Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...

Aller en bas 
+27
Marko
lilie
Livvy
bix229
Maline
Arabella
animal
Nathria
Madame B.
Babelle
Maryvonne
traversay
mystiquedu60
Shay
Epi
Mina M
rivela
kenavo
Queenie
Annabelle.W
Aeriale
Fantaisie héroïque
swallow
Marie-Laure
Chatperlipopette
coline
Ludo28
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:15

C'est sûr que présenté comme ça Kenavo, ça fait drôlement envie sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:28

Epi a écrit:
C'est sûr que présenté comme ça Kenavo, ça fait drôlement envie sourire
Wink
c'est comme Coline le dit souvent - pour n'avoir qu'une signature - ce n'est pas une 'rencontre' - même si j'en ai aussi eu de tels moments - mais je ne les garde pas aussi précieux que ceux que j'ai fais en d'autres moments..
depuis des années Saint Malo ne cesse pas de gagner en popularité - ce qui envisage un directeur du Festival (Michel Le Bris) - mais qui m'attriste un peu.. je veux bien leur souhaiter du succès, surtout sous cet aspect ils peuvent avoir autant d'auteurs, de belles programmations, etc.. mais si cela perd son charme un peu à part et extra.. je n'en voudrais plus
(p.ex. le Salon à Paris, je ne voudrais pas, j'étais à Francfort - à la Foire du Livre (la plus grande du monde) - c'est impressionnant, mais le voir une fois suffit pour toujours) - j'aime mieux cette atmosphère relax.. les auteurs aiment bien venir près de la mer, ils adorent la cuisine bretonne - comment ne pas être tout à fait adorable envers les visiteurs.. et ainsi cette atmosphère joue un rôle et je me sens vraiment "chez moi" lors de ce festival
(malheureusement j'ai raté le moment où Sorj Chalandon et Colum McCann ont chanté un soir dans un pub Intra Muros Very Happy mais imagine qu'on peut faire de telles expériences.. moi je suis pour )
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyMer 2 Sep 2009 - 22:37

C'est vrai que comparé à une manifestion comme le salon du livre à Paris (où je ne suis jamais allée, trop horreur de la foule), cela fait plus intime, on a peut-être plus l'occasion de discuter vraiment parce qu'ils sont moins sous pression j'imagine. Ton Saint Malo me fait de l'oeil depuis longtemps et je me dis qu'un jour j'irai mais j'espère que ça ne deviendra pas une foire, ce serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:38

Kenavo, ton experience à St Malo fait envie !

Je rentre de vacances dans mon Sud Ouest natal où une librairie organise les rentrées littéraires : 3 soirées où plusieurs auteurs sont invités et parlent librement de leurs livres, répondent aux questions et signent evidemment des autographes.
J'y ai notamment découvert 2 auteurs, dont le contact m'a plu : David Foenkinos et Marc Bressant.
Avec beaucoup d'humour et beaucoup de détachement ils ont parlé de leurs livres et de leur vie d'écrivain, ont lancé certains débats et ça m'a donné envie de les lire.
J'ai pu avoir une conversation avec Marc Bressant, ancien ambassadeur, qui m'a également expliqué le rôle qu'il avait pour promouvoir la culture et la littérature française. J'ai appris plein de choses !
Même sans être midinette, l'échange est intéressant, on a presque l'impression de se sentir sur un pied d'égalité (OK ca dure 10 min
innocent )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 12:40

Shay a écrit:
Kenavo, ton experience à St Malo fait envie !
il y a un fil pour ce festival - avec photos, reportages.... et avec la participation de Chatperlipopette et Bibliomane qui sont aussi des adeptes de ce festival: ici
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 14:47

Même proximité, mêmes vraies rencontres avec les auteurs (ici, des poètes) au cours des Lectures sous l'arbre: voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 20:12

Je viens de lire les 5 pages de postes, je ne connaissais pas cette rubrique, et je vous avoue... je suis très jalouse!
Jalouse d'abord parce que quand je referme un livre, j'ai plein de questions qui me viennent, plein de mots, d'émotions qui débordent et j'ai envie de dire: Mais pourquoi? Mais oui! Mais moi j'aurais pu comprendre? Mais où tu es? Tu as raison! C'est beau! C'est vrai! J'espère que tes livres ne mentent pas? Est-ce que tu ressembles à tes livres? Qui tu es?
Mais je reste toute seule avec le livre entre les mains. Et tout reste bloqué. À qui le dire? Généralement les auteurs sont morts...
Et oui...
Comme j'en veux à Beauvoir d'être morte et de ne pas m'avoir attendue!
Comme je lui en veux... Je me sens un peu trahie...
Ou autrement les auteurs sont intouchables, parce que trop loin de ma propre "sphère".
Vous me voyez téléphoner à E.Badinter?... Moi non...
Enfin, plus grande peut-être que j'aurai l'occasion, un peu comme vous.
Il faut dire aussi que je ne suis encore jamais allée à aucun salon du livre ou autres événements littéraires...
Faut pas croire, ils vont pas se ramener dans mon bled, toquer à ma porte et me dire: alors Lara, tu me lis, viens on va en parler.
Mais plus tard, plus tard. J'y compte bien.
En attendant, je suis contente de voir que ceux que vous aimez lire correspondent à l'image que vous vous en faisiez (ou presque), c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60


