directeur de prison et une détenue, appât du "gang des Barbares"), Eperdument tombe dans la plupart des pièges posés par un sujet difficile et potentiellement scabreux. Pierre Godeau insiste lourdement sur une dimension sensationnelle, répétant des séquences d'étreintes fiévreuses au sein d'un milieu carcéral rempli de clichés. Le choix d'effacer complètement dans le scénario la trace du passé de son héroïne est aussi un aveu de faiblesse, et cette passion contrariée devient assez vite quelconque et anodine dans ses développements.

Adèle Exarchopoulos essaie de donner une intensité à son rôle mais son énergie n'est jamais canalisée ou valorisée par la mise en scène. Face à elle, Guillaume Gallienne tente un changement de registre peu convaincant tant son jeu apparait forcé. Il n'y a donc pas grand chose à retenir dans ce film bancal et souvent maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2016 - 22:34

Sunrise / Partho Sen-Gupta

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 02351710

L'inspecteur de police Joshi, et encore plus sa femme, n'arrivent pas à se remettre de l'enlèvement de leur fille, Aruna. L'inspecteur est en plus confronté dans son métier à des disparitions, des morts, et des sévices infligés à des enfants. Et compte tenu des complicités, de la corruption et de l'indifférence du système, il ne peut faire grand chose pour aider les victimes et les familles. De nombreuses pistes le mènent au Paradise, une boîte de nuit, où de très jeunes filles s'exhibent dans des parodies de danse.

Le film est très soigné du côté de l'image, le metteur en scène crée une atmosphère et une esthétique. La vie des filles dans leur captivité est à la fois très pudique et sensible, à mon sens la partie la plus réussie du film. Certains commentaires reprochent au film son manque de récit, mais je crois que c'est un parti pris, de ne pas raconter une histoire, mais de plonger dans les obsessions et cauchemars de l'inspecteur. Et donc il poursuit des ombres sous la pluie, rejoue les même scènes, avec des variations. Cela peut être frustrant pour certains spectateurs, mais pour ma part j'ai trouvé que cela tenait la route.

Ce n'est pas un film parfait (il s'agit d'ailleurs d'un premier film), mais j'ai été prise par les images et par ce que cela racontait. Une forme intéressante et un vrai contenu, puisque entre 50 000 et 100 000 enfants disparaissent en Inde chaque année. Et que pas grand chose ne semble fait pour remédier à la situation. Le metteur lui-même a d'ailleurs été victime d'une tentative d'enlèvement, et à la naissance de sa fille, il parle d'une angoisse qui l'a poussé à faire ce beau film. Pour moi, un metteur en scène à suivre.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:14

-Rosalie Blum-

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Unname13

Le quotidien de Vincent n'a rien de rock and roll. Ce trentenaire à la vie réglé comme du papier à musique n'est jamais sorti de sa petite ville de province. Il se contente de gérer le salon de coiffure légué par son père et les repas de sa mère, une taty Danielle plus vraie que nature (Anémone est grandiose) Sa petite amie, sans doute lassée de son immobilisme, s'est barrée à Paris. Un jour il croise une femme dont le visage lui rappelle quelque chose. Il ne sait pas trop quoi au juste, mais intrigué et sans doute inconsciemment mû par le besoin de pimenter sa vie, il décide de se lancer dans sa filature...

Cette chronique croisée de solitaires empétrés dans leur lose a déjé été traitée au cinéma, mais le cinéaste, adaptant la BD de Camille Jourdy, et cette dernière, y ont rajouté une touche plus personnelle, un petite intrigue dans laquelle ils vont se prendre au jeu, et nous avec. Chacun cherche son chat, et en focalisant la lumière tour à tour sur chaque personnage, Julien Rappeneau nous les raconte sous un regard différent. Tendre, poétique et joyeux, même si le sujet reste léger. Une petite comédie sans prétention mais qui m'a fait du bien, surtout après Médecin de campagne (Il faut que je vous en parle aussi)

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 10233310

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Rosali11

...

Nota bene importante:

Spoiler:
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:28

Aeriale a écrit:
-Rosalie Blum-

et côté BD on retrouve tout cela ici Very Happy
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 20:39

huhu.

Spoiler:
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 15:26

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:
-Rosalie Blum-

et côté BD on retrouve tout cela ici Very Happy

Merci Kena, j'ai trouvé l'histoire mignonne et très poétique, je pense qu'elle doit rendre vraiment bien en BD!!

animal a écrit:
huhu.

