| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 18:47 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Mon petit Chèque-Lire mensuel m'a permis de m'emparer de ce classique que je me suis promis de relire un jour ou l'autre :
Moi aussi j'ai très envie de relire ce livre, j'adore Thomas Mann, j'aimerais bien une édition complète en Pléiade (si Gallimard pouvait exaucer mon voeu et sortir enfin des volumes consacrés à ce grand écrivain). Je trouve qu'en France on a tendance à trop ignorer les grands écrivains de langue allemande. | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 18:49 | |
| Je l'avais commencé (en allemand). J'ai assez vite cessé car cela ne m'avait pas accroché... | |
|
| |
Senhal Envolée postale
Messages : 165 Inscription le : 17/07/2007 Age : 42 Localisation : Villeurbanne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 19:03 | |
| Pas de parutions très récentes dans mon cas :
- Un Thema Anthologies Camus, chez Hatier - La Motocyclette d'André Pierre de Mandiargues - Amours sorcières de Tahar Ben Jelloun - L'Adieu aux armes d'Hemingway - Le Juif errant d'Eugène Sue - Les Industries de l'alimentation de Georges Ray, PUF, "Que sais-je ?" - Manhattan Transfer de John Dos Passos - La Dimension fantastique, anthologie sous la dir. de Barbara Sadoul - Les Malédictions de Claude Seignolle - Contes cruels de Villers de l'Isle-Adam - La psychanalyse du feu de Gaston Bachelard - Le Sursis de Sartre - L'Homme et la poupée de DH Laurence | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 20:16 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
- Mon petit Chèque-Lire mensuel m'a permis de m'emparer de ce classique que je me suis promis de relire un jour ou l'autre :
Moi aussi, je me suis promis de le découvrir un jour, car un de mes livres-fétiches, la Ballade de l'impossible, de Murakami, y fait directement référence. |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 20:56 | |
| Maryse Condé : Célanire cou coupé (que Sophie lit d'ailleurs en ce moment, je crois), pour un cours du deuxième semestre. | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 21:29 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- Maryse Condé : Célanire cou coupé (que Sophie lit d'ailleurs en ce moment, je crois), pour un cours du deuxième semestre.
Quel hasard; j'attends ton avis. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 22:12 | |
| Trouvé hier dans ma librairie et je n'ai pas pu résister aux couleurs de la couverture. Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 16 Jan 2008 - 22:15 | |
| Steven, je l'ai abandonné au bout d'une cinquantaine de pages, je le trouvais creux et sans âme Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 17 Jan 2008 - 2:09 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 17 Jan 2008 - 8:18 | |
| - sentinelle a écrit:
- Steven, je l'ai abandonné au bout d'une cinquantaine de pages, je le trouvais creux et sans âme
Je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras Une amie a insisté pour me le passer, sachant que j'avais eu aussi ma période Pancol ...Et puis au bout de 3 mois (voire plus) vu que je ne l'avais toujours pas ouvert, je lui ai rendu! ais-je bien fait ? (7OO pages en plus!!! ) | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| |
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 17 Jan 2008 - 11:41 | |
| Ce n'est pas très enthousiasmant tout ça. Mais je craque souvent sur des couvertures ou de titres qui me "parlent" (jusqu'à que je les lise en fait). Ma plus belle réussite dans ce sytème L'élégance du hérisson. Mon plus beau "four" : L'éclipse de Orthielb | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 17 Jan 2008 - 14:03 | |
| - Marie a écrit:
Nous allons pouvoir enrichir le fil sur Julien Gracq...moi j'ai choisi Un beau ténébreux... | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 17 Jan 2008 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|