| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 19:03 | |
| Pour une fois, j'ai été assez raisonnable :
Je suis née inconsolable. Biographie de Louise de Vilmorin par Françoise Wagener. Homo diparitius de Alan Weisman Le journal de pensée d'Hannah Arendt | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 19:31 | |
| - Citation :
- A part le dernier on pourrait croire que tu t'es servi sur mes étagères
C'est un peu ce que je fais... | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 20:03 | |
| - Sophie a écrit:
- On m'a offert
Harold et Maude de Colin Higgins La joueuse d'échecs de Bertina Henrichs Cloudstreet de Tim Winton. J'avais beaucoup aimé La Joueuse d'échecs Sophie. Mais je ne trouve pas Bertina Henrichs en "Recherche" sur Parfum, je suppose que c'est la première fois qu'on l'évoque. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 22:39 | |
| - arabella a écrit:
- J'ai acheté aujourd'hui
Orhan Pamuk: Le livre noir
Je ne sais pas trop quand je pourrais les lire, mais ils seront là à m'attendre des années s'il le faut. Cet auteur pourrait 'remplacer' 'ton' Kawabata | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 22:47 | |
| - Cachemire a écrit:
- Homo diparitius de Alan Weisman
Ca fait des mois que j'ai envie de le lire, je ne l'ai pas acheté parce que je n'avais aucun avis, j'attends le tiens Cachemire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 1 Avr 2008 - 22:58 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Pour ma part, j'ai craqué pour ces deux ouvrages :
Je ne connaissais pas, mais ils me tentent bien ces deux là aussi. La semaine dernière j'ai vu l'expo Marie-Antoinette au Grand-Palais à Paris. Expo censée nous présenter la vraie Marie-Antoinette (et pas la Barbie-chez-Ladurée de Sofia Coppola), alors qu'ils ont installé dans le hall ...un stand de vente de macarons Ladurée, cherchez l'erreur |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 2 Avr 2008 - 8:17 | |
| - kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
Je ne sais pas trop quand je pourrais les lire, mais ils seront là à m'attendre des années s'il le faut. Cet auteur pourrait 'remplacer' 'ton' Kawabata J'espère, j'avais énormement aimé Mon nom est rouge, mais un seul livre ne permet pas de se rendre compte si l'auteur va vraiment provoquer une reletion passionnelle, parfois le deuxième ou le troisième livre sont decevants. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 2 Avr 2008 - 16:32 | |
| - arabella a écrit:
- kenavo a écrit:
- arabella a écrit:
Je ne sais pas trop quand je pourrais les lire, mais ils seront là à m'attendre des années s'il le faut. Cet auteur pourrait 'remplacer' 'ton' Kawabata J'espère, j'avais énormement aimé Mon nom est rouge, mais un seul livre ne permet pas de se rendre compte si l'auteur va vraiment provoquer une reletion passionnelle, parfois le deuxième ou le troisième livre sont decevants. J'ai beaucoup aimé Neige... Mon nom est rouge attend dans ma PAL et je sais qu'il me plaira...J'ai été profondément déçue par Vie nouvelle... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 2 Avr 2008 - 20:18 | |
| J'ai aussi Neige dans ma PAL et j'ai très envie de commencer par celui-ci. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 3 Avr 2008 - 1:31 | |
| ... sans commentaire - Ma mère, à l'origine: Emmanuel Pons - Les anges de l'univers: Einer Mar Gundmundsson - Le métier de vivre: Cesare Pavese - Insurgés: Alain Dugrand - La ballade d'Ardrossan: Denis Drummond Ceci dit, il y a vraiment des erreurs. Reçu aussi Montez sur le ring Fight night round 3 J'ai craint un moment- enfin, encore plus- pour ma santé mentale. Mais ouf, l'adresse est bien la mienne, mais le destinataire est un certain Thierry L. Nouméa. Qu'est que cela fait chez moi, c'est un mystère. Thierry, je m'entraine un peu et je te le renvoie. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 3 Avr 2008 - 1:47 | |
| Marie: tu pourras me prêter le truc du ring? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 3 Avr 2008 - 2:22 | |
| Oui, et après on se fait des combats le samedi??? | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Derniers livres achetés... Jeu 3 Avr 2008 - 11:16 | |
| Je ne suis pas rentrée du Québec les mains vides... Voici mes quelques acquisitions :
Faire sa mort comme faire l'amour de Pierre Turgeon. (J'aimais bien le titre ! ) L'homme qui entendait siffler une bouilloire de Michel Tremblay. (Parce que je voulais un Michel Tremblay et aussi pour le titre.) Le froid modifie la trajectoire des poisssons de Pierre Szalowski. (Pour le titre également...) Borderline de Marie-Sissi Labrèche. (Parce que j'ai lu de nombreux avis sur ce livre et que je l'avais noté.) Les gens fidèles ne font pas les nouvelles de Nadine Bismuth. (Aussi pour le titre ! )
J'achète souvent mes livres en fonction des titres. De cette façon, j'ai de vraies surprises...
Nous avons également reçu : Il faut prendre le taureau par les contes de Fred Pellerin. Un conteur très connu au Québec... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 3 Avr 2008 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 3 Avr 2008 - 13:54 | |
| |
|
| |