Spoiler:

Ah bon? la dernière fois que je t'ai vu tu en avais encore autant (façon de parler!) et pour le costume, en chemise à fleurs, c'était plus dur pour la filature rire
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2016 - 21:12

va falloir qu'on se recroise bientôt alors, pour voir en vrai ce que ça donne !
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 13:50

animal a écrit:
va falloir qu'on se recroise bientôt alors, pour voir en vrai ce que ça donne !

Bonne déduction sourire
Misery
Envolée postale
Misery

Inscription le : 13/12/2015

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptySam 2 Avr 2016 - 19:49

Pour ma part, je suis assez intéressée par Au nom de ma fille, tiré d'une histoire vraie, mais j'attendrai qu'il soit disponible en streaming pour le voir. Je n'y tiens pas spécialement sur grand écran.
Avalon
Espoir postal
Avalon

Inscription le : 04/04/2016

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:07

Des retours sur ces deux films ?

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 10161910

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Kaili_blues_jpg_itok_6_Cs_RPv_BV

Ce dernier ne passera peut-être pas par chez moi...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Fil 2016   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyDim 10 Avr 2016 - 22:26

J'ai beaucoup aimé Kaili Blues. Je vais essayer d'en faire un commentaire.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:08

Kaili Bleus / Bi Gan

Chen travaille comme médecin dans un dispensaire dans la ville de Kaili. Son histoire est compliquée, et nous l'apprenons progressivement et en désordre dans le cours du film. Son présent aussi est compliqué, car il est très attaché à son neveu, or un conflit, dont nous découvrons là aussi peu à peu les tenants et aboutissants, l'oppose au père de l'enfant, son demi-frère. Ce dernier finit pas céder l'enfant à un homme d'une autre ville. Chen part à sa recherche.

Si je veux rester rester objective, le démarrage du film est un peu lent, entre influences, envie sans doute de montrer tout ce qu'il est capable de faire au risque d'en faire un peu trop, et une histoire quelque peu complexe à saisir de prime abord. Mais le film trouve son rythme, sa respiration naturelle. Et dès que le voyage commence, ce fut un vrai enchantement pour moi. Le village, les personnages, tout ce que Chen arrive au final à dire de lui. Une sorte de douceur et d'apaisement s'installe. Il y a une sorte de climat de conte, de retour à l'enfance. On pourrait trouver que les oppositions sont trop tranchées (ville-campagne...) mais c'est un parti pris. Et cette façon de raconter la vie de Chen par bribes, correspond au final très bien à ce qui se passe dans la vie : personne se s'arrête tout d'un coup pour raconter toute son existence. On évoque un moment avec une personne parce que cela fait sens, un autre avec quelqu'un d'autre, on retrouve une photo ou un souvenir, on fait un rêve. Et le film reconstruit le rythme normal d'une une vie, avec au final une grande finesse.

Une formidable découverte, en espérant que ce beau film soit suivi de beaucoup d'autres.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 36665010
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:08

De mon côté, j'ai aussi vu un film formidable, d'une énergie extravagante et vivifiante :

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Les_og10
Les Ogres un film de Léa Fehner

Je suis ressortie de la séance avec le sourire aux lèvres et une envie folle d'aimer la vie ! Pourtant, le pari insolite de Fehner, celui de filmer la grande famille d'un théâtre forain essentiellement composé par sa propre famille (papa, maman, sœurette, neveux et nièces, etc...), était assez osé. Mais le pari est réussi ! Entre larmes et rires, sentiments exacerbés, crise de folie et joie bruyante, le film est un tourbillon de sentiments très forts, beaux, intenses, touchants. En choisissant de tourner sur un plateau à 360°, la réalisatrice semble elle-même emportée dans l'infernal tourbillon de la vie foraine et la caméra virevoltant entre les comédiens jouant la comédie offre d'intenses moments de folie et de transe.

On pourra trouver ce film peut-être un peu foutraque, trop violent, brutal, caricatural mais pour connaître un peu de la vie d'artistes sur les routes et sur les planches, j'ai trouvé le ton plutôt juste et les vies vécues à 200 à l'heure finalement réalistes.

Tous les acteurs sont excellents dans la douleur, les larmes, les cris et l'amour. Les histoires de chacun se racontent au fur et à mesure d'un film qui séduit par petites touches et laisse en souvenir une énergie à peine apprivoisée ! enthousiaste

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Les_og11
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 17:36

Ah, oui, celui-ci il n’est passé qu'une semaine et je l'ai raté. Je suis furieuse!
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:42

topocl a écrit:
Ah, oui, celui-ci il n’est passé qu'une semaine et je l'ai raté. Je suis furieuse!

ah oui, dommage ! nous étions quatre et nous avons tous été vraiment surpris par la masse d'émotions que ce film a fait naître en chacun de nous ; une sorte de catharsis bienvenue en ce moment morose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 4 Empty

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant