| Projets et suggestions de fils | |
|
+59marc et cie zazy Chymère Igor églantine Sigismond mimi54 Heyoka GrandGousierGuerin MezzaVoce Madame B. topocl Harelde Hank darkanny FrançoisG colimasson shanidar Miss Tics Epi eXPie shéhérazade cecile Camille19 Maline moinonplus kali Nanou traversay domreader Cliniou Ezechielle thomas212 Mina M Marko Charles bulle Sophie Nathria chrisdusud Bédoulène jack-hubert bukowski Arabella bix229 K Queenie Chocolatman animal Marie kenavo sousmarin Steven Babelle Le Bibliomane coline Chatperlipopette Aeriale Marie-Laure Milly 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Nov 2012 - 18:27 | |
| - darkanny a écrit:
- En fait ma première idée c'était un genre de fil comme "Le bar de......." mais en anglais, comme un "cours" de conversation, où l'on parle de tout et de rien, pour se familiariser avec des formules courantes, comme ce que tu emploies quelquefois kenavo pour finir tes phrases (comme here we go! ou autres) et pour améliorer un peu son vocabulaire sur des choses de tout les jours, pas forcément très littéraire quoi.
Vous allez me dire, va prendre des cours ! Ce que je comprendrais cela dit.
Je suis pour cette idée...avec l'espoir d'être au moins capable de vous lire! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Nov 2012 - 18:45 | |
| - Epi a écrit:
- Oui, les films en anglais, il n'y a rien de mieux et la radio aussi, pas d'images pour aider mais au bout d'un moment, on se rend compte qu'on n'a plus à faire trop d'efforts pour comprendre.
En complément je peux vous recommander le site http://fr.english-attack.com/. Il s'agit d'exercices de compréhension à partir d'extraits de films de documentaires...C'est assez court, sympa et cela permet d'apprendre du vocabulaire d'aujourd'hui. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Nov 2012 - 20:32 | |
| - shanidar a écrit:
- rien à voir avec ce qui précède mais existe-t-il un fil dédié au documentaire ?
ça tombe bien je l'ai cherché ce weekend, il est : ici | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Nov 2012 - 23:11 | |
| - animal a écrit:
- shanidar a écrit:
- rien à voir avec ce qui précède mais existe-t-il un fil dédié au documentaire ?
ça tombe bien je l'ai cherché ce weekend, il est : ici merci animal ! vu aujourd'hui deux doc très différents La nuit nomade de Marianne Chaud, une tribu perdue de l'Himalaya qui voit lentement toutes les familles renoncer au nomadisme pour partir en ville et Tous cobayes de Jean-Paul Jaud sur les OGM et le nucléaire... je compte mettre un petit aperçu de chaque dès demain... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Nov 2012 - 23:22 | |
| - Madame B. a écrit:
- Epi a écrit:
- Oui, les films en anglais, il n'y a rien de mieux et la radio aussi, pas d'images pour aider mais au bout d'un moment, on se rend compte qu'on n'a plus à faire trop d'efforts pour comprendre.
En complément je peux vous recommander le site http://fr.english-attack.com/. Il s'agit d'exercices de compréhension à partir d'extraits de films de documentaires...C'est assez court, sympa et cela permet d'apprendre du vocabulaire d'aujourd'hui. Merci, je vais y jeter mes deux yeux. | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mar 6 Nov 2012 - 23:29 | |
| - kenavo a écrit:
- darkanny a écrit:
- Je vais revoir TOUTES mes séries en VO non sous titrée, j'en ai bien pour 5 ans !!!
si tu as l'option de mettre les sous titres en anglais, encore mieux - tu peux lire ce que tu entends, parfois quand les acteurs ne parlent pas clair, c'est bien de voir.. et en plus cela augmente le 'visuel' pour la langue qui va à nouveau t'aider quand tu vas passer à lire un livre Ah ben voilà l'idée lumineuse, je n'y avais pas pensé Heureusement que certains réfléchissent sur ce forum Peut-être bien que je vais tester avec la famille Addams, ça va être drôle. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 7 Nov 2012 - 10:07 | |
| - Madame B. a écrit:
- Epi a écrit:
En complément je peux vous recommander le site http://fr.english-attack.com/. Il s'agit d'exercices de compréhension à partir d'extraits de films de documentaires...C'est assez court, sympa et cela permet d'apprendre du vocabulaire d'aujourd'hui. Il a l'air sympa ce site, mais c'est payant j'ai l'impression non ? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 7 Nov 2012 - 10:15 | |
| - Epi a écrit:
- Madame B. a écrit:
- Epi a écrit:
En complément je peux vous recommander le site http://fr.english-attack.com/. Il s'agit d'exercices de compréhension à partir d'extraits de films de documentaires...C'est assez court, sympa et cela permet d'apprendre du vocabulaire d'aujourd'hui. Il a l'air sympa ce site, mais c'est payant j'ai l'impression non ? C'est en effet un site payant (à abonnement) mais on peut avoir accès gratuitement à une video (et aux exercices qui vont avec) par jour. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 7 Nov 2012 - 10:16 | |
| - Madame B. a écrit:
- C'est en effet un site payant (à abonnement) mais on peut avoir accès gratuitement à une video (et aux exercices qui vont avec) par jour.
Ce qui est déjà pas mal | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Mer 7 Nov 2012 - 22:05 | |
| Pas mal le principe du site en effet. En complément à anglais facile, ça peut être bien. Et pour le fil en anglais, je vais commencer par vous lire, je verrais si je participe plus tard | |
|
| |
MezzaVoce Envolée postale
Messages : 290 Inscription le : 13/07/2012 Age : 59 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 8 Nov 2012 - 17:58 | |
| - Madame B. a écrit:
- En complément je peux vous recommander le site http://fr.english-attack.com/. Il s'agit d'exercices de compréhension à partir d'extraits de films de documentaires...C'est assez court, sympa et cela permet d'apprendre du vocabulaire d'aujourd'hui.
Ah merci Madame B., il est bien, ce site, je ne connaissais pas ! Un fil en anglais, ce serait marrant... indeed... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 8 Nov 2012 - 18:44 | |
| - Madame B. a écrit:
- En complément je peux vous recommander le site http://fr.english-attack.com/. Il s'agit d'exercices de compréhension à partir d'extraits de films de documentaires...C'est assez court, sympa et cela permet d'apprendre du vocabulaire d'aujourd'hui.
très chouette ce site! Je vas le montrer à mes enfants qui sont plutôt nuls en anglais. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 8 Nov 2012 - 20:00 | |
| Contente de voir que ce site peut vous servir. | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 7 Mar 2013 - 20:25 | |
| Est-ce-qu'il existe un fil "easy reading" ? J'espère être suffisamment clair par ce néologisme .... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils Jeu 7 Mar 2013 - 20:53 | |
| - GrandGousierGuerin a écrit:
- Est-ce-qu'il existe un fil "easy reading" ?
J'espère être suffisamment clair par ce néologisme .... tu veux parler de Bit Lit, de BC ou de roman accessible en english ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets et suggestions de fils | |
| |
|
| |
| Projets et suggestions de fils | |
|