| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|
+20Allumette Héloïse68 Gramic jack-hubert bukowski oceanelys Exini Chamaco Hanta Dreep shanidar kenavo animal Quasimodo Bédoulène Silveradow églantine bix229 ArenSor Mr. robot eXPie 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Oct 2016 - 18:41 | |
| - shanidar a écrit:
- ArenSor a écrit:
- Passé à Emmaüs ; bien sûr je n'en suis pas ressorti les mains vides : quelques russes : Oblomov de Gontcharov (c'est une traduction de Jean Leclère qui ne semble pas caviardée), "Le Vagabond ensorcelé" et autres nouvelles de Leskov ; "Les âmes mortes" de Gogol ; "La fille du capitaine" et autres nouvelles de Pouchkine
Une furieuse envie de Russie, ArenSor ?? Si je peux me permettre un conseil, je te recommande : Leonid Andreïev, que j'ai découvert grâce à Parfum ! En fait, c'est l'occasion qui fait le larron Il y avait un tas de "cercle du bibliophile" sur la littérature russe (2 pour 1€) C'est noté pour Leonid Andreïev que je ne connais pas. Merci | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Dim 30 Oct 2016 - 19:31 | |
| Ni acheté, ni reçu en cadeau, mais littéralement trouvé "L'heure du roi" de Boris Khazanov. Au vu du 4ème de couverture, c'était déjà tentant. A lire vos commentaires, c'est nécessaire ! Hop, dans la LAL. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 31 Oct 2016 - 6:06 | |
| - ArenSor a écrit:
- "La fille du capitaine" et autres nouvelles de Pouchkine
je viens de lire la nouvelle La Dame de Pique en version illustrée... et bien envie de découvrir d'autres nouvelles de lui... | |
|
| |
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 31 Oct 2016 - 11:22 | |
| Je lirais bien des nouvelles de Pouchkine, moi aussi ... Sinon Kenavo, je sais pas si tu as lu Eugène Onéguine. C'est fabuleux. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 31 Oct 2016 - 11:45 | |
| En revenant du boulot - y' avait personne, je ne me rappelai plus qu'on faisait le pont ! - j'en ai profité pour enfin jeter un oeil aux vendeurs de bouquins qui occupent le marché le lundi, en tentant de trouver les noms d' auteurs que j'ai découvert sur Parfum. Résultat des courses : - Carlos RUIZ ZAFON : "L'ombre du vent" - Emma DONOGHUE : "Egarés" - Edna O'BRIEN : "Fille de la campagne" Et quelques livres illustrés dont : - "Le petit bois de Pitou" (je n'ai pas pu résister à la nostalgie de l'enfance ) - "Tous avec le Petit Poucet" car le nom d'Hervé LE GOFF me disait quelque chose. Jolis dessins ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 31 Oct 2016 - 12:44 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 31 Oct 2016 - 13:19 | |
| Bonne lecture à tous
je note Boris Khazanov au passage | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Lun 31 Oct 2016 - 13:24 | |
| | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 20:32 | |
| Petite virée avec NiniBook chez une dame qui vendait un granddddd stock de livres, je suis repartie avec : J'ai tout d'abord complété ma collection de Agatha Christie : . La nuit qui ne finit pas . Pourquoi pas Evans ? . Marple, Poirot, Pyne et les autres . Le flux et le reflux . Les travaux 'Hercule . Je ne suis pas coupable . Némésis . L'affaire Protheroe . Loin de vous ce printemps . Le club du mardi continue
D'autres bouquins à découvrir : . Mystic River de Dennis LEHANE . Lumière virtuelle de William GIBSON . La reine Margot d'A. DUMAS . Haute Pierre de Patrick CAUVIN . L'amour dure 3 ans de Frédéric BEIGBEDER . Les brumes d'Avalon + Les dames du Lac de Marion Zimmer Bradley
Le tout pour 15€ :) RAVIEEEEEEEEE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 20:40 | |
| - Exini a écrit:
- Edna O'BRIEN : "Fille de la campagne"
c'est une lecture qui m'a intéressée. J'ai aimé. (par contre j'ai du mal à argumenter, m'en souviens mal. Une femme singulière en tous cas. Tiens je vais aller voir son fil) - oceanelys a écrit:
Le tout pour 15€ :) RAVIEEEEEEEEE Génial, ça me le fait quand je vais à Emmaus, Arensor en parlait plus haut. C'est noeeeelll ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 20:41 | |
| les longues soirées d'hiver n'ont qu'à bien se tenir | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 20:46 | |
| Comme je lis comme un escargot, j'en ai pour longtemps là. | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 20:58 | |
| - kenavo a écrit:
- Exini a écrit:
- - "Tous avec le Petit Poucet" car le nom d'Hervé LE GOFF me disait quelque chose. Jolis dessins !
je ne connais pas celui-là, mais tu as bien fait, Hervé Le Goff fait de belles illustrations Je me doutais bien que tu étais derrière tout ça ! - Nadine a écrit:
- Exini a écrit:
- Edna O'BRIEN : "Fille de la campagne" c'est une lecture qui m'a intéressée. J'ai aimé. (par contre j'ai du mal à argumenter, m'en souviens mal. Une femme singulière en tous cas. Tiens je vais aller voir son fil) Ben tant mieux ! Le commentaire sur son fil était plutôt mitigé, je me demandais si j'avais bien fait.
Dernière édition par Exini le Mar 1 Nov 2016 - 21:13, édité 1 fois | |
|
| |
Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 21:12 | |
| - animal a écrit:
- Pitou ? La panthère ?
Ah non, Pitou l'enfant-roi ! Pour mes nièces Celui de mon époque... Maintenant Pas trop de changement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau Mar 1 Nov 2016 - 21:14 | |
| Je peux pas me rendre compte si tu cours un risque de déplaisir, j'arrive pas encore à discerner vos feelings . Ce n'est pas un roman, en tous cas, mais une autobiographie à priori. Je crois me souvenir de manière assez sûre qu'elle a pour elle un esprit franc.
Dernière édition par Nadine le Ven 11 Nov 2016 - 23:32, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
| |
|
| |
| derniers livres achetés / reçus en cadeau | |
|