Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Nov 2016 - 19:20
Quasimodo a écrit:
ArturoBandini a écrit:
De mon côté, j'ai acheté une partie des oeuvres de Shakespeare qui me manquait, un tome du théâtre de Strindberg, et un de Garcia Lorca
J'ai beaucoup aimé Mademoiselle Julie cet été. J'ai très envie de continuer avec Strindberg ! Garcia Lorca, j'ai été déçu par ce que j'ai lu. Sûrement pas bien compris ...
Garcia Lorca ? Il te faut lire ses poèmes.
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Nov 2016 - 19:25
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Ven 18 Nov 2016 - 20:41
Quasimodo a écrit:
Tu aurais un titre de recueil Bix ?
Le Romancero gitan. Plusieurs éditions en poche.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Sam 19 Nov 2016 - 7:25
Héloïse68 a écrit:
Chamaco a écrit:
Arabella a écrit:
Chamaco a écrit:
Bernard de Ventadour...!
Tu connais et apprécies, Chamaco ?
oui beaucoup, mais traduit de l'occitan, c'est un ancêtre des casas de la trova cubaines, un poète de l'amour en cour d'Aquitaine....
Un des tout grands troubadours. Heureusement nous disposons d'un bel exemple de ses œuvres.
Le Troubadour Art Ensemble est celui dont je préfère les interprétations.
Merci Héloïse. Après ma lecture, je vais sans doute lui ouvrir un fil.
shanidar Abeille bibliophile
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Nov 2016 - 10:14
Oh oui, Arabella... j'ai aussi lu quelques livres sur les Troubadours et écouté beaucoup de musique (Sequencia, Jordi Savall, Le Poème harmonique...), toujours très curieuse de découvrir cet univers.
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Nov 2016 - 11:51
Quand j'ai commencé à m'intéresser au Moyen-Age (plus de 20 ans) il n'y avait pas grand chose de disponible facilement, de façon complète. Là heureusement, il commence à y avoir pas mal de choses, et pas uniquement dans une approche purement universitaire, peut être rigoureuse, mais où le soucis du plaisir de lecture n'est pas un critère privilégié. Alors c'est le moment d'y revenir.
ArenSor Main aguerrie
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Nov 2016 - 17:32
Je suis resté plutôt sobre lors de mon passage samedi à Emmaüs : Roberto Bazlen : "Triestre" Laura Kasischke : "Esprit d'hiver" Friedricht Dürrenmatt : "Justice".
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 20 Nov 2016 - 19:57
Un petit plaisir : . Petits suicides entre amis de PAASILINA. Je l'avais déjà lu grâce à la bibliothèque, désormais il est sur mon étagère . Le lièvre de Vatanen, du même auteur. A découvrir :)
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 12:58
ArenSor a écrit:
Je suis resté plutôt sobre lors de mon passage samedi à Emmaüs : Roberto Bazlen : "Triestre" Laura Kasischke : "Esprit d'hiver" Friedricht Dürrenmatt : "Justice".
ah je viens de découvrir le nom de Bazlen grâce à Jouannais... je ne te vois pas trop chez Kasischke mais ça peut-être une surprise, en revanche je t'imagine très à ton aise avec Dürrenmatt...
oceanelys a écrit:
Un petit plaisir : . Petits suicides entre amis de PAASILINA. Je l'avais déjà lu grâce à la bibliothèque, désormais il est sur mon étagère . Le lièvre de Vatanen, du même auteur. A découvrir :)
Les deux livres que j'ai lu de Paasilina avec Prisonniers du paradis, ma préférence va au Lièvre de Vatanen ! Bonne lecture oceanelys !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 14:58
Une surprise cadeau :
De quoi redonner du baume au coeur un peu flétri .
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 15:14
shanidar a écrit:
ArenSor a écrit:
je ne te vois pas trop chez Kasischke mais ça peut-être une surprise, en revanche je t'imagine très à ton aise avec Dürrenmatt...
Tiens je me suis dit la même chose pour la rencontre Arensor/Kasischke mais c'est bien évidemment sans fondement , qui sait ce qui va se passer ! Alors bonne lecture Arensor et tu nous diras !
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 16:27
églantine a écrit:
Une surprise cadeau :
De quoi redonner du baume au coeur un peu flétri .
souvent croisée jamais tentée cette Lafon-là, bonne lecture églantine !
ArenSor Main aguerrie
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 18:57
églantine a écrit:
shanidar a écrit:
ArenSor a écrit:
je ne te vois pas trop chez Kasischke mais ça peut-être une surprise, en revanche je t'imagine très à ton aise avec Dürrenmatt...
Tiens je me suis dit la même chose pour la rencontre Arensor/Kasischke mais c'est bien évidemment sans fondement , qui sait ce qui va se passer ! Alors bonne lecture Arensor et tu nous diras !
Aie, aie Bon c'est un achat compulsif . Je ne connaissais pas L. Kasischke, mais lorqu'il y a un livre des éditions Christian Bourgois, je prends car cette maison m'a valu de belles découvertes. J'ai parcouru en diagonale le fil de l'auteur, les avis sont très contrastés On verra bien
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 19:29
shanidar a écrit:
oceanelys a écrit:
Les deux livres que j'ai lu de Paasilina avec Prisonniers du paradis, ma préférence va au Lièvre de Vatanen ! Bonne lecture oceanelys !
Merci :) j'ai hâte de m'y mettre, je finis ma lecture en cours, après je verrais bien. Je me note Prisonniers du paradis, je ne connais pas.
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 21 Nov 2016 - 20:07
oceanelys a écrit:
shanidar a écrit:
oceanelys a écrit:
Merci :) j'ai hâte de m'y mettre, je finis ma lecture en cours, après je verrais bien. Je me note Prisonniers du paradis, je ne connais pas.
Il y a dans Prisonniers du Paradis un aspect pratique qu'il faudrait que je re-potasse, ça peut toujours servir : comment faire un frigo sans électricité quand tu es sur une île, à l'écart de toute civilisation...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau