Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Aller en bas 
+18
Avalon
kenavo
Exini
Sullien
Chymère
Aeriale
Arabella
Chamaco
Marko
shanidar
églantine
Misery
bix229
eXPie
ArturoBandini
PassionBooks
animal
Avadoro
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:14

j'irai probablement le voir mais pas avant la semaine prochaine je pense. je n'ai pas du tout suivi ce qui s'est raconté dessus ni même vu de bande-annonce mais avec Verhoeven il y a des chances pour qu'au pire tout ne soit pas à jeter. cat
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2016 - 23:17

Je n'ai rien entendu ni vu à son sujet non plus, mais je ne suis pas vraiment à l'aise avec ce genre d'histoires, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 9:07

shanidar a écrit:
2 bonnes pioches, Arabella !!

Quelqu'un a vu Mandarines ??
Je croyais qu'il était sorti il y à plusieurs semaines... La bande annonce est vraiment alléchante ! Le point de départ, c'est "No man's land", mais le film semble complètement différent.

Misery a écrit:
Pour ma part, j'hésite à aller voir Elle, avec Isabelle Huppert. Des avis ?
J'ai vu la bande annonce. Difficile à cerner... Une bande annonce peut être trompeuse, mais j'ai l'impression qu'on y retrouve - un peu - l'ambiance de "La pianiste" de Michael Haneke.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 19:17

Merci Exini (il est peut-être sorti depuis quelques temps car à la campagne les mandarines tardent à arriver parfois... sourire ), je vais essayer de me déplacer !! -je ne connais pas No man's land... Suspect-
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 20:07

Si on prend l'histoire - deux soldats ennemis qui se retrouvent obligés de cohabiter alors qu'ils se détestent - ça commence comme "No man's land", mais après, c'est à mon avis complètement différent, tant dans l'histoire que dans la réalisation.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptySam 28 Mai 2016 - 22:11

ça ne passe pas chez moi Mandarines.... re- jemetate

et je n'ai toujours pas vu No man's land !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:40

Merci pour la BA Exini, c'est le genre de films de guerre qui me tente bien !!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 11:41

(Lebanon ça pourrait bien te brancher toi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 12:09

après vérification Lebanon et No man's land sont à la médiathèque... il ne me reste donc plus qu'à raccourcir mes nuits de sommeil, et retrouver la télé...

sans compter que Wiseman, ça à l'air bien aussi... jemetate
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 18:29

Misery a écrit:
Pour ma part, j'hésite à aller voir Elle, avec Isabelle Huppert. Des avis ?

Vu hier...
J'ai bien aimé, mais je ne suis pas une "petite nature" (moi, tant que personne ne fait de mal au chat, tout me va... Laughing ).
Après, c'est clair que c'est bien tordu comme histoire - et comme personnage de femme, un cas d'école psychanalitique à elle toute seule -, un peu glauque (après, je ne peux pas tout raconter, il y a pas mal de "surprises" tout au long du film)... mais il y a des passages aussi franchement drôles (enfin, si on aime l'humour noir), et des moments plus crus, forcément.
Isabelle Huppert est parfaite, c'est le genre de rôle qui lui va bien (bon, je sais pas si c'est positif de dire ça, mais bref...).




Sinon vu cet aprèm (parce qu'il me fallait aussi m'amuser... ^^) : Warcraft - Le Commencement...
Et ben c'est la bonne surprise... J'avais un peu peur du résultat, mais franchement c'est très sympa. L'histoire est intéressante, c'est bien goupillé, les décors etc sont bien réussi... ça se démarque suffisamment du Seigneur des Anneaux de par l'ambiance, le style et la tonalité pour ne pas y être comparé... et ça a un petit côté "je me prends pas au sérieux" rafraîchissant. Un film pop-corn d'heroic fantasy qui passe bien en somme.
Le casting, ça va (il manque une tête vraiment marquante, mais si la franchise marche, on aura peut-être une tête d'affiche...), sauf le Roi Lane qui manque sérieusement de charisme... (n'est pas Viggo Mortensen qui veut...).
Résultat des courses : ben vivement la suite. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:21

Oui Warcraft passait aussi au ciné à Pertuis, L'origine de la violence = 3 - Warcraft = salle pleine....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:37

C'est marrant parce qu'en l'occurrence, Warcraft, c'est aussi l'origine de la violence... dentsblanches


(oui alors, pour ceux qui ne suivraient pas : Warcraft le film décrit les événements qui expliquent la guerre entre hommes et orcs qui est la trame principale des jeux vidéos, pour la faire courte).


Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:42

arf, dire que j'ai vu l'ignoble bande-annonce de Warcraft...

sinon pour Elle, pourquoi ne pas développer un peu sur le fil du réalisateur : Paul Verhoeven ?
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:48

Parce que je répondais directement à Misery, du coup...





C'est vrai que c'est un peu kitchouille visuellement Warcraft, mais quand on est dedans, finalement, ça fait jeux vidéos, ça répond à l'oeuvre originelle, donc du coup ça choque pas. jypeurien

Bon, maintenant, ça serait cool une adaptation ciné de Baldur's Gate... et je veux la réplique : "JE serais le dernier... et VOUS ouvrirez la marche"... (ça fait juste 10 ans j'ai pas du jouer à ce jeu, j'entends encore Baal dans ma tête.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2016 - 20:13

Harmonium / Fukada Kôji




[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Harmon10


Une famille japonaise qui semble des plus paisibles, un mari, une femme et une petite fille qui s'entraîne pour un concert où elle jouera de l'harmonium. Mais un ancien "ami" de l'époux débarque un jour. Ce dernier l'embauche immédiatement et le loge dans la maison. Qui est cet homme ? Qu'est ce le lie à Toshio ? Le passé inquiétant de ce dernier se révèle petit à petit. Et malgré la conduite en apparence exemplaire de ce dernier une inquiétude s'installe, jusqu'à issue tragique, qui changera en profondeur le destin et le comportement des membres de la famille. Huit ans après, le fils de l'homme est embauché comme apprenti par Toshio...

J'ai vraiment été séduite par la première partie du film, qui joue sur de nombreux registres. Un tableau d'une vie de famille paisible, même si certains indices peuvent faire comprendre qu'il y a des non dits. Puis l'arrivée de Yasaka, entre séduction, et l'ambiguïté, et une tension qui monte dont on se demande l'issue. Mais la deuxième partie m'a moins convaincue. Il y a de bons moments, les acteurs sont parfaits, mais c'est à mon sens trop mélodramatique, et je n'ai pas au final trouvé le sens ni très clair, ni très convaincant. Et ce découpage en deux périodes est au final très artificiel.

Dommage, même si le résultat (grâce surtout à la première partie) n'est pas sans intérêt, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)   [2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2016] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2007-2008] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans
» [2014] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2015] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2009] A l\'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)
» [2010] A l'affiche ou bientôt sur les écrans (vu ou à voir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: