Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le Café Littéraire - ici on cause....

Aller en bas 
+43
Cachemire
Heidebic de Hel
Miss Hawisham
Julia
Epi
jack-hubert bukowski
bertrand-môgendre
Mordicus
Dolce.vita
Hellébore
LaChose
Milly
Veterini
Chatperlipopette
Le Bibliomane
Allumette
Gunnar
eXPie
Sophie
mona
Nibelheim
Fantaisie héroïque
Aeriale
domreader
lekhan
Alfred Teckel
bulle
Bédoulène
bix229
Arabella
sousmarin
K
JDP
Queenie
Marie-Laure
animal
mimi
Marie
Babelle
Steven
coline
monilet
kenavo
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:01

coline a écrit:
kenavo a écrit:
coline a écrit:
Que vais-je devenir?...Suspense...miammiam
Bernard Pivot? Razz

Razz ...Le passage le tendancieux sur ce forum est celui de "main aguerrie"...

Bon...J'arrête mes bêtises...diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:02

Wink je lis tout en retard en ce moment!
tu seras peut-être le boudha littéraire?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Dolce.vita
Envolée postale
Dolce.vita


Messages : 147
Inscription le : 02/02/2008
Age : 44
Localisation : 93

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:14

coline a écrit:
Chatperlipopette a écrit:
zen On en a tous besoin en effet! Depuis que je suis les blogs et que je participe au forum, je me rends compte que non seulement je ne connais pas grand-chose (non ce n'est pas de l'auto-flagellation) mais encore que je n'aurai jamais assez de cette vie pour combler mes désirs de lectures! C'est la quadrature du cercle, la mission impossible et la méga frustration à gérer rendeer
comme on le dit par chez moi (imaginez l'accent breton pur beurre Wink ) "il faut faire avec!"
Parfois j'ai des gros coups de stress lorsque je pense à tout ce que je dois lire et, vous allez rire, cela me réveille la nuit parfois! quand je vous dis que je suis vraiment atteinte....

attentif Ah...Mais c'est exactement ce que je disais hier ma chère Lipop'...
Dans mes bras ma soeur...tousensemble

Moi aussi, c'est ce que je me disais ...
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien ce forum : d'habitude dans les forums de lecture, j'ai lu presque tous les livres dont les gens parlent ... Ou si je ne les ai pas lus, je les connais de nom.
Là, je découvre beaucoup de nouveaux auteurs ... ça fait du bien de se dire qu'il reste de quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://messaline.over-blog.net/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:25

Chatperlipopette a écrit:
Wink je lis tout en retard en ce moment!
tu seras peut-être le boudha littéraire?
Very Happy
Et à part que Coline va prendre un autre statut dans peu de temps (allez Coline.. quelques passages au café, au bar.. on veut voir ce que 10.000 messages donnent (si cela vaut la peine de continuer Razz ), je viens de réaliser qu'une certaine Chatperlipopette est devenu Zen.. sans fête?? Où étais-je en vacances ce jour là???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:26

Dolce.vita a écrit:
Moi aussi, c'est ce que je me disais ...
C'est une des raisons pour lesquelles j'aime bien ce forum : d'habitude dans les forums de lecture, j'ai lu presque tous les livres dont les gens parlent ... Ou si je ne les ai pas lus, je les connais de nom.
Là, je découvre beaucoup de nouveaux auteurs ... ça fait du bien de se dire qu'il reste de quoi lire !
Cela fait plaisir de lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre


Messages : 1299
Inscription le : 03/02/2007
Age : 69
Localisation : ici et là

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 12:42

http://www.villagillet.net/
hébergez un écrivain pour les assises du roman. (habiter Lyon est plus facile)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 14:01

Coline - si tu ne veux pas retomber dans ton blues.. ne surtout pas ouvrir le nouveau PAGE des Libraires Wink
(pour moi c'est déjà trop tard.. Claudie Gallay entre autre... innocent )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:13

kenavo a écrit:
je viens de réaliser qu'une certaine Chatperlipopette est devenu Zen.. sans fête?? Où étais-je en vacances ce jour là???? Wink

Mais oui!...Je ne me suis aperçue de rien moi non plus!...bravo
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:39

kenavo a écrit:
Coline - si tu ne veux pas retomber dans ton blues.. ne surtout pas ouvrir le nouveau PAGE des Libraires Wink
(pour moi c'est déjà trop tard.. Claudie Gallay entre autre... innocent )

Ahlala...Je vais l'avoir la semaine prochaine...content
Pas de Pascal Mercier en vue?...Je suis impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:05

coline a écrit:
kenavo a écrit:
je viens de réaliser qu'une certaine
Chatperlipopette est devenu Zen.. sans fête?? Où étais-je en vacances
ce jour là???? Wink

Mais oui!...Je ne me suis aperçue de rien moi non plus!...bravo
Quelle cachottière notre Chappy, même pas un drink pour fêter l'événement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:17

coline a écrit:

Pas de Pascal Mercier en vue?...Je suis impatiente...
No
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:27

kenavo a écrit:
coline a écrit:

Pas de Pascal Mercier en vue?...Je suis impatiente...
No

Crying or Very sad Mince!...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:14

Il faut dire que cela s'est passé en toute sérénité cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyMar 11 Mar 2008 - 22:38

kenavo a écrit:
animal a écrit:
Il y en a parmi vous qui ont lu Clara Malraux ?

je suis vraiment impressionné par ma lecture. très très.
Non.. pas encore lu.. on attend tes commentaires miammiam

hop, excuse (en attendant un fil après lecture complète) pour poster l'extrait complet suite aux quelques lignes sur le "fil journée de la femme" ce matin. sorti de l'unique contexte de la défaite française d'alors, ça mérite réflexion d'un point de vue culture assimilée sans m'en rendre compte. A la fois différent et complémentaire de ce qu'a été pour moi une part des "révélations" à la lecture de la Tentation de l'occident (de André M.)

Citation :
Les Allemands nous méprisaient. Ceux qui ne les connaissaient pas pouvaient conserver quelque illusion à ce sujet, moi pas. Il faut ajouter qu'après la victoire trop aisée de nos ennemis, les hommes qui nous gouvernaient alors dévidèrent la longue litanie des péchés qui nous valaient ce châtiment. Comme si l'expérience des siècles ne nous avait pas appris qu'aucun rapport n'existe entre vertu et victoire ! L'idée que le vainqueur est toujours plus méritant que le vaincu constitue la plus curieuse et, sans doute, la plus stupide forme de l'éthique masculine.

"Que la victoire aille au meilleur." Espoir de barbare. La victoire récompense celui qui aspire au combat, ce que je ne saurais considérer comme moral. Depuis des millénaires l'homme valorise le triomphateur, justifie toute défaite par quelque faute. Les mythologies en témoignent et même la nôtre, la judéo-chrétienne : à chaque fois que le peuple juif n'a pas agi comme il convient, Dieu l'a châtié. Là-dessus on renverse effets et causes. Résultat, le succès ne saurait être que celui du juste, vainqueur il méritait de l'être.

Ah! que les femmes enfin s'attaquent à ces valeurs stupides, qu'elles osent dire que la défaite ne signifie que le triomphe de la force, que la faiblesse n'est pas un péché, et peut même être une vertu.

Nous en sommes encore au jugement de Dieu, quand bien même nous ne croyons plus en lui. Dernière survivance des temps barbares, dernière acceptation des droits de la force, que nous devrions rejeter. Dans les livres, dans les journaux, il ne cesse d'être question, sous une forme ou sous une autre, de la "honte de la défaite". C'est sans doute cette honte qu'il faut "laver" - dans quoi la "laver" sinon dans le sang de la naissance et celui de la mort ? L'idée de cette honte, directement liée à l'oppression de la femme par l'homme, s'affirme le plus fortement, reconnaissons-le, dans les pays détenteurs des cultures nettement phallocratiques.

... Je me sens mieux d'avoir écrit ces phrases, aujourd'hui où les femmes ont gagné leur combat, combat auquel j'ai loyalement participé naguère, et dont je trouve maintenant qu'il lui arrive de s'attaquer à des manifestations quelque peu secondaires. Voici, me semble-t-il, pour celles qui sont plus jeunes que moi un but nouveau : s'efforcer de retirer à la notion de victoire toute valeur de vertu.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 15:18

Vidéo
Boycott au Salon du livre de Paris
LEMONDE.FR

http://www.lemonde.fr/web/video/0,47-0@2-3246,54-1022251,0.html

Le Salon du livre de Paris, dont Israël est invité d'honneur, est inauguré, jeudi après-midi 13 mars, par le président israélien, Shimon Pérès, en visite d'Etat en France. En signe de protestation, de nombreux pays arabes et musulmans ont choisi de boycotter le Salon. Lors d'un dîner à l'Elysée, lundi, M. Pérès a dénoncé ce boycott, en avançant que "si tous ceux qui prétendent lire des livres ne lisent que les livres qui leur plaisent, alors c'est une pure perte de temps".

=======================
La manifestation, où la politique risque de prendre le pas sur la littérature, sera placée sous haute sécurité, en raison des appels au boycott qui se sont multipliés ces dernières semaines, et en pleine recrudescence de la tension au Proche-Orient. M. Peres a déploré lundi le boycott, estimant que "celui qui décide de boycotter se punit lui-même".

Le Salon du livre qui se tient aux portes de la capitale françaises jusqu'au 19 mars, ouvrira vendredi. Le choix d'Israël comme invité d'honneur à l'occasion du 60ème anniversaire de l'Etat hébreu, vise à faire connaître "une littérature dynamique, d'une immense richesse, à l'image d'une société multiculturelle", précise-t-on sur le site du Salon du livre, la plus importante manifestation littéraire de France.

http://afp.google.com/article/ALeqM5gawe022x7Jk2W5gmPCZQApAcl1HA

moi je dit: quelque soit le livre il mérite d'être lu.
qu'importe la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le Café Littéraire - ici on cause....   Le Café Littéraire - ici on cause.... - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Littéraire - ici on cause....
Revenir en haut 
Page 37 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 52 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» le bar: ici on papote!
» Les auteurs mal-aimés des Parfumés
» le bar: ici on papote!
» Notre café littéraire.. ici on cause

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Notre café littéraire et nos chaines de lectures :: Réserve du café.-
Sauter vers: