| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 5 Fév 2008 - 8:29 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Heureusement à cette heure ma librairie est fermée, j'aurais échpappé à la tentation au moins jusqu'à demain
Mouais....mais Amazon.com , ce n'était pas fermé.... J'évite d'acheter sur Amazon, de toute façon malgré les apparences c'est plus long que de le commander dans ma libriarie de quartier, mais là c'est plutôt un sujet pour le café littéraire, où et comment achetons nous nos livres. Mais je vous trouves pas très sympapthiques Mesdames de vous moquer de mes faiblesses, vous ne travesrez jamais ces périodes où vous ne pouvez plus vous empêcher d'acheter des livres en quantité monstrueuse, de façon quasi pathologique ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 5 Fév 2008 - 9:52 | |
| - kenavo a écrit:
- A côté de 8 autres, je suis en train de lire celui-là.. pour l’instant j’aime bien
Ah, tant mieux Kenavo! je te fais confiance alors @Arabella, je dirai même mieux, tes réactions me confortent au contraire quand tu dis: - Citation :
- vous ne travesrez jamais ces périodes où vous ne pouvez plus vous empêcher d'acheter des livres en quantité monstrueuse, de façon quasi pathologique ?
du coup, j'achète sans vergogne en me disant: il y a bien pire que moi ... merci! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 5 Fév 2008 - 10:12 | |
| - arabella a écrit:
- Mais je vous trouves pas très sympapthiques Mesdames de vous moquer de mes faiblesses, vous ne travesrez jamais ces périodes où vous ne pouvez plus vous empêcher d'acheter des livres en quantité monstrueuse, de façon quasi pathologique ?
C'est qu'en même temps, vois-tu, c'est de nous mêmes que nous nous moquons... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 6 Fév 2008 - 0:20 | |
| - Citation :
- Mais je vous trouves pas très sympapthiques Mesdames de vous moquer de mes faiblesses, vous ne travesrez jamais ces périodes où vous ne pouvez plus vous empêcher d'acheter des livres en quantité monstrueuse, de façon quasi pathologique ?
Ah, moi, jamais!!!! Jamais plus que tous les deux jours en tout cas. Non, Arabella, c'est de moi dont je me moquais, car après vous avoir lues, Kenavo et toi, j'ai commandé ce livre sur Amazon ( je n'ai pas, comme vous, de sympathiques librairies où flâner...) . Dernier livre arrivé ( parce qu'acheté, c'est un autre problème que je préfère occulter...) Le monde à venir, Dara Horn | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 7 Fév 2008 - 14:53 | |
| Un petit coup de folie ce matin à St-Brieuc : A la librairie d'abord : J'ai découvert Mo Yan avec " Le pays de l'alcool" et j'ai bien envie de continuer avec " Beaux seins, belles fesses". Puisque j'ai renoué avec Hubert Selby Jr. grâce à Aériale notamment, je me suis offert celui-ci qui va me permettre de relire encore une fois " Last Exit to Brooklyn" avant d'entamer ce roman que je cherchais désepérément dans les bibliothèques du coin. Chez le bouquiniste :(ça se gâte !) Un roman sur Héloïse et Abélard. Je n'ai jamais lu J.G. Ballard, c'est l'occasion avec " Empire du soleil" qui a inspiré un des meilleurs films de Spielberg. je n'ai jamais rien lu de Patrick Carré mais c'est un auteur qui m'a été vanté par un ami moine bouddhiste et féru de littérature. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu Jean Ray mais je vais m'y remettre grâce au fil ouvert par Sentinelle et au " Psautier de Mayence" que m'a gentiment offert Nezumi. J'aime beaucoup Frédérick Tristan que j'ai découvert il y a quelques années avec " Le singe égal du ciel", puis " La chevauchée du vent" et " L'énigme du vatican". Il faudra que je pense un jour à ouvrir un fil sur cet auteur. | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 7 Fév 2008 - 16:00 | |
| - Le Bibliomane a écrit:
A la librairie d'abord :
J'ai découvert Mo Yan avec "Le pays de l'alcool" et j'ai bien envie de continuer avec "Beaux seins, belles fesses". . Vraiment, je ne pensais pas cela de toi, Biblio Demain j'achèterai sûrement le nouveau livre d'Annie Ernaux (qui collectionne les bonnes critiques, j'ai l'impression :)) et peut-être celui de Pierre Moustiers, Baptiste...Si quelqu'un l'a lu ou a lu des articles élogieux à son sujet, n'hésitez pas... | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 7 Fév 2008 - 16:44 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: derniers livres achetés Jeu 7 Fév 2008 - 16:55 | |
| J'ai lu La mélopée de l'ail paradisiaque de Mo Yan. De beaux moments de style, et des difficultés à la lecture. je n'en aurais rien dit, mais "on" m'encourage à parler meme des livres qui ne m'enthousiasment pas...! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 7 Fév 2008 - 17:09 | |
| Disons que c'est un bon début bix229 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 7 Fév 2008 - 18:46 | |
| Mitou, coup de folie (c'est pas fini, folie, fini...)
Leo Perutz Le Judas de Léonard La nuit sous le pont de pierre
Monica Ali Alentejo Blue (paru en français sous le titre Café Paraiso)
Ikezawa Natsuki Les singes bleus |
|
| |
Acta est fabula Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 04/02/2008 Localisation : SomeWhere
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Jeu 7 Fév 2008 - 21:10 | |
| Des Dostoïevski que je ne trouvais plus et que je voulais relire | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 8 Fév 2008 - 2:31 | |