Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Derniers livres achetés... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 8:03

Quelque chose à cacher de Dominique Barberis
Revenir en haut Aller en bas
Senhal
Envolée postale
Senhal

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:23

Romans :
Miso Soup de Murakami Ryû, Piquier poche
Dora Bruder de Patrick Modiano, Folio, d'après les propos d'un parfumé, animal je crois.
Le Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, Folio SF (dès l'auscultation du livre, je découvre un détail vicieux : les pages de ce presque pavé sont numérotées de 700 à 1, ah ah ah, petit malin)

Essais :
La Doctrine des bonnes intentions de Noam Chomsky, 10/18
La Littérature sans estomac, de Pierre Jourde, Pocket Agora (collection à la maquette très moche)

Il y avait une nouvelle édition de la correspondance de David Thoreau, mais je crois que je vais devoir de mon côté correspondre avec le père Noël.
http://www.vampirisme.com
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:33

Senhal a écrit:
[Le Horde du Contrevent, d'Alain Damasio, Folio SF (dès l'auscultation du livre, je découvre un détail vicieux : les pages de ce presque pavé sont numérotées de 700 à 1, ah ah ah, petit malin)

Oui mais en même temps c'est fait exprès, quand tu liras le livre tu comprendra pourquoi. Et ne jette pas le marque page à l'intérieur, il contient la liste des personnages narrateurs et les glyphes associés à leur nom, vu que chaque personnage est identifié par un petit dessin. Un roman fabuleux,

Moi rien acheter mais j'ai traîné en librairie pour me donner des idées cadeaux lectures et j'ai fais une razzia marques-pages.... Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
audrey
Posteur en quête

Inscription le : 28/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:11

Mon dernier livre acheté était une BD : "le doute est partout" de Voutch. J'aime beaucoup son graphisme.

Je passerai sous silence mon avant-dernier passage en librairie. honte
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 1 Déc 2007 - 20:57

Après avoir commandé 2 fois le même livre sur 2 sites différents et avoir annulé ces 2 commandes, j'ai enfin recommandé, en un seul exemplaire,le bon exemplaire. C'est un livre pour le travail honte
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:44

Yoshida Shuichi : Park Life
Leo Perutz : Le Cavalier suédois
http://www.plathey.net
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:15

Derniers livres achetés... - Page 6 9782070784073tb4 L'échappée de Véronique Goby Derniers livres achetés... - Page 6 9782070784929zv8 et La Dame Blanche de Christian Bobin
Marie
Zen littéraire
Marie

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2007 - 1:56

C'est un cadeau!!!

Derniers livres achetés... - Page 6 Sepulv10

Une sale histoire ( Notes d'un carnet de moleskine) Luis Sepulveda

Et, moi qui suis entourée de carnets, je ne résiste pas aux mots de la préface:

C'est un carnet à couverture noire que j'ai toujours sur moi et dans lequel j'écris chaque jour mes doutes, mes étonnements et mes colères. J'y ébauche aussi des articles, des chapitres de roman, des contes, des recettes de cuisine, des déclarations d'intention et des rappels d'engagement que généralement j'oublie. J'ai une relation passionnelle avec ce carnet de moleskine, et je me sens plein de reconnaissance quand un lecteur ou une lectrice complice- c'est pour cela que j'écris, pour nouer des complicités- m'en offre un, vierge et encore sous cellophane. Lorsque j'arrive à la fin des pages que j'ai noircies, et que je les relis, telle une brève cérémonie des adieux, avant d'étrenner un nouveau carnet, je découvre que je n'ai pas perdu ma capacité d'étonnement. Relire ces pages, c'est comme rembobiner le film de la vie et la voir défiler fugacement, image par image. Quelle différence entre les articles dans leur version brute et ce qu'ils sont après avoir été élagués pour des raisons de place! Et comme me paraissent naïves les annotations en marge d'un chapitre, du genre "impossible à mettre" ou "qui sait si servira"!

Les textes qui suivent sont extraits de trois carnets de moleskine que j'ai remplis entre janvier 2002 et mars 2004 et, depuis lors, comme l'écrivait Van Gogh à son frère Théo: " Les moulins ne sont plus là, mais le vent est toujours le même".
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:42

youpi !!! ai reçu aujourd'hui

Derniers livres achetés... - Page 6 Millen10
MILLENIUM, trilogie de Larsson dont certains parfumés ne cessent de vanter les mérites !j'epsère que vous êtes de bon conseil, sinon gare à vos fesses Derniers livres achetés... - Page 6 Invision-Board-France-35

Derniers livres achetés... - Page 6 La_pet10
LA PETITE AMIE IMAGINAIRE, Irving.
ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de lui.
Cannelle
Envolée postale
Cannelle

Inscription le : 20/09/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 13:40

Petit détour par le rayon livres de ma grande surface habituelle et j'ai trouvé dans le ( ou la ) caddie en arrivant à la caisse :
Loin de Chandigarh de Tarun J Tejpal
La ligne de partage de Nicholas Evans
Moins que zéro de Bret Easton Ellis.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 14:03

J'ai acheté pour l'anniversaire d'une copine (qui déteste les livres bien entendu laugh ) en partenariat financier avec un copain:

Derniers livres achetés... - Page 6 415cw410 Derniers livres achetés... - Page 6 51uyzd10
ça fait envie, n'est-ce pas cat
http://chatperlipopette.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 15:33

Chatperlipopette a écrit:

ça fait envie, n'est-ce pas cat

Je ne connais pas du tout ces auteurs et ces titres, mais en effet les couvertures sont bien alléchantes drunken .
Elle a de la chance, la copine-qui-n-aime-pas-lire Wink
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:03

Avec une tendance de tomber sur la littérature du Canada - j'en trouve toujours des auteurs nouveaux (pour moi) - aujourd'hui c'est le cas avec Pierre Yergeau et 'La Cité des Vents'
Derniers livres achetés... - Page 6 Yergea10
(couverture et maison d'édition (nouvelle pour moi) ont aidés aussi à la décision)
Marie
Zen littéraire
Marie

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 18:51

Jolie couverture, Kenavo!

Reçu:
- Faire surface Margaret Atwood
- Regarde la vague François Emmanuel
- Pannonica Pauline Guéna
- Un homme Philip Roth
- La Symphonie du loup Marius Daniel Popescu
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 EmptySam 8 Déc 2007 - 19:25

Marie a écrit:

- Regarde la vague François Emmanuel
- Pannonica Pauline Guéna

aime aime
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 6 Empty

Derniers livres achetés...
Page 6 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 66  Suivant