Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?

Aller en bas 
+23
Arabella
Queenie
Exini
mimi54
topocl
animal
odrey
kenavo
petitepom
touti
bix229
mimi
Bédoulène
Steven
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Sophie
liloutine
feuilllle
Marie-Laure
coline
Aeriale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:24

toujours les doigts occupés : tenir les livres, broder, coudre, peindre, prendre des photos, les lécher quand ils sont plein de chocolat ou de miel sourire

scrapper !

et taper sur le clavier !
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: A part lire vous faites quoi dans la vie ?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:55

Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.

On vous connait ici comme étant des dévoreurs ou dégusteurs de livres en tout genre, mais qui se cache derrière ces livres ? contrôleurs des impôts,maitresses d'écoles, nageuse professionnelle, journaliste sans frontières, ministre des affaires étrangères, sage femme, astronaute, découvreurs de talent, emballeur de tablettes de chocolat .... ????

Profession, passion, sport ou autre si vous le voulez dites nous en un peu plus What a Face
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 7:49

je brode et joue de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 8:58

touti a écrit:
Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.
il y avait un fil de ce genre, et il était tout en bas dans la 'cave' de la section "Pratiques culturels" Wink

fusionné avec ton fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 9:03

kenavo a écrit:
touti a écrit:
Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.
il y avait un fil de ce genre, et il était tout en bas dans la 'cave' de la section "Pratiques culturels" Wink

fusionné avec ton fil Very Happy

Ah ben voila merci Kenavo je me disais aussi sourire
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyLun 16 Juil 2012 - 23:21

Métier : auxiliaire de vie ; passion : la procrastination ; sport : heu... quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2012 - 0:58

Ce que je fais de mes dix doigts quand je ne lis pas ? Je les compte mes doigts au cas où il y en aurait seulement neuf ou ou peut etre onze..., c' est ce que j' ai répondu dans le temps. Et ça ne m' étonne pas de moi...

Quand j' avais 4 ou 5 ans, un adulte de ma famille prétendait que je n' avais que 8 doigts. Et il comptait devant moi les doitgts de sa main : premier, second, deuxième, troisième, quatrième... Tu as vu, disait-il, ça fait 8, 4 + 4... Ma logique toute neuve contre sa parole d' adulte ne pesait pas lourd... Sinon, je lui aurais dit, qu' il mentait, que c' était lui qui avait 8 doigts. Non mais... Quand meme depuis, je les compte...


Sinon, sérieusement, je pense aux prochains livres que je vais lire, à ceux que je vais me procurer, à ceux que je vais relire, à ceux que je ne pourrai pas lire parce qu' ils ne sont pas traduits, à ceux que ne connais pas encore, à ceux que je lirai dans ma prochaine vie...

Entre temps je me repose, ou non, c' est selon !
Revenir en haut Aller en bas
touti
Main aguerrie
touti


Messages : 589
Inscription le : 07/08/2011
Age : 51
Localisation : Nancy

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:36

bon alors Bix tu as raison surtout ne pas oublier de compter ses doigts tous les matins, je viens de le faire c'est bon ils sont tous là ! ouf !

Alors moi dans la vie je suis monitrice éducatrice en ce moment auprès de jeunes enfants placés en foyer par le juge, mais vu que je fais des cdd ça change souvent, ça peut aussi être dans le handicap.

Sinon à part lire j'ai des périodes où je fais du sport (pas en ce moment), j'aime manger (grignoteuse compulsive) je suis aussi d'après mon mari une emmerdeuse professionnelle et une maman à temps plein ce qui m'occupe pas mal, j'ai un chat, une chienne et un lapin aussi

En hiver il m'arrive de faire de la broderie de temps en temps mais je suis loin d'être une pro. J'aime le jardinage pour m'aérer un peu la tête et je partage le jardin d'une amie.

Sinon je fais du yoga et je tente de temps en temps de faire de la méditation. J'aime les balades dans les champs, en forêt, prendre des photos de tout et rien.

En gros comme bon gémeau qui se respecte, je commence plein de choses sans jamais les finir je touche à tout mais pas en profondeur ... mais bon c'est moi ! innocent innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyMar 17 Juil 2012 - 14:41

touti a écrit:
Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.

On vous connait ici comme étant des dévoreurs ou dégusteurs de livres en tout genre, mais qui se cache derrière ces livres ? contrôleurs des impôts,maitresses d'écoles, nageuse professionnelle, journaliste sans frontières, ministre des affaires étrangères, sage femme, astronaute, découvreurs de talent, emballeur de tablettes de chocolat .... ????

Profession, passion, sport ou autre si vous le voulez dites nous en un peu plus What a Face

Je fais du théâtre (je joue, j'anime des ateliers et depuis cette année je mets en scène) et je fais aussi des lectures publiques (je suis ce que LesLivreurs définissait l'autre jour par le terme lecteur sonore , terme qui n'est pas très usité bien que la lecture à voix haute soit de plus en plus pratiquée par les comédiens. Je lis à voix haute en public et et je dirige aussi des ateliers dans ce domaine.
Je fais tout cela avec passion.

Sinon, je suis aussi très impliquée dans l'organisation du Festival des Illustrateurs qui a lieu une année sur deux à Moulins et dont la prochaine édition aura lieu fin septembre 2013.

Par contre j'ai justement l'impression de ne rien savoir faire de mes dix doigts, même si j'ai pu avoir des périodes où je me mettais à la peinture, comme je l'avais évoqué lors de la création de ce fil.



Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2012 - 7:19

mon premier tape sur un clavier toute la journée
mon second se tape la tête sur le bureau quand il ne tape pas sur le clavier
mon troisième râle toute la journée
mon tout doit à l'heure qu'il est se bouger la peluche pour aller au boulot

Spoiler:


sinon promenade, bière, fromage, entretien de panda... sieste. c'est bien la sieste.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:36

Dans le civil, je suis neurologue

Pour le reste, à part les êtres qui me sont chers, il y a douze choses que j’ai peur de perdre
Mes deux yeux, pour la lecture
Et mes dix doigts. Il y a un mythe familial qui raconte que quand j’étais enfant ma grand-mère disait à qui voulait l’entendre que j’avais de l’or dans les doigts (alors que c’était plutôt l’intellect qui était investi chez moi). Cela voulait dire que je fabriquais tous mes cadeaux de Noël et j’adorais ça.
Je garde ce besoin de faire quelque chose de mes dix doigts, et un peu à la façon dont parle Sentinelle plus haut, en le faisant à fond. J’ai ainsi eu diverses périodes axées sur telle ou telle activité. J’ai peint pendant des années au pastel, avec plusieurs expositions à la clé. Puis, j’ai l’impression que je ne peux plus avancer, que je tourne en rond, et je passe à autre chose, sans regret. Mais tout tourne toujours autour du papier, carton etc..
Actuellement je suis dans une phase collages, découpages qui part dans pas mal de directions , dont on peut voir certaines choses sur le fil topocleries. Papier, colle et cutter sont mes outils quasi exclusifs actuellement. En ce moment il y a pour moi un axe important qui est la fabrication de livres artisanaux, où je m’éclate vraiment puisque je combine là mes deux passions..
Jusqu’à ce que cela change…
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:17



Dans la vie, je suis infirmière.

En dehors de tout cela, à part lire, la musique occupe une parti de mon temps libre à l'écoute comme à la pratique avec le chant.J'ai pratiquer d'un instrument pendant une douzaine d'années, avant que les études prennent le dessus.Il y a deux minuscules bouts de chair auxquels je tiens particulièrement, ce sont mes cordes vocales; Et puis, il me serait insupportable de perdre mes oreilles.
Je ne déteste pas enfiler le fil dans l'aiguille pour broder, ça me défoule. Si mes épaules le supportaient encore, je tricoterais des kilomètres de pulls, gilets, et écharpes. C'est plus rare maintenant.
Sinon, j'aime aller fureter dans les musées, et les expositions; enfiler mes godillots et me promener au bois; remplir ma valise et aller voir ailleurs comment ça se danse.

Pour info: j'aime me taquiner les papilles avec une bonne bière,et, du chocolat ( pas ensemble laugh ), le thé vert u noir, mais non parfumé.

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 51
Localisation : Toulouse

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:17

touti a écrit:
Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.

On vous connait ici comme étant des dévoreurs ou dégusteurs de livres en tout genre, mais qui se cache derrière ces livres ? contrôleurs des impôts,maitresses d'écoles, nageuse professionnelle, journaliste sans frontières, ministre des affaires étrangères, sage femme, astronaute, découvreurs de talent, emballeur de tablettes de chocolat .... ????

Il y a ma profession là-dedans. Saurez-vous la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:27

Exini a écrit:
touti a écrit:
Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.

On vous connait ici comme étant des dévoreurs ou dégusteurs de livres en tout genre, mais qui se cache derrière ces livres ? contrôleurs des impôts,maitresses d'écoles, nageuse professionnelle, journaliste sans frontières, ministre des affaires étrangères, sage femme, astronaute, découvreurs de talent, emballeur de tablettes de chocolat .... ????

Il y a ma profession là-dedans. Saurez-vous la retrouver ?

Sage femme ? mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 19:29

Exini a écrit:
touti a écrit:
Je ne sais pas si il y a déjà un post de ce genre mais je n'en ai pas vu.

On vous connait ici comme étant des dévoreurs ou dégusteurs de livres en tout genre, mais qui se cache derrière ces livres ? contrôleurs des impôts,maitresses d'écoles, nageuse professionnelle, journaliste sans frontières, ministre des affaires étrangères, sage femme, astronaute, découvreurs de talent, emballeur de tablettes de chocolat .... ????

Il y a ma profession là-dedans. Saurez-vous la retrouver ?

Voyons... Pas sage femme, ni nageuse pro....Controleur des impots !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» éclairez la soif de culture d'une petite jeune
» C’est fait
» Nos lectures de février 2014
» Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: