Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 derniers livres achetés / reçus en cadeau

Aller en bas 
+20
Allumette
Héloïse68
Gramic
jack-hubert bukowski
oceanelys
Exini
Chamaco
Hanta
Dreep
shanidar
kenavo
animal
Quasimodo
Bédoulène
Silveradow
églantine
bix229
ArenSor
Mr. robot
eXPie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2016 - 18:41

shanidar a écrit:
ArenSor a écrit:
Passé à Emmaüs ; bien sûr je n'en suis pas ressorti les mains vides : quelques russes : Oblomov de Gontcharov (c'est une traduction de Jean Leclère qui ne semble pas caviardée), "Le Vagabond ensorcelé" et autres nouvelles de Leskov ; "Les âmes mortes" de Gogol ; "La fille du capitaine" et autres nouvelles de Pouchkine Very Happy

Une furieuse envie de Russie, ArenSor ?? Si je peux me permettre un conseil, je te recommande : Leonid Andreïev, que j'ai découvert grâce à Parfum !
En fait, c'est l'occasion qui fait le larron Very Happy Il y avait un tas de "cercle du bibliophile" sur la littérature russe (2 pour 1€)
C'est noté pour Leonid Andreïev que je ne connais pas. Merci sourire

Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyDim 30 Oct 2016 - 19:31

Ni acheté, ni reçu en cadeau, mais littéralement trouvé "L'heure du roi" de Boris Khazanov. Au vu du 4ème de couverture, c'était déjà tentant.
A lire vos commentaires, c'est nécessaire ! Hop, dans la LAL.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 6:06

ArenSor a écrit:
"La fille du capitaine" et autres nouvelles de Pouchkine Very Happy
je viens de lire la nouvelle La Dame de Pique en version illustrée... et bien envie de découvrir d'autres nouvelles de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:22

Je lirais bien des nouvelles de Pouchkine, moi aussi ... Sinon Kenavo, je sais pas si tu as lu Eugène Onéguine. C'est fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 11:45

En revenant du boulot - y' avait personne, je ne me rappelai plus qu'on faisait le pont ! etourdi - j'en ai profité pour enfin jeter un oeil aux vendeurs de bouquins qui occupent le marché le lundi, en tentant de trouver les noms d' auteurs que j'ai découvert sur Parfum. Résultat des courses :
- Carlos RUIZ ZAFON : "L'ombre du vent"
- Emma DONOGHUE : "Egarés"
- Edna O'BRIEN : "Fille de la campagne"

Et quelques livres illustrés dont :
- "Le petit bois de Pitou" (je n'ai pas pu résister à la nostalgie de l'enfance derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 1)
- "Tous avec le Petit Poucet" car le nom d'Hervé LE GOFF me disait quelque chose. Jolis dessins !
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 12:44

Pitou ? La panthère ?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:19

Bonne lecture à tous

je note Boris Khazanov au passage
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyLun 31 Oct 2016 - 13:24

Quasimodo a écrit:
Je lirais bien des nouvelles de Pouchkine, moi aussi ... Sinon Kenavo, je sais pas si tu as lu Eugène Onéguine. C'est fabuleux.
se trouve depuis des années sur ma LAL... tiens... un livre que je pourrais envisager pour la LC Classiques  sourire

Exini a écrit:
En revenant du boulot - y' avait personne, je ne me rappelai plus qu'on faisait le pont ! etourdi
Laughing si tu ne revenais pas de quelques jours libres, je dirais que tu as besoin de congé Wink

Exini a écrit:
- "Tous avec le Petit Poucet" car le nom d'Hervé LE GOFF me disait quelque chose. Jolis dessins !
je ne connais pas celui-là, mais tu as bien fait, Hervé Le Goff fait de belles illustrations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:32

Petite virée avec NiniBook chez une dame qui vendait un granddddd stock de livres, je suis repartie avec :
J'ai tout d'abord complété ma collection de Agatha Christie :
. La nuit qui ne finit pas
. Pourquoi pas Evans ?
. Marple, Poirot, Pyne et les autres
. Le flux et le reflux
. Les travaux 'Hercule
. Je ne suis pas coupable
. Némésis
. L'affaire Protheroe
. Loin de vous ce printemps
. Le club du mardi continue



D'autres bouquins à découvrir :
. Mystic River de Dennis LEHANE
. Lumière virtuelle de William GIBSON
. La reine Margot d'A. DUMAS
. Haute Pierre de Patrick CAUVIN
. L'amour dure 3 ans de Frédéric BEIGBEDER
. Les brumes d'Avalon + Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

Le tout pour 15€ :) RAVIEEEEEEEEE
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:40

Exini a écrit:

- Edna O'BRIEN : "Fille de la campagne"


c'est une lecture qui m'a intéressée. J'ai aimé. (par contre j'ai du mal à argumenter, m'en souviens mal. Une femme singulière en tous cas. Tiens je vais aller voir son fil)

oceanelys a écrit:

Le tout pour 15€ :) RAVIEEEEEEEEE
Génial, ça me le fait quand je vais à Emmaus, Arensor en parlait plus haut. C'est noeeeelll ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:41

les longues soirées d'hiver n'ont qu'à bien se tenir derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 2603
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 40
Localisation : Sud

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:46

Comme je lis comme un escargot, j'en ai pour longtemps là.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 20:58

kenavo a écrit:
Exini a écrit:
- "Tous avec le Petit Poucet" car le nom d'Hervé LE GOFF me disait quelque chose. Jolis dessins !
je ne connais pas celui-là, mais tu as bien fait, Hervé Le Goff fait de belles illustrations Very Happy
Je me doutais bien que tu étais derrière tout ça ! Wink
Nadine a écrit:
Exini a écrit:

- Edna O'BRIEN : "Fille de la campagne"
c'est une lecture qui m'a intéressée. J'ai aimé. (par contre j'ai du mal à argumenter, m'en souviens mal. Une femme singulière en tous cas. Tiens je vais aller voir son fil)
Ben tant mieux ! sourire  Le commentaire sur son fil était plutôt mitigé, je me demandais si j'avais bien fait.


Dernière édition par Exini le Mar 1 Nov 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:12

animal a écrit:
Pitou ? La panthère ?
Ah non, Pitou l'enfant-roi ! Pour mes nièces

derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Pitou-10   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Pitou-11
Celui de mon époque...                       Maintenant

Pas trop de changement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 EmptyMar 1 Nov 2016 - 21:14

Je peux pas me rendre compte si tu cours un risque de déplaisir, j'arrive pas encore à discerner vos feelings .
Ce n'est pas un roman, en tous cas, mais une autobiographie à priori. Je crois me souvenir de manière assez sûre qu'elle a pour elle un esprit franc.


Dernière édition par Nadine le Ven 11 Nov 2016 - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau   derniers livres achetés / reçus en cadeau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derniers livres achetés / reçus en cadeau
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: