Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?

Aller en bas 
+23
Arabella
Queenie
Exini
mimi54
topocl
animal
odrey
kenavo
petitepom
touti
bix229
mimi
Bédoulène
Steven
Chatperlipopette
Fantaisie héroïque
Marie
Sophie
liloutine
feuilllle
Marie-Laure
coline
Aeriale
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:03

feuilllle a écrit:
Alors adapte ton petit espace à ta grande passion : achete toi une loupe de dessinateur (sur socle) et peint des miniatures à l'huile.
Mais CONTINUE !
alien

Mais non...impossible!...Et ce que j'aime c'est les grands barbouillages!...Les couleurs qui se mélangent créant de merveilleuses surprises... Very Happy
(Et puis tu sais, ma fille étant une artiste j'ai de méga-complexes...)
Allez, je vous en montre juste un à l'huile, le seul qui soit dans l'appartement (au-dessus d'une armoire! :) )... un jour, j'aimerais bien le reprendre et le terminer...
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Dscn2496ss3
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:05

Remarque les laisser inachevées était le meilleur moyen de t'y remettre pour au moins les terminer! :)
Je suis très touchée par tes images Coline, je les trouve belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:14

feuilllle a écrit:
Remarque les laisser inachevées était le meilleur moyen de t'y remettre pour au moins les terminer! :)
Je suis très touchée par tes images Coline, je les trouve belles.

Merci Feuilllle... :)
Quand j'en aurai fini avec le théâtre (mon vrai élément!), je reviendrai peut-être à la peinture...à mes barbouillages...


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:15

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:37

coline a écrit:
sentinelle a écrit:
Je trouve au contraire que c'est très réussi Coline !
Tu n'as pas abandonné j'espère ???

Si si j'ai abandonné...

L'aquarelle, c'est terrible...Vous réussissez une partie et plaf...vous gachez le reste et c'est irrécupérable...Il n'y a rien qui m'énerve autant...Ce cheval par exemple devait faire partie d'un ensemble de plusieurs mais les autres je les trouve minables...

L'aquarelle, ça ne me plait pas vraiment...


Je te comprends Coline !
Quand on fait de la tapisserie, il existe toujours un moyen ou un autre de revenir en arrière sans que tout soit à refaire (dans ces moments là, je philosophe en pensant à Pénélope qui ... euh ça c'est une autre histoire), l'aquarelle me semble bien plus exigeante de ce côté là.

Pour la peinture à l'huile, tu pourrais t'inscrire quelque part et peut-être profiter d'un espace communautaire pour réaliser tes projets...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:57

sentinelle a écrit:

Pour la peinture à l'huile, tu pourrais t'inscrire quelque part et peut-être profiter d'un espace communautaire pour réaliser tes projets...

Je n'ai pas vraiment de projets...Juste l'envie parfois...et l'envie aussi d'être seule devant cette activité...avec ma musique, dans mes affaires, quand je veux, le temps que je veux...Ca, ce serait un régal...
Dur dur de devoir renoncer à ce que l'on a eu un jour...je m'y essaie...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:59

sentinelle a écrit:
Je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour les loisirs créatifs... j'ai toujours aimé travailler la laine, j'ai donc commencé il y a des années une tapisserie murale que je n'ai d'ailleurs jamais terminée Rolling Eyes


Comment procédais-tu?...Par un système de noeuds?...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:00

feuilllle a écrit:
Par exemple, on grave un verre avec son pseudo ou son prénom dessus:
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Marsei10


Et comment s'y prend-on pour graver Feuilllle? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:15

coline a écrit:
Comment procédais-tu?...Par un système de noeuds?...
Le système de noeuds est utilisé pour les tapis.
Pour les tapisseries, il s'agit le plus souvent de tissage.
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 42
Localisation : cannes

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:05

coline je trouve tes tableaux vraiment très jolis mon préféré et ton tableau avec les 2 arums. tu devrais continuer de peintre tu as du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:11

Mais Coline tu nous avais caché ce talent de peintre! Il est très chouette le tableau aux deux arums cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:25

C'est vrai qu'il est très joli ton tableau Coline. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:55

Coline, j'aime ce que tu fais, c'est vrai que l'aquarelle est plus exigeante que la peinture à l'huile mais c'est bien ce que tu nous montres.
et les confitures j'aimerais bien les voir -à défaut de les goûter Rolling Eyes -

Sentinelle super ta création !

Merci Feuille pour l'explication du scrapbooking

c'est sympa de voir toutes ces créations.

à bientôt

anecdote qui va amuser Feuillle : la 1ère fois que j'ai tenté la gravure sur verre je me suis tellement crispée et forcer sur le graveur que j'ai gagné une tendinite
Revenir en haut Aller en bas
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:18

Sentinelle, je te vois bien en Inca, avec tu sais? les noeuds à lire, des mêmes tons ocres et magnifiques que ta tapisserie.(je ne me rappelle plus le nom de ces "colliers", qui étaient en fait des messages secrets tissés et noués en lin ou en laine.

Ce n'est pas difficile pour la gravure sur verre, il faut juste suivre sans glisser les tracés que tu t'auras dessiné sur un papier sombre et mis dans le récipient.
Ensuite savoir que l'outil est un simple tungstène, une pointe minuscule, comme un crayon!

Je ne sais plus qui m'a demandé une image de la boite en bambou mais je la mets juste derrière ce post; Simplement c'est la première, la « ratée indonnable », alors si cela intéresse, il faut faire attention aux choses suivantes :
-poser avant toute chose la bout de bambou non évidé et non coupé horizontalement pour connaître son équilibre personnel (pour que la boite ne "tourne" pas une fois posée)
-respecter les cases naturelles pour les bouts, et si boite longue, à l'intérieur également.
-scier avec une scie fine à métaux en respectant la fibre, naturellement assez droite, puis bien poncer.
-ici il y a un ruban de tissus épais en charnière, mais on peut fermer avec des rubans, coller à la super glu des scratches, ou vriller des petits trous sur les deux modules (boite et couvercle) puis passer des fins lacets ; mais les charnières découpées dans du cuir (dans une vieille demie botte, il y en a pour dix boites!) font à mon avis le plus joli et le plus pratique.
-quand tout est terminé fermer la boite au moins un mois bien serrée (enroulez là avec du tissu bien serré) pour que le bois traumatisé (et oui!) ne se déforme pas, sinon on a un couvercle plus petit que la boite. Il faut savoir que tout ce qui est bois vit très longtemps après sa tombée à terre...
- et selon la taille, on peut confectionner des portes aiguilles, des étuis à crochets à laine, des étuis-plumiers à pinceaux, etc.… dans l’autre sens. La longueur n’importe pas, puisque que l’on coupe où l’in veut, mais bien sur il faut respecter un fond.
-et pour la collecte de bambous, choisissez les déjà un peu secs, car soit ils moisissent soit il sèchent bien.
Vu la quantité à terre, il vaut mieux assurer avec l’aide de la nature !

… Dans l’un de ces étuis fins, j’ai glissé quelques calames… Sourire. Je trouvais que « ça le faisait » !!!

La boîte que vous allez voir me sert de plumier d’un côté, de l’autre j’ai mis mes écorces de pins poncées que je dois fixer à des vieilles barrettes (pour de petits cadeaux). Mais je compte en changer l'usage en boîte à bobines de fils...(après essai, les grosses bobines logent)

Les coloquintes exigent moins de travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle


Messages : 1285
Inscription le : 04/08/2007
Age : 69
Localisation : un trou normand

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 0:06

Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _02210 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _02310 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _02510 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _02610 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _02910 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _03010 Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 _03110



Bien je vois que l'image numéro trois est abimée par la languette de mon appareil photo qui pendouille, mais bon!
les coloquintes poussent très facilement, elles ne sont que bombées après séchage et poncages, certaines gardent leurs graines et cela fait de bons petits instruments à rhytme, d'autres je les transformerai un jour de froidure et de pluie en tambours ou porte pot de fleurs!

anecdote : une année je me suis trompée de graines : j'ai mis les courgettes devant mon mur de maison au lieu de celles des coloquintes, et celles-ci dans le jardin! imaginez l'envahissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://feuilllle.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?   Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quand on ne lit pas, que fait-on de ses dix doigts?
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» éclairez la soif de culture d'une petite jeune
» C’est fait
» Nos lectures de février 2014
» Ian McEwan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: