Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...

Aller en bas 
+27
Marko
lilie
Livvy
bix229
Maline
Arabella
animal
Nathria
Madame B.
Babelle
Maryvonne
traversay
mystiquedu60
Shay
Epi
Mina M
rivela
kenavo
Queenie
Annabelle.W
Aeriale
Fantaisie héroïque
swallow
Marie-Laure
Chatperlipopette
coline
Ludo28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:59

Queenie a écrit:
Ben quand on a pas un débit-mitraillette c'est pas trop dur. (éhé)
Alors d'abord elle ne relève même pas que je viens à Paris le même jour que Kena
Et de deux elle se gausse sur la vitesse relative de ma diction...

On n'est plus respecté par la jeunesse.C'est ça le drame...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:00

Spour me venger de : "Hé mais il est pas trop petit pour toi ce tee-shirt?!"
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:04

Queenie a écrit:
Spour me venger de : "Hé mais il est pas trop petit pour toi ce tee-shirt?!"
rire
cela va encore longtemps rester d'actualité Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:05

Queenie a écrit:
Spour me venger de : "Hé mais il est pas trop petit pour toi ce tee-shirt?!"
Razz hi hi suis pliée!!

(c'est parce que je suis zalouse!)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:07

aériale a écrit:
Queenie a écrit:
Spour me venger de : "Hé mais il est pas trop petit pour toi ce tee-shirt?!"
Razz hi hi suis pliée!!

(c'est parce que je suis zalouse!)

OèOèOè, trop facile ça.
Et même que je peux mettre encore une épaisseur sous le tee-shirt, Na!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:10

Queenie a écrit:


OèOèOè, trop facile ça.
Et même que je peux mettre encore une épaisseur sous le tee-shirt, Na!
Arf! et où tu vas planquer les pamplesmooth que t'auras piqués au Panda?
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMar 16 Déc 2008 - 17:12

aériale a écrit:
Queenie a écrit:


OèOèOè, trop facile ça.
Et même que je peux mettre encore une épaisseur sous le tee-shirt, Na!
Arf! et où tu vas planquer les pamplesmooth que t'auras piqués au Panda?

ça stun secret... (J'ai failli répondre "DTC")

Et puis le Panda il les offre gentiment ses pamplesmooth, même pas besoin de lui voler (par contre faut s'apercevoir qu'il en a avant qu'il ne les dévore et qu'il y en est plus... C'est que c'est rapide c'te bête quand il s'agit de Boustifaille!)
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptySam 10 Jan 2009 - 15:01

Fantaisie héroïque a écrit:
J'ai rencontré Amélie Nothomb, 3 fois Wink
En fait je corresponds avec elle depuis bientôt 4 ans, et de ce fait j'ai été jusqu'au salon du livre pour la voir :)
C'était magnifique...

Ca veut dire quoi correspondre ?
Si tu lui écris, elle te répond ?
et ça se fait souvent ? Pour lui parler de ses livres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mina M
Posteur en quête
Mina M


Messages : 91
Inscription le : 22/06/2009

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009 - 21:01

J'ai été à la foire du livre de Bruxelles cette année et j'y ai "rencontré" Guillaume Musso (j'étais tellement morte de trouille que j'ai à peine su lui dire mon nom... Pitoyable...), Didier vanCauwelaert (idem honte ) et Vincent Engel (la file était beaucoup moins longue d'ailleurs XD) qui est aussi mon professeur, donc je le vois assez souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Invité




Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 4:34

J'ai rencontré Wajdi Mouawad à plusieurs reprises.
Je dois dire que je ne m'attendais à rien en particulier donc aucun attente n'a été déçue. C'est un écrivain et un homme formidable. Très doux, talentueux et humain. Il m'a paru très modeste et sa conversation ne tourne pas autour du "moi je et mes livres..."
Rencontres très agréables et enrichissantes. J'ai beaucoup à apprendre de lui, ne serait-ce qu'à travers ses écrits.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:08

Belle rencontre!...Une vraie!... content
(Je n'arrive pas à considérer comme "rencontre" le simple fait de demander une signature...)
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:42

Personnellement, ça ne me dit trop rien de rencontrer les écrivains, même ceux que j'aime le plus. Comme Coline, je ne considère pas vraiment comme une rencontre le fait de se faire signer un de ses livres.

