| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 8 Fév 2008 - 11:03 | |
| Les Années, d'Annie Ernaux | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 8 Fév 2008 - 20:51 | |
| Après Mal de pierres que j'aimais bien, je vais continuer ma lecture de Milena Agus Battement d'ailesEt puisque Le messager d'Alger m'a fait un tel plaisir, je veux aussi connaitre les autres livres de José Carlos Llop: Le rapport SteinEt un premier roman À marée basse de Jim Lynch qui m'a enchanté par sa 4ème de couverture: - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le jeune Miles sort souvent de chez lui en secret pour explorer les eaux de la haie de Puget Sound, dans l'Etat de Washington. Une nuit, à marée basse, il découvre une créature marine rarissime échouée dans la vase. Il devient alors la vedette locale, assailli par d étranges personnes qui ne savent pas s'il s'agit d'un simple observateur, d'un intrépide ou d'un éventuel prophète. Mais Miles a bien d'autres préoccupations. Il doit prendre soin d'une vieille dame un peu médium et empêcher le divorce de ses parents, sans oublier son ancienne baby-sitter, qu'il tente maladroitement de séduire... Au cours de cet été pas comme les autres, il va apprendre à décrypter les mystères de la vie et ceux de la mer. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Ven 8 Fév 2008 - 22:47 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 9 Fév 2008 - 17:49 | |
| Le juge Ti à l'oeuvreUn tramway nommé désir(le deuxième c'est pour offrir, et c'est pas la même couverture) et puis coffret film Elia Kazan : America America, Un homme dans la foule et Baby Dollreste à trouver du temps et de la disposition | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 9 Fév 2008 - 19:05 | |
| Puisque je ne l'ai pas trouvé en biblio, on m'a offert cet après-midi Une promesse de Sorj Chalandon |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 10 Fév 2008 - 20:30 | |
| Je n'avais pas craqué hormis pour les swaps mais il fallait bien que cela arrive : L'enchanteur de Barjavel (déjà lu mais il fait parti de mon défi relecture et je rêvais de l'avoir dans ma bibliothèque) Le mystère de la chambre obscure de Guillaume Prévost (Jules Verne en détective ça peut être intéressant même si ses livres ne me plaisent pas) Tiens, un nouveau titre pour Milena Agus et encore une femme vu de dos comme pour le premier en couverture, quelle imagination ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 10 Fév 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
Acta est fabula Posteur en quête
Messages : 72 Inscription le : 04/02/2008 Localisation : SomeWhere
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 12 Fév 2008 - 11:32 | |
| - kenavo a écrit:
- Après Mal de pierres que j'aimais bien, je vais continuer ma lecture de Milena Agus Battement d'ailes
Et puisque Le messager d'Alger m'a fait un tel plaisir, je veux aussi connaitre les autres livres de José Carlos Llop: Le rapport Stein Et un premier roman À marée basse de Jim Lynch qui m'a enchanté par sa 4ème de couverture: - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Le jeune Miles sort souvent de chez lui en secret pour explorer les eaux de la haie de Puget Sound, dans l'Etat de Washington. Une nuit, à marée basse, il découvre une créature marine rarissime échouée dans la vase. Il devient alors la vedette locale, assailli par d étranges personnes qui ne savent pas s'il s'agit d'un simple observateur, d'un intrépide ou d'un éventuel prophète. Mais Miles a bien d'autres préoccupations. Il doit prendre soin d'une vieille dame un peu médium et empêcher le divorce de ses parents, sans oublier son ancienne baby-sitter, qu'il tente maladroitement de séduire... Au cours de cet été pas comme les autres, il va apprendre à décrypter les mystères de la vie et ceux de la mer. Le dernier Milena Agus me tente bien J'ai beaucoup aimé mal de pierreTu me dira ce que tu en as pensé?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 12 Fév 2008 - 12:40 | |
| - Acta est fabula a écrit:
Le dernier Milena Agus me tente bien J'ai beaucoup aimé mal de pierre Tu me dira ce que tu en as pensé?? Je l'ai commencé ce matin et je vais sûrement aller après lecture sur le fil de Milena Agus pour donner mon avis sur ce livre | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 12 Fév 2008 - 18:20 | |
| L'homme qui marchait avec une balle dans la tête - Citation :
- La rocambolesque trajectoire d'un petit gangster, qui au sortir d'un braquage reçoit une balle en pleine tête. Une succession d'événements tantôt graves, tantôt loufoques, le transforment progressivement en une sorte d'illuminé envisageant le monde avec une philosophie comique très personnelle.
La désoeuvre - Citation :
- Dans la maison désertée de Barbara, Marie revisite les désastres de son enfance et de sa jeunesse, la folie de sa soeur que dévorait l'ambition d'écrire, et dont les carnets sont là, comme une traversée de la névrose vers l'oeuvre.
En attendant le roi du monde - Citation :
- Ce roman de la tradition revisitée sur un mode humoristique, burlesque, parodique et parfois grinçant n’en questionne pas moins en profondeur notre moderne condition.
Et mon coeur transparent - Citation :
- Sait-on jamais avec qui l’on vit ? Lancelot ne cesse de se heurter à cette question depuis que sa femme, Irina, a été victime d’un accident qui l’a précipitée au fond de la rivière Omoko. Déjà ébranlé par sa mort, il va vivre un « Très Grand Choc Supplémentaire » en découvrant que des mystères entourent cette disparition. Un à un se dévoilent les secrets que sa femme avait pris soin de lui cacher. Dès lors, il ne lui reste qu’à mener l’enquête et élucider cette énigme : que faisait Irina, ce jour-là, à Catano, au volant d’une voiture qui ne leur appartenait pas et dont le coffre contenait des objets pour le moins suspects…
...Maintenant vous dire quand je trouverai le temps de tout lire...ça
Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 18:35, édité 4 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 12 Fév 2008 - 18:24 | |
| - aériale a écrit:
J'attends ton avis.. je l'avais découvert l'an dernier à cause de la 'coulisse' de l'histoire - Lisbonne - et je me suis bien amusée.. ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 12 Fév 2008 - 18:37 | |
| - kenavo a écrit:
- J'attends ton avis.. je l'avais découvert l'an dernier à cause de la 'coulisse' de l'histoire - Lisbonne - et je me suis bien amusée.. )
Ecoute, c'est ce que m'a dit ma petite conseillère qui connait mes goûts et qui les partage! C'est grâce à elle que j'avais découvert Garnier et Caro l'an dernier ...alors, je suis impatiente | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 12 Fév 2008 - 20:17 | |
| Pas acheté mais reçu en cadeau(sur mes indications): Le vampire de Ropraz ( de Chessex) et Mystic River (de Lehane, merci animal, je crois ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |
| Derniers livres achetés... | |
|