Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Derniers livres achetés...

+66
Nitya
chrisdusud
Little devil
Menyne
Héri
mimi
Loïs de Murphy
Epi
lyana79
Mordicus
Babelle
Cachemire
K
botany
Hindie
Speedy
sousmarin
jack-hubert bukowski
Burlybunch
Dolce.vita
Julia
bertrand-môgendre
swallow
Le Baron
katleen
Perséphone
kali
Hellébore
Acta est fabula
Nibelheim
Romane
kathel
monilet
JDP
christine m
Allumette
animal
LaurenceV
Isidore Ducasse
kenavo
Sophie
bix229
audrey
Mirandoline
Snark
Cannelle
Le Bibliomane
Arabella
Alfred Teckel
Marie
domreader
Queenie
eXPie
Steven
Senhal
Tom
Chatperlipopette
Marie-Laure
biboul
Bédoulène
Milly
coline
Aeriale
Sankhu
Chimère
Fantaisie héroïque
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant
AuteurMessage
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque

Inscription le : 05/06/2007

Derniers livres achetés... - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptySam 21 Juin 2008 - 18:19

Chatperlipopette a écrit:
Pour ne pas être en reste...;
Derniers livres achetés... - Page 62 41djo210 parce que les "chinoiseries"...j'adore aime (et en ce moment il n'y en a que pour la littérature japonaise Wink )
Je ne sais pas comment font les auteurs chinois & japonais pour trouver d'aussi jolis titres aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:23

Derniers livres achetés... - Page 62 517diz10 parce que Auster c'est Auster (et que j'ai patienté presque deux ans avant de l'acheter ce roman bounce )
Je serais curieuse de ton avis.. pour moi un des romans les plus faible.. sinon LE plus faible de lui... jypeurien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:15

Pour commencer les lectures de l'été miammiam :

Derniers livres achetés... - Page 62 51hldx10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:20

Nezumi a écrit:
Pour commencer les lectures de l'été miammiam :
je l'ai commandé ce matin Wink
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:29

Le Bibliomane a écrit:
Derniers livres achetés... - Page 62 41jlzk10

Oh...j'ai aimé ce livre... aime
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:31

Fantaisie héroïque a écrit:
Pour ne pas être en reste...;
Derniers livres achetés... - Page 62 41djo210 parce que les "chinoiseries"...j'adore aime (et en ce moment il n'y en a que pour la littérature japonaise Wink )
Je ne sais pas comment font les auteurs chinois & japonais pour trouver d'aussi jolis titres aime

Auraient-ils moins peur que nous d'utiliser les mots des poètes?....
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:26

Derniers livres achetés... - Page 62 Couver23
Andrea Levy - Hortense et Queenie

NON - je ne l'ai pas acheté à cause du titre sourire , je me suis intéressée pour ce livre dès sa sortie...
Spoiler:

Citation :
Présentation de l'éditeur
1948, l'Angleterre est encore secouée par la guerre. Au 21 Nevern Street vit Queenie Bligh, une belle femme de tempérament, élevée à la dure dans les Midlands. Son mari, Bernard, n'est pas rentré des Indes, où il servait dans la Royal AirForce. Pour survivre, Queenie est contrainte de prendre des locataires, dont un couple de jamaïquains, Gilbert et Hortense. Gilbert Joseph vient lui aussi de faire la guerre sous le drapeau de l'Empire et l'uniforme bleu de la RAF. Déterminé à rester à Londres, il subit bon gré mal gré le racisme ordinaire. Son esprit gouailleur l'aide à surmonter les humiliations. Sa jeune femme, Hortense, a toujours rêvé de vivre en Angleterre. Elle rejoint Gilbert dans la petite chambre que leur loue Queenie. Les désillusions ne vont pas manquer. Hortense, toujours soucieuse de son élégance, est choquée par la misère ambiante. La mère patrie ne correspond pas à ce qu'elle imaginait à l'ombre des manguiers. Andrea Levy tisse avec une grande finesse d'observation un roman à quatre voix, teinté d'humour et d'émotion, pétri d'exotisme et d'humanité sur la rencontre et le métissage des cultures. Un grand roman, couronné de nombreux prix, unanimement célébré par la critique et le public.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:49

kenavo a écrit:
Derniers livres achetés... - Page 62 Couver23
Andrea Levy - Hortense et Queenie

NON - je ne l'ai pas acheté à cause du titre sourire , je me suis intéressée pour ce livre dès sa sortie...
Spoiler:

eh merde, j'avais dit que ça devait rester secret... pfff trop bavardes les meufs !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:49

Queenie a écrit:
eh merde, j'avais dit que ça devait rester secret... pfff trop bavardes les meufs !
Razz
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:36

Parce qu'il faut se préparer pour le prochain mois avec nos auteurs du portail innocent

Derniers livres achetés... - Page 62 Couver26

Françoise Sagan - De guerre lasse
Citation :
Quatrième de couverture
Charles Sambrat n'aimait pas la guerre. En mai 1942, il dirigeait tranquillement son usine dans le Dauphiné et meublait ses loisirs d'aventures faciles. Jérôme, son ami, son complice, son contraire, luttait contre les nazis, organisait les filières d'évasion. Son arrivée à l'improviste, en compagnie d'Alice, belle et dévorée d'angoisse, va jeter Charles dans une autre vie. Il lui faudra conquérir Alice qui a provoqué chez lui un amour total, la protéger lorsqu'elle devra prendre les plus grands risques dans le réseau que dirige Jerôme et l'arracher à la jalousie et à la fureur de son ami. C'est dans la tragédie de la guerre une comédie à trois personnages - trois portraits inoubliables - où Françoise Sagan met à l'amour un A majuscule tout en sachant que le petit "h" de l'histoire détermine tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:56

J'ai acheté Antigone d'Henry Bauchau et le livre d'entretiens avec Woody Allen (je n'ai pas le titre exact sous les yeux, Kenavo en avait parlé)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:58

Stell_A a écrit:
le livre d'entretiens avec Woody Allen (je n'ai pas le titre exact sous les yeux, Kenavo en avait parlé)
aime

Eric Lax - Entretiens avec Woody Allen
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:55

J'ai acheté à CDG Paris
Vous plaisantez monsieur Tanner de Jean-Paul Dubois
j'ai commençé la lecture dans l'avion.
Spoiler:

et Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay- un livre plus sérieux.
Derniers livres achetés... - Page 62 Elle_s11

dans les bazards j'ai acheté: Le coeur en poche Derniers livres achetés... - Page 62 Le_coe10 de Christine aventin - j'ai lu en deux jours.

un que j'ai quelque part dans les bagages dont le titre m'échappe.et 2 autres livres que j'ai laissés en France .

Dernière édition par bulle le Mer 25 Juin 2008 - 15:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyMer 25 Juin 2008 - 13:49

Le dernier Vargas (swing joie )
Derniers livres achetés... - Page 62 418cmh10

Un court roman adapté au cinéma par Akira Kurosawa sous le titre Rhapsodie en aout:
Derniers livres achetés... - Page 62 51hztn10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:42

Nezumi a écrit:
Un court roman adapté au cinéma par Akira Kurosawa sous le titre Rhapsodie en aout:
Derniers livres achetés... - Page 62 51hztn10
conciliabule je l'avais découvert lors du Festival à Saint Malo.. c'est pas mal Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derniers livres achetés...   Derniers livres achetés... - Page 62 Empty

Derniers livres achetés...
Page 62 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66  Suivant