Et du coup, je me demande... Que tirez-vous de ces rencontres en fait ? Cela vous aide t-il à mieux comprendre l'auteur ? Ce qu'il a écrit ? Ou est-ce juste le plaisir de l'avoir vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sam
Invité




Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:54

Personnellement, cela m'a donné une raison de plus d'apprécier l'auteur. C'est tellement plus facile d'apprécier un auteur quand on apprécie l'homme. Je peux dire ça de nombreux écrivains, mais les connais-je seulement personnellement ? Non. En revanche, d'avoir rencontré Wajdi Mouawad, d'avoir parler au quelconque être humain qu'il est avant d'être un auteur et d'avoir apprécier cette personne, ça m'a donné un élan neuf pour me replonger dans son oeuvre et redécouvrir ce qui est écrit par l'auteur, ce qui est écrit par l'homme et le reste, ce qui combine les deux : la beauté littéraire.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:57

OK Sam, je comprends. Mais il faut passer tout de même un assez long moment avec lui pour discuter un minimum non ? Et je me demande si cette occasion se présente souvent.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:07

Epi a écrit:
Et du coup, je me demande... Que tirez-vous de ces rencontres en fait ? Cela vous aide t-il à mieux comprendre l'auteur ? Ce qu'il a écrit ? Ou est-ce juste le plaisir de l'avoir vu ?
autant que je puisse m'enthousiasmer pour un livre, aussi minime était mon envie de voir les auteurs.. je croyais toujours ce qu'un auteur avait à dire - cela se trouve dans son livre.. pas besoin de le voir, lui, pour me le redire..

et puis le hasard fait des drôles de choses.. il y a quelques années lors de mes vacances en Bretagne à Saint Malo que je vois une publicité pour le festival Etonnants Voyageurs qui allait se tenir quelques jours plus tard.

À ce moment je ne lisais pratiquement que des livres en allemand et anglais et connaissais presque aucun des auteurs présents.. mais j'y allais faire un tour - et j'étais sous le charme.. cette atmosphère de se rencontrer entre mer et remparts, les manifestations avec des discussions super intéressantes, des rencontres avec auteurs tout au long de ces jours - j'adorais..

et depuis je suis une adepte..
et personne ne va me convaincre que ce n'était pas bon de voir Paul Auster à 1 mètre de moi parler de ses poèmes et de ses premières années sans succès quand il habitait en France,
rencontrer un Laurent Gaudé qui discutait avec Alberto Manguel sur le fait qu'il est encore trop curieuse de découvrir des nouveautés au lieu de relire et Alberto Manguel qui lui répondait en souriant: Vous êtes encore trop jeune,
parler avec Sorj Chalandon en toute tranquillité le matin quand la plupart des visiteurs étaient encore au petit déjeuner,
Atiq Rahimi qui se met en terrasse à la table à côté de nous et nous invite presque de participer à la discussion qu'il avait avec ses amis,
Pascal Garnier qui venait vers nous en soirée après le repas et demandait s'il pouvait discuter un peu avec nous, le temps qu'il prenait son café,

... et encore tant d'autres..

je peux garantir que je ne fais pas 'groupie' - ni pour acteur (non, même pas pour George diablotin ) et non plus pour auteur..
mais puisque j'y vais de toute façon en vacances en Bretagne - pourquoi ne pas faire cette délicieuse combinaison entre vacances, mer et livres ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un psy?
» Vous avez dit phobie…
» Vous avez dit bizarre?
» Avez-vous un "livre de la honte" ?
» Alain Resnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: