| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+20Allumette Héloïse68 Gramic jack-hubert bukowski oceanelys Exini Chamaco Hanta Dreep shanidar kenavo animal Quasimodo Bédoulène Silveradow églantine bix229 ArenSor Mr. robot eXPie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Nov 2016 - 22:33 | |
| - Chamaco a écrit:
- de Charles-Ferdinand Ramuz : la beauté sur la terre....
... | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Nov 2016 - 23:11 | |
| - Allumette a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- As-tu lu la Pastorale américaine ? Allumette
Non, Bédoulène. Tu me demandes ça car c'est un volet précédent de la trilogie ? oui Allumette et ensuite j'ai épousé un communiste désolée pour le retard je n'avais pas vu ta question | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mer 16 Nov 2016 - 23:16 | |
| | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 18:07 | |
| - Chamaco a écrit:
- Dans le cadre de voyage en Amérique du Sud :
--- d'Elsa Osorio : Luz ou le temps sauvage. --- De Julio Cortazar et Carol Dunlop : Les autonautes de la cosmoroute --- De Julio Cortazar : Les gagnants
de Charles-Ferdinand Ramuz : la beauté sur la terre.... Que des choses que je voudrais lire ... Petit tour au marché aux livres où j'ai trouvé Les mille et une nuits (avec mon avatar en couverture, tiens tiens), et puis Une trop bruyante solitude de Hrabal. Côté CD : troisième symphonie de Gorecki | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 19:58 | |
| Les mille et une nuit voilà un livre qui me plairait... De mon côté douche froide avec "les autonautes de la cosmoroute", le récit bien que sympathique et bourré d'humour est en déphasage avec le changement des modes de vie, c'est un peu potache cette histoire, sans vouloir verser dans le péjoratif, je suis un peu sur la défensive, pourtant ce livre ,recommandé par ma bibliothécaire de Vaugines où un proche de Julio Cortazar demeurerait, m'a été vivement conseillé... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:28 | |
| - Quasimodo a écrit:
Petit tour au marché aux livres où j'ai trouvé Les mille et une nuits (avec mon avatar en couverture, tiens tiens), et puis Une trop bruyante solitude de Hrabal. Côté CD : troisième symphonie de Gorecki Les Mille et une nuits, c'est le destin... Mais rien que du tout bon dans tout ça. | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:38 | |
| - Arabella a écrit:
- Les Mille et une nuits, c'est le destin...
Oui, c'est un sacré hasard que je sois tombé précisément sur l'édition dont tu me parlais. Je l'ai ouvert, et je me suis tellement laissé embarquer par le premier conte que je l'ai reposé tout net ... pour ne pas compromettre ma soirée de boulot. - Arabella a écrit:
- Mais rien que du tout bon dans tout ça.
Normal ... c'est très influencé par les parfumés | |
|
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:41 | |
| Je vous mets mes achats, au cas où ça intéresse quelqu'un :
Willa Cather : Le pont d'Alexandre / La nièce de Flaubert Machado de Assis : Trois contes Lima Barreto : L'homme qui parlait javanais Enis Batur : D'une bibliothèque à l'autre Tezer Özlu : Les nuits froides de l'enfance Ascanio Celestini : La brebis galeuse Lafcadio Hearn : Insectes Bernard de Ventadour : Fou d'amour Guillaume d'Aquitaine : Le néant et la joie Jaufre Rudel : Pour un amour lointain Max Frisch : Guillaume Tell pour les écoles Georg Trekel : Rêve et folie Maram al-Masri : Femmes poètes du monde arabe Attila Josef : Le mendiant de la beauté Maxime Gorki : Paul le malchanceux Sait Faik Abasiyanik : Le samovar Yachar Kemal : Pêcheurs d'éponges Ivan Bounine : Coup de soleil Boris Zaïtsev : Une maison à Passy
Et en cadeau : Frigyes Karinthy : Tous sports confondus Moris Farhi : Un jour, le monde sera réparé. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:43 | |
| il y a aurait pu en avoir tellement plus | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:44 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:46 | |
| - Chamaco a écrit:
- Bernard de Ventadour...!
Tu connais et apprécies, Chamaco ? | |
|
| |
Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:56 | |
| Alors là, Arabella, tu m'as sciée avec tes achats !!! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Jeu 17 Nov 2016 - 21:56 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |