| Derniers livres achetés... | |
|
+66Nitya chrisdusud Little devil Menyne Héri mimi Loïs de Murphy Epi lyana79 Mordicus Babelle Cachemire K botany Hindie Speedy sousmarin jack-hubert bukowski Burlybunch Dolce.vita Julia bertrand-môgendre swallow Le Baron katleen Perséphone kali Hellébore Acta est fabula Nibelheim Romane kathel monilet JDP christine m Allumette animal LaurenceV Isidore Ducasse kenavo Sophie bix229 audrey Mirandoline Snark Cannelle Le Bibliomane Arabella Alfred Teckel Marie domreader Queenie eXPie Steven Senhal Tom Chatperlipopette Marie-Laure biboul Bédoulène Milly coline Aeriale Sankhu Chimère Fantaisie héroïque 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 21 Juin 2008 - 18:19 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 21 Juin 2008 - 19:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 21 Juin 2008 - 20:15 | |
| Pour commencer les lectures de l'été : |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Sam 21 Juin 2008 - 21:31 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Dim 22 Juin 2008 - 15:26 | |
| Andrea Levy - Hortense et QueenieNON - je ne l'ai pas acheté à cause du titre , je me suis intéressée pour ce livre dès sa sortie... - Spoiler:
mais en fait - Queenie - QUI est Hortense????????? - Citation :
- Présentation de l'éditeur
1948, l'Angleterre est encore secouée par la guerre. Au 21 Nevern Street vit Queenie Bligh, une belle femme de tempérament, élevée à la dure dans les Midlands. Son mari, Bernard, n'est pas rentré des Indes, où il servait dans la Royal AirForce. Pour survivre, Queenie est contrainte de prendre des locataires, dont un couple de jamaïquains, Gilbert et Hortense. Gilbert Joseph vient lui aussi de faire la guerre sous le drapeau de l'Empire et l'uniforme bleu de la RAF. Déterminé à rester à Londres, il subit bon gré mal gré le racisme ordinaire. Son esprit gouailleur l'aide à surmonter les humiliations. Sa jeune femme, Hortense, a toujours rêvé de vivre en Angleterre. Elle rejoint Gilbert dans la petite chambre que leur loue Queenie. Les désillusions ne vont pas manquer. Hortense, toujours soucieuse de son élégance, est choquée par la misère ambiante. La mère patrie ne correspond pas à ce qu'elle imaginait à l'ombre des manguiers. Andrea Levy tisse avec une grande finesse d'observation un roman à quatre voix, teinté d'humour et d'émotion, pétri d'exotisme et d'humanité sur la rencontre et le métissage des cultures. Un grand roman, couronné de nombreux prix, unanimement célébré par la critique et le public. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 24 Juin 2008 - 18:36 | |
| Parce qu'il faut se préparer pour le prochain mois avec nos auteurs du portail Françoise Sagan - De guerre lasse - Citation :
- Quatrième de couverture
Charles Sambrat n'aimait pas la guerre. En mai 1942, il dirigeait tranquillement son usine dans le Dauphiné et meublait ses loisirs d'aventures faciles. Jérôme, son ami, son complice, son contraire, luttait contre les nazis, organisait les filières d'évasion. Son arrivée à l'improviste, en compagnie d'Alice, belle et dévorée d'angoisse, va jeter Charles dans une autre vie. Il lui faudra conquérir Alice qui a provoqué chez lui un amour total, la protéger lorsqu'elle devra prendre les plus grands risques dans le réseau que dirige Jerôme et l'arracher à la jalousie et à la fureur de son ami. C'est dans la tragédie de la guerre une comédie à trois personnages - trois portraits inoubliables - où Françoise Sagan met à l'amour un A majuscule tout en sachant que le petit "h" de l'histoire détermine tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 24 Juin 2008 - 18:56 | |
| J'ai acheté Antigone d'Henry Bauchau et le livre d'entretiens avec Woody Allen (je n'ai pas le titre exact sous les yeux, Kenavo en avait parlé) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mar 24 Juin 2008 - 20:55 | |
| J'ai acheté à CDG Paris Vous plaisantez monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois j'ai commençé la lecture dans l'avion. - Spoiler:
J'imaginais 4 chiens pendant les travaux de rénovation....c'est rock and roll même s'ils sont dehors....
et Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay- un livre plus sérieux. dans les bazards j'ai acheté: Le coeur en poche de Christine aventin - j'ai lu en deux jours. un que j'ai quelque part dans les bagages dont le titre m'échappe.et 2 autres livres que j'ai laissés en France .
Dernière édition par bulle le Mer 25 Juin 2008 - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 25 Juin 2008 - 13:49 | |
| Le dernier Vargas ( ) Un court roman adapté au cinéma par Akira Kurosawa sous le titre Rhapsodie en aout: |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... Mer 25 Juin 2008 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derniers livres achetés... | |
| |
|
| |