| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 29 Nov 2007 - 8:03 | |
| Quelque chose à cacher de Dominique Barberis | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 30 Nov 2007 - 15:23 | |
| Romans : Miso Soup de Murakami Ryû, Piquier poche Dora Bruder de Patrick Modiano, Folio, d'après les propos d'un parfumé, animal je crois. Le Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, Folio SF (dès l'auscultation du livre, je découvre un détail vicieux : les pages de ce presque pavé sont numérotées de 700 à 1, ah ah ah, petit malin)
Essais : La Doctrine des bonnes intentions de Noam Chomsky, 10/18 La Littérature sans estomac, de Pierre Jourde, Pocket Agora (collection à la maquette très moche)
Il y avait une nouvelle édition de la correspondance de David Thoreau, mais je crois que je vais devoir de mon côté correspondre avec le père Noël. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 30 Nov 2007 - 19:33 | |
| - Senhal a écrit:
- [Le Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, Folio SF (dès l'auscultation du livre, je découvre un détail vicieux : les pages de ce presque pavé sont numérotées de 700 à 1, ah ah ah, petit malin)
Oui mais en même temps c'est fait exprès, quand tu liras le livre tu comprendra pourquoi. Et ne jette pas le marque page à l'intérieur, il contient la liste des personnages narrateurs et les glyphes associés à leur nom, vu que chaque personnage est identifié par un petit dessin. Un roman fabuleux, Moi rien acheter mais j'ai traîné en librairie pour me donner des idées cadeaux lectures et j'ai fais une razzia marques-pages.... | |
|
| |
audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 30 Nov 2007 - 22:11 | |
| Mon dernier livre acheté était une BD : "le doute est partout" de Voutch. J'aime beaucoup son graphisme. Je passerai sous silence mon avant-dernier passage en librairie. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 1 Déc 2007 - 20:57 | |
| Après avoir commandé 2 fois le même livre sur 2 sites différents et avoir annulé ces 2 commandes, j'ai enfin recommandé, en un seul exemplaire,le bon exemplaire. C'est un livre pour le travail | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 2 Déc 2007 - 23:44 | |
| Yoshida Shuichi : Park Life Leo Perutz : Le Cavalier suédois | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 5 Déc 2007 - 1:56 | |
| C'est un cadeau!!! Une sale histoire ( Notes d'un carnet de moleskine) Luis Sepulveda Et, moi qui suis entourée de carnets, je ne résiste pas aux mots de la préface: C'est un carnet à couverture noire que j'ai toujours sur moi et dans lequel j'écris chaque jour mes doutes, mes étonnements et mes colères. J'y ébauche aussi des articles, des chapitres de roman, des contes, des recettes de cuisine, des déclarations d'intention et des rappels d'engagement que généralement j'oublie. J'ai une relation passionnelle avec ce carnet de moleskine, et je me sens plein de reconnaissance quand un lecteur ou une lectrice complice- c'est pour cela que j'écris, pour nouer des complicités- m'en offre un, vierge et encore sous cellophane. Lorsque j'arrive à la fin des pages que j'ai noircies, et que je les relis, telle une brève cérémonie des adieux, avant d'étrenner un nouveau carnet, je découvre que je n'ai pas perdu ma capacité d'étonnement. Relire ces pages, c'est comme rembobiner le film de la vie et la voir défiler fugacement, image par image. Quelle différence entre les articles dans leur version brute et ce qu'ils sont après avoir été élagués pour des raisons de place! Et comme me paraissent naïves les annotations en marge d'un chapitre, du genre "impossible à mettre" ou "qui sait si servira"! Les textes qui suivent sont extraits de trois carnets de moleskine que j'ai remplis entre janvier 2002 et mars 2004 et, depuis lors, comme l'écrivait Van Gogh à son frère Théo: " Les moulins ne sont plus là, mais le vent est toujours le même". | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 7 Déc 2007 - 13:42 | |
| youpi !!! ai reçu aujourd'hui MILLENIUM, trilogie de Larsson dont certains parfumés ne cessent de vanter les mérites !j'epsère que vous êtes de bon conseil, sinon gare à vos fesses LA PETITE AMIE IMAGINAIRE, Irving. ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de lui. | |
|
| |
Cannelle Envolée postale
Messages : 245 Inscription le : 20/09/2007 Age : 85 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Déc 2007 - 13:40 | |
| Petit détour par le rayon livres de ma grande surface habituelle et j'ai trouvé dans le ( ou la ) caddie en arrivant à la caisse : Loin de Chandigarh de Tarun J Tejpal La ligne de partage de Nicholas Evans Moins que zéro de Bret Easton Ellis. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Déc 2007 - 14:03 | |
| J'ai acheté pour l'anniversaire d'une copine (qui déteste les livres bien entendu ) en partenariat financier avec un copain: ça fait envie, n'est-ce pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Déc 2007 - 15:33 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
ça fait envie, n'est-ce pas Je ne connais pas du tout ces auteurs et ces titres, mais en effet les couvertures sont bien alléchantes . Elle a de la chance, la copine-qui-n-aime-pas-lire |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Déc 2007 - 18:03 | |
| Avec une tendance de tomber sur la littérature du Canada - j'en trouve toujours des auteurs nouveaux (pour moi) - aujourd'hui c'est le cas avec Pierre Yergeau et 'La Cité des Vents' (couverture et maison d'édition (nouvelle pour moi) ont aidés aussi à la décision) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 8 Déc 2007 - 18:51 | |
| Jolie couverture, Kenavo!
Reçu: - Faire surface Margaret Atwood - Regarde la vague François Emmanuel - Pannonica Pauline Guéna - Un homme Philip Roth - La Symphonie du loup Marius Daniel Popescu | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|