Messages : 54
Inscription le : 08/09/2009
Age : 29
Localisation : Dans l'oise

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:54

j'aime beaucoup Sophie Audouin Mamikonian, je pensais qu'elle était bourré d'humour comme ses livres, je l'ai rencontré lors de ma sortie au salon du livre l'année dernière, j'ai écouté sa conférence sur les livres pour la jeunesse puis suis allé à la dédicace, elle est vraiment très gentille, de l'humour comme on s'y attend, elle répond aux mails^^ et je l'ai revus dans le courant de l'année pour une petite mise en bouche de son nouveau roman, toujours aussi gentille^^
bref pas du tout déçus de cette rencontre
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 20:57

Je ne suis pas allé à la foire aux livres de Brive (septembre) depuis longtemps mais c'est un endroit où la rencontre avec les écrivains se passe dans une ambiance décontractée. Surtout avec le marché gastronomique juste devant la grande halle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:32

traversay a écrit:
Je ne suis pas allé à la foire aux livres de Brive (septembre) depuis longtemps mais c'est un endroit où la rencontre avec les écrivains se passe dans une ambiance décontractée. Surtout avec le marché gastronomique juste devant la grande halle.

Livres, auteurs et marché gastronomique !! C'est un endroit pour une rencontre parfumée ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:57

Epi a écrit:
C'est vrai que comparé à une manifestion comme le salon du livre à Paris (où je ne suis jamais allée, trop horreur de la foule), cela fait plus intime, on a peut-être plus l'occasion de discuter vraiment parce qu'ils sont moins sous pression j'imagine. Ton Saint Malo me fait de l'oeil depuis longtemps et je me dis qu'un jour j'irai mais j'espère que ça ne deviendra pas une foire, ce serait dommage.
Si tu n'aimes pas la foule, évite alors...
J'y suis allée plusieurs fois, toujours en coup de vent (pas plus d'une heure).
A chaque fois, on se perd et on s'engueule (rêgle numéro 1, y aller seul !).

Faut juste passer beaucoup de temps avant pour aller réperer des gens qui ne sont pas des têtes d'affiches...
et dans ce cas, ça permet de voir leur tête en vrai.

Mais ça reste une grosse foire, bruyante, ou si tu n'as pas de fric tu es frustré.

Y'a des "rencontres" bien plus sympatoches dans les bibliothèques
parce que justement, ils interdisent les dédicaces, si bien que les gens
ne viennent pas pour repartir avec un trophée.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 8:58

J'applique parfois la méthode inverse, cad d'aller voir un auteur pour qu'il me vente les mérites de son bouquin,
et de repartir avec.
C'est assez risqué, mais me fait souvent rire...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:58

Ça me barbe de rencontrer un écrivain. Je ne sais jamais quoi lui dire. En général un petit regard me suffit. Un clin. Quoi. On se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:40

Maryvonne a écrit:
J'applique parfois la méthode inverse, cad d'aller voir un auteur pour qu'il me vente les mérites de son bouquin,
et de repartir avec.
C'est assez risqué, mais me fait souvent rire...

Après avoir lu tes histoires de plombiers, je ne peux m'empêcher de me demander lequel des deux interprétations possibles de ta phrase est la bonne... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:57

Je vais demander aux modo de me changer de pseudo.
Je n'en peux plus de ses insinuations..

Repartir sur de bonnes baises


Bon, j'ai rencontré de drôle RIAD SATTOUF
avant qu'il soit hyper célèbre. Il est timide. Moi aussi.
C'était un beau dialogue dans le silence.
Il m'a dessiné la fille moche et mal dans sa peau
des aventures de Jeremie. De lui même.

J'ai rencontré Pierre Probst pour une dédicace cadeau
de Caroline (la fille bien, parce que Martine, quelle pouffe).
Et j'ai été un peu triste, il avait du mal à écrire...
...il est mort peu de temps après.

Dernièrement, Camille Jourdy avec une amie,
au salon du livre. Elle était à côté de Gaudé,
si bien que c'était TRES difficile d'aller la voir,
alors qu'il n'y avait personne pour elle.
Elle est aussi très timide. Et nous aussi.
Elle a fait un dessin trop classe. J'avais pas ma bd sur moi,
tant pis.

Pour les blagounettes, un dessin d'Alison Bechdel pour offrir,
et je suis timide et je ne parle pas bien l'anglais.
Ca a été pathétique. Pire que tout.
Elle dessine très mal en plus.
C'était pour un cadeau,
et on a cru que j'avais fait le dessin seule. Pffff.

Dès qu'il y a plus de 2 personnes, je fuis.
Parce qu'en plus je DETESTE les collectionneurs de dédicaces en BDs.
Des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...   Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écrivains/ auteurs que vous avez rencontrés...
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous un psy?
» Vous avez dit phobie…
» Vous avez dit bizarre?
» Avez-vous un "livre de la honte" ?
» Alain Resnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: