| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Déc 2007 - 8:32 | |
| - bix229 a écrit:
- Je peux vous en dire un mot si vous le souhaitez.
Il ne faut surtout jamais demander si tu veux parler de LIVRES par ici moi aussi j'ai bien aimé et je viens sûrement dire quelque mots si tu ouvres le fil | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Déc 2007 - 8:49 | |
| Grâce au chèque-lire mensuel offert par la rédaction du " Télégramme", je me suis fait un petit plaisir : | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Déc 2007 - 9:25 | |
| Comme biblio est partageur, j'ai pu profiter aussi du chèque-lire mensuel du télégramme. Et j'ai acheté ceci: | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Déc 2007 - 10:36 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- ça alors, tu m'en bouches un coin car je pensais qu'Albertine était surtout connue dans le Languedoc par chez moi..... tousensemble Je vous invite tous à la découvrir, elle en vaut la peine! Et sa vie est...passionnante même si je n'aurais pas voulu la vivre!
Pour la petite histoire, Mirandoline, Albertine Sarrazin est un cas d'école pour les étudiants en anesthésie réanimation..Il y a eu un procès célèbre à sa mort lors d'une intervention chirurgicale. Je vous épargne les détails techniques, mais c'est comme cela que je l'ai connue et lue. C'est vrai qu'elle a eu une vie pénible... Tu as raison d'en parler Marie, j'ai vu ça dans un documentaire sur sa courte existence tumultueuse...en plus c'est arrivé à un moment où tout s'arrangeait enfin dans sa vie....La pauvre... Bref, si je ne me trompe pas, c'est grâce "à elle" et au procès exemplaire qui a suivi sa mort que l'on a mis en place la fameuse salle de réveil dans les hôpitaux, et surtout que l'entretien avec l'anesthésiste avant l'opération est obligatoire.... | |
|
| |
Mirandoline Envolée postale
Messages : 107 Inscription le : 15/05/2007 Age : 51 Localisation : Aude
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Déc 2007 - 10:40 | |
| - Marie a écrit:
Mirandoline est fiancée avec un bibliothécaire? Félicitations! Heuuu Fiancée le mot est encore trop grand, mais s'il manque encore un joli solitaire à mon doigt c'est tout comme! Je vous en dirais plus sur un autre post si ça se confirme un de ces jours! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 15 Déc 2007 - 10:41 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Comme biblio est partageur, j'ai pu profiter aussi du chèque-lire mensuel du télégramme. Et j'ai acheté ceci:
J'ai craqué aussi pour Gunnar Staalesen : je n'ai pas eu la patience d'attendre la parution de la saga en livres de poche. J'ai donc commencé avec beaucoup de bonheur Le roman de Bergen, 1900 L'aube, Tome 1 |
|
| |
Isidore Ducasse Envolée postale
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 16 Déc 2007 - 19:55 | |
| Je suis tombée sur quatre petits livres reliés chez un bouquiniste, ils ne coûtaient rien, c'est, je crois, une série à caractère historique nommée "histoire secrète de la gestapo". J'ignore l'auteur, c'est peut-être une collaboration (sans mauvais jeux de mots)... | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Derniers livres achetés... Dim 16 Déc 2007 - 23:52 | |
| Hier, en découvrant une librairie, je ne suis pas ressortie les mains vides...
J'ai acheté sans trop savoir si j'allais aimer De sang-froid de Truman Capote... Un essai... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Déc 2007 - 11:24 | |
| je suis passée à la ... grosse distributrice de livres, cd's, dvd's hier. et j'ai pas pu resister à me faire un piti kdo : Youpiiii le tome 3 (et dernier) de Yapou Bétail Humain !!! j'ai pris pour kdo pour ma dulcinée aux crocs pointus : (que des conseils de parfumés) Le vampire de Ropraz, de Chessex Bloodsilver, de Barrow | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Déc 2007 - 12:21 | |
| J'en lis des petits passages par-ci-par-là. Je le déguste...En attendant de mettre la main sur le premier volume. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Déc 2007 - 16:42 | |
| Le PN Amazon vient de m'apporter deux livres que les Parfumés m'ont donné envie de lire: L'oratorio de Noël, de Goran Tunström La Horde du Contrevent, de Alain Damasio Et j'attends The golden compass (A la croisée des mondes), de Philip Pullman. |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Déc 2007 - 16:46 | |
| - Nezumi a écrit:
La Horde du Contrevent, de Alain Damasio tiens, celui là je l'ai offert à ma mère ! j'espère pouvoir lui piquer un de ces 4 ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 19 Déc 2007 - 19:29 | |
| Je participe rarement à ce fil parce que j'ai un peu honte d'être aussi dépensière pour les livres... Mais voilà...Le dernier acheté est celui-là: Je vais le lire en attendant le passage du Père Noël... | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 20 Déc 2007 - 1